j'ai été il y a environ 15jours voir les parents des jeunes collier, ils sont magnifique en couleur, ca vaut le coup d'oeil!
Moi aussi j'ai une collier qui vient de pondre, c'est une turquoisine, mais je ne suis pas sûr que les oeufs soient féconds car l'autre collier est soit une femelle ou alors un jeune male lutino.
je voudrais envoyer une photo mais je ne sait pas réduire le fichier (taille du fichier actuel 600ko pour 60 autorisé!)
Pour celui qui est vert-pomme, il s'agit d'un turquoise mélangé avec soit du cinnamon, soit du pallid, ce qui veut dire que le mâle est porteur soit de l'une, soit de l'autre mutation.
L'autre bébé est gris, le gris-turquoise aurait des plumes vert-foncé (gris-vert)
:salut:la femelle accouplée avec le mâle turquoise est la pallid turquoise ( ex : lacewing tête crème ). le 1er petit est certainement un pallid turquoise aussi, la tête crème n'apparait-elle pas à la maturité, comme le collier ? très jolie couleur.
et le 2ème semble être un turquoise-bleu.
Dav pourra certainement confirmer, c'est vrai que le terrain est un peu glissant quand on ne sait pas tout à fait de quelle mutations sont porteurs les oiseaux. Mais les surprises sont parfois agréables et ces oiseaux très beaux.
voici une photo qui provient du site de Jack Bastiaan.
une mâle pallid-turquoise bleu ( ex : lacewing tete crème ).bye Xav
bjr c est turquoise,les bougres de gamins,ils sont trop bien dans leur nids qu ils n en decollent pas a part un temeraire,qui est sorti enfin ce matin,c est le 1er ne allez je vous laisse les potos d nvc
bjr, c est turqoooooise!!! allez, je vous montre ma petite famille, ils sont beaux mes gamins ,n est ce pas?vivement l annee prochaine que j en ai d autres avec my wife ,je suis super content,en plus ils ont tous les 3 des couleurs differentes,et oui je suis un tout bon ,allez a +les potos d nvc
bonjour, l'an dernier j'ai acheté quelques couple de chez Mr Pellerin, j'ai des oeufs actuellement au nid. Très beau sujets, il faut attendre un peu car je pose les nids plus tard en saison pour eviter les pertes car il fait froid dans le secteur!!!
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates
comme je l ai ecrit precedemment dans un autre post, soyez present dans qqs temps pour le roman photo saison 2 qui mettra en scene mes 2 couples d alexandre