remi a écrit :...je defis qui que ce soit de ne jamais avoir eu un oiseaux qui a eu un probleme de plume...
*** on ne vient pas sur NVC pour se défier, mais pour parler des oiseaux et si possible de ce qu'on attend en terme de qualité.
remi a écrit :...il est vrai que c'est une expo mais bon qu'est ce que sa fait!!
*** ca fait qu'à longueur d'année de nombreux éleveurs (et de raunas également) prennent la peine de travailler leurs oiseaux pour les présenter au public (entre autre....) et c'est dommage que vous n'acceptiez pas les remarques constructives...on n'avance pas en se braquant...
remi a écrit :...un accident de plumes c'est vite arrivé surtout si c'est des jeunes
*** un accident de plume
remi a écrit :...donc desolé Benague mais je trouve que en se moment sur des topics tu as la critique simple et legerement blessante
*** Ne t'en déplaise, NVC n'a pas vocation de forum people ou on vient juste dire "il est beau ton coco", "ma calo a fait un caca prout, j'ai trop peur de la perdre...", "croyez-vous que je puisse apprendre à parler à mon canari"....
Pour ce genre de discussions, il y a plein de forums très accueillants avec des gens très gentils, qui échangent sur les problèmes existentiels de l'oiseau.
Sur NVC, la politique a toujours été de mettre en avant les différentes techniques d'élevage, les connaissances des éleveurs expérimentés, les conseils des éleveurs qui travaillent leurs oiseaux et qui les mettent en concours.... clair qu'en ce moment ces gens si rares fuient le forum car agacés par les néo éleveurs qui savent tout et qui ont tout vu avant même leur première plume.....
Que mes critiques (en général pas gratuites mais plutôt constructives

) ne plaisent pas à tout le monde certes, mais il faut oser s'affirmer pour véhiculer certaines valeurs (même dans l'élevage) et assumer ces dires pour maintenir un certains niveau.
remi a écrit :...donc meme si tu es modo il faut accepter qu'il y a aussi des personnes competante dans ce monde et qui si conaisse et qui elevent de tres tres beaux oiseaux mais de temps en temps un probleme peut arivé
*** houla, là il y a un bel amalgame mais je laisse les gens se faire leur idée...
remi a écrit :...c'est moi qui est prevenu sioline quand j'ai vu ce que l'on disait sur elle
et je pense que pas beaucoup de monde que la dise sur sois il est tres bien comme pins sur la dame

*** Pour le début de la phrase, je comprends ta démarche, sauf que tu n'as pas compris que j'ai toujours parlé du rauna, pas de cette personne que je ne connais pas et encore moins de son élevage (plus précisément de celui de son père) qui semble être très sérieux (je n'ai pas le plaisir de le connaitre, si ce n'est à travers le site).
Pour la fin de la phrase, je ne comprends rien...
Patrick