ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qu'est ce que NVC pense deça ? et vous ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 12:48

idem, je passe a autre chose. :salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 12:54

SYRIUS, quand je répond, je ne réponds pas spécifiquement à  SYRIUS, et il ne faut pas prendre pour toi ce qui s'adresse à  d'autres !

Au sujet de vengeance d'un autre post, je faisais allusion au topic sur l'élevage par les MJ et la solidarité entre BENAGUE et ROMAIN avec le clin d'oeil qui semblait bien vouloir dire "t'as vu, Dudule il t'a fait ch... l'autre jour, alors moi je vais me le faire !"

Tu fais partie des gens qui ne comprennent pas les menaces qui planent sur notre hobby et c'est à  cause de ces menances et de principes fondamentaux à  mon sens comme la liberté et la tolérance (qui s'arrêtent où commence le mal être des oiseaux), que j'ai ainsi pris parti pour défendre le droit d'élever des oiseaux différents !
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 16 févr. 2005 12:54

C’est vrai que cette oiseau est moche ( le goût et les couleurs sa ce discute pas )
Il faut savoir les études établie sur cette oiseau si il souffre de son aspect physique dans ce cas la je crois qu’il faudrait arrêté cette élevage , par contre si il n’en souffre pas j’en voie pas la raison d’arrêté cette oiseau , car le critère de moche ne peut pas être pris en compte désolé .
Sinon pour rejoindre le même sans du sujet on peut aussi ce demandé .

Pourquoi coupé la queue d’un chien ?
Pourquoi coupé les oreilles d’un chien ?
Pourquoi élevés les géants des Flandres ?
Enfin tout les choses qui peuvent paraître inutile pour certain mais qui passionne d’autres .
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 févr. 2005 12:55

:salut: Pioute ...

heureux de ton retour parmi nous ... concernant ton specimen ... tres sympa , par contre une petite question :inter:

Pour le broche du matin , tu met combien de temps ???? :youpi: enfin un peu d'humour pour cloturer un topic fort houleux...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 12:56

si j'ai tres bien compris que tu ne parles pas qu'a moi mais a tout le monde, enfin a tous ceux qui sont contre ton avis, mais je répond en mon nom, je vais pas le faire au nom de toute le monde :lol:

enfin bref.
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 16 févr. 2005 13:00

FABRICE a écrit ::salut: Pioute ...

heureux de ton retour parmi nous ... concernant ton specimen ... tres sympa , par contre une petite question :inter:

Pour le broche du matin , tu met combien de temps ???? :youpi: enfin un peu d'humour pour cloturer un topic fort houleux...
(as tout le monde):

Franchement c'est pas mieu de résonner ainsi??
que de banirre un être vivant!!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 13:02

pioute : je ne crois pas que grand monde ait banni un etre vivant....
car tout le monde sait que c'est pas de leur faute.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 13:06

Oui ne bannir personne et ne pas marginaliser de catégories d'éleveurs amateurs et passionnés !
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 13:07

salut,
Ce post est un post de passionné et les propos sont enflammés, c'est le moins que l'on puisse dire. Certains mots mettent le feu aux poudres : honteux ; horrible ; brosse à  chiotte.Pour moi, ces termes sont dus à  l'exagération, à  un manque de retenue et de modération des plus jeunes la plupart du temps ( tout le monde ou presque c'est conduit de cette façon à  un moment ou un autre de sa jeune vie). Si les membres de ce forum, ayant quelques choses à  apprendre, de par leur expérience, se formalisent et n'arrivent pas à  faire abstraction des diverses abus de language, il en découle un débat stérile, qui ne fait pas avancer les choses comme cela arrive souvent. Je crois que certains devrait tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler, sauf s'ils ont envie de passer pour de jeunes chiens fous à  qui on ne peut rien faire entendre. Et les plus expérimentés essayer de trouver une once de pédagogie dans leurs réponses, s'ils veulent former la relève, tache qui ne peut être réalisée que par eux.
Comme vous vous en êtes tous aperçus, a la différence d'une discussion de visu, celles sur le net peuvent "partir en vrille" et se transformer en batailles rangées en un clin d'oeil. J'en ai fait les frais sur un autre forum et meme ici et je peux vous dire que désormais la retenue est mon mot d'ordre. Sans elle nous continuerons à  pédaler dans la semoule.
Romain je t'avais prévenus dés l'ouverture de ton post. Ecoutes un peu les vieux de temps en temps, tu perdras moins de temps et nous aussi. :bis: Bye Xav
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 févr. 2005 13:07

Pioute59 a écrit :
FABRICE a écrit ::salut: Pioute ...

(as tout le monde):

Franchement c'est pas mieu de résonner ainsi??
que de banirre un être vivant!!
tous les canaris que j'ai pu voir en expo, que ce soit du canari de posture, de chant ou autres n'ont jamais eu l'allure de ceux presenté a la premiere page du topic ... ( pour les races italiennes)
Qui pour moi malgre leur cote "esthetique" plus que douteuse ... me paraisse chetive, deplumee ... enfin rien de bien bon
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 13:10

non non, il ne faut pas blamer romain d'avoir ouvert ce post! :non:

c'est tres interessant au contraire, meme si les discussions sont enflammées! :cool:

c'est ce genre de messages qui font avancer les choses, pas seulement de dire "ma calo a pondu" ;-)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 févr. 2005 13:11

entierement d'accord :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 févr. 2005 13:18

Exact, si la posture de certains paraît bizarre j'ai l'impression qu'il faudrait savoir comment ces photos ont été prises ?
Dans une expo ?
Chez un particulier ?
Dans un magasin ?

Je pense pas sur le WEB, car la source aurait été citée !
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 16 févr. 2005 13:21

DUDULE a écrit : Je pense pas sur le WEB, car la source aurait été citée !
http://digilander.libero.it/canarinolizard/
http://www.aos.anet.it/images/Arricciati/
etc..
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 13:23

Pour le coup Syrius c'est pour toi. Je ne parle pas de l'ouverture de son post par elle-meme. Je parle de la façon dont il l'a fait. Pour moi une provocation tout à  fait voulue, de par les mots employés. Il a était suivi tout de suite par d'autres aux adjectifs vraiment très peu modérés et apparemment ca lui a meme fait peur, puisqu'il dit: "oui restons calme"Syrius si tu veux bien, cliques sur la 1ère page et lis ce que je lui ai écris. bye xav ;-)
Modifié en dernier par Xavier le 16 févr. 2005 13:27, modifié 1 fois.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 févr. 2005 13:26

oui c'est vrai que c'est provoquant, mais bon c'est son point de vue aussi...
bref je ne trouve pas regrettable que ce post ait été ouvert! ;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 févr. 2005 13:28

:slt:

Je suis assez d'acord avec Syrius, pour ma part pas de vengence perso :ohh: :quoi: :quoi: :ohh:

Je n'ai plus rien à  rajouter sur le sujet, les gens qui souhaitaient s'exprimer sur le sujet l'on fait, à  tort ou à  raison, et il est grand temps pour moi d'aller fouiner un autre post ou on parle d'oiseau.

Je vous souhaite à  toutes et à  tous une excellente journée :salut:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 févr. 2005 13:29

avait-il vraiment besoin de dire ca me fait vomir ?!?
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 16 févr. 2005 13:33

Franchement romain ta encore beaucoup a apprendre et pas que sur les oiseaux.

La jeunesse n'est pas une excuse mais sa on en a déja beaucoup parlé.
(j'ai mes raison de dire cela car j'ai parlé avec lui sur plusieur forum et franche quand il dit derière votre dos que ce sont des brosse a chiote.... enfin bon...)
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 16 févr. 2005 13:41

Xavier a écrit :avait-il vraiment besoin de dire ca me fait vomir ?!?
Romain est trés jeune et trés...provocateur également.Il n'a pas encore la notion de modération et son adoucissement sur ce post(du "ça me fait vomir" au quasi "je ne condamne pas" ,si on le relis du début, en est la parfaite illustration.
Moi la question que je me pose en tant que total ignorant sur les canaris postures est la suivante:ces photos sont elles le "standard" de ces mutations ou des oiseaux type "regardez ce que celà  donne quand ils sont déplumés et malades"?celui de pioute me semble beaucoup plus "beau" que ceux présentés en premiére page...
amicalement
fab

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com