Bonsoir tout le monde,
Je m'apperçois que j'avais loupé ce message sur la mue qui pour moi est pourtant très important!!
Donc vu tes photos sur la mue J.P.P. ma femelle ne fait pas la mue mais c'est bien plus grave!!
Quand je l'ai achetée, elle était un petit peu déplumée au niveau de la tête et je pensais que c'était le mâle qui me l'avait plumé car je l'ai vu faire plusieurs fois! Mais là , ça c'est drôlement aggravé malgré tout les soins que j'essaie de leur apporter. Même le mâle est un peu déplumé au niveau des joues et sur la nuque.
J'ai aussi une femelle (acheté chez la même personne qui m'avait vendu un mâle qui ne pouvait pas voler à cause de l'état de son plumage) qui a maintenant le même problème!
Une éleveuse très très bien m'a dit que c'était un problème de consanguénité. J'espère qu'elle pourra revoler par la suite car là , elle semble un peu malheureuse la pauvre!
Sur 4 goulds achetés récemment, je peux dire que j'ai seulement les 2 mâles de beaux enfin presque puisqu'il y en a un à qui il manque des plumes sur la tête mais je m'en fais peut-être de trop et c'est peut-être normal chez cette espèce que je ne connaissais pas jusque là mais j'avoue être un peu déçue!!
Pour ma femelle, je pense acheté la L-Thyroxine dont parle un article car je suppose que c'est le même problème.
Isa