ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fécondité des jeunes Rosellas

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 18 juin 2005 14:50

:salut: ah ? oui ! Jonat, j'avais pas voulu trop regarder et je pensais qu'ils étaient plus petits, très bien !! surveilles un peu, voir s'ils se débrouillent bien dehors, s'il y a une partie non abrité et qu'il y a de fortes pluies, fais attention.
( j'ai mis la photo de kaka. panach.)

ce matin les petits pennant ( 10 jours ) réclamant bcp et étant donné qu'ils avaient le jabot vide, je leurs ais donné une seringue de 1 ml chacun de paté nutribird. il prennent très bien et sont très goulus. je vais surveiller le ramequin de paté de la mère pour voir s'il elle mange tjrs autant. Se sont ses 1ers jeunes en faite, elle n'a vraiment pas bcp d'expérience de ce coté. elle n'a élevée qu'un petit pendant une semaine l'année dernière ; je l'ai retrouvé sans la tete ??? :inter:

j'ai vu dans un autre post que des oeufs ou des poussins ont été mangés par des rosellas, chez Eclectus, je crois, se doit être des paille. Ca serait interessant quand meme de savoir si cela arrives souvent dans les volières de chacun ? @+ Xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 20 juin 2005 22:55

:salut: Les trois petits pennant se portent bien. je ne leurs ais pas redonnés de paté à  la seringue depuis la 1ère fois, la femelle les nourrissant correctement. je change plusieurs X la paté car elle tourne vite avec cette chaleur. :salut: xav
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 20 juin 2005 23:36

Xavier a écrit :surveilles un peu, voir s'ils se débrouillent bien dehors, s'il y a une partie non abrité et qu'il y a de fortes pluies, fais attention.

ba pour le moment ca va bien

:inter: :inter: me dit pas que ta pas vu la partie hiver abritée :inter: :) ;-)

bon courage pour tes petios ;-) ;-)
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 22 juin 2005 10:06

:salut: biensur que j'ai vu; ce que je veux dire c'est que si tu as des parties non abritées dans ta volière, ce qui est une bonne chose pour que les oiseaux recoivent la lumière direct du soleil ainsi que la pluie de temps en temps, ce qui est bon pour leur santé , Les petits et les adultes aussi des fois, ne savent pas s'abriter des intempéries et peuvent rester sous une pluie battante très forte, du genre de celle d'un orage, et attraper froid à  cause de cela. OK suis-je clair ?

Voici les trois poussins pennant à  dix jours. il grandissent bien, je ne leur donne pas de complément sous forme de seringues de paté d'élevage à  la main. La mère a tjrs de la paté d'élevage "enrichis" en fruits, légumes, graines germées, vitamines etc... à  disposition; la paté tourne en une demi journée en ce moment avec les forte chaleur. Je surveille car j'ai déjà  eu des poussins roseicollis empoisonnés par le passé de cette' manière. Cela n'avait rien fait aux parents, en tout cas ca ne les avaient pas tués.

Ayant une petite fille en bas age, j'ai en permanence à  la maison un vaporisateur d'eau evian, j'ai vaporisé les petits pennant de cette manière, légérement et de loin, pour les rafraichir.

PS : Je n'arrives pas à  faire de photos correctes avec le numériques des petits au nid. Tjrs flou. j'en ai fait 25 environ, en mode macro avec flasch, macro sans flash, classique avec flash et sans. Je ne comprends pas ce qui ne va pas si quelqu'un à  déjà  eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur de la solution. grand merci, grand Ganah. @+ Xav :chin:
Fichiers joints
BB 3 pennant 10 j.jpg
BB 3 pennant 10 j.jpg (40.14 Kio) Vu 2209 fois
BB 2 pennant 10 J.jpg
BB 2 pennant 10 J.jpg (33.34 Kio) Vu 2209 fois
BB 1 pennant 10 J.jpg
BB 1 pennant 10 J.jpg (55.42 Kio) Vu 2209 fois
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 25 juin 2005 00:13

:salut: les trois petits sont maintenant bagués, ils ont maintenant 15 jours. La femelle les nourrit bien. cependant elle est souvent dehors étant seule pour les alimenter. Les petits se réchauffent mutuellement. je ne pense pas qu'un unique poussin aurait survécu aux nuits fraiches et à  un orage comme celui que nous avons subit hier soir. @+ xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 04 juil. 2005 00:30

:salut: Les trois petits se portent bien, ils commencent à  avoir des plumes de couleurs ; vertes aux ailes et rouges sur la queue. Ils ont 25 jours.
Voici des photos qui datent d'il y a 5/6 jours.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 04 juil. 2005 08:19

Ils sont vraiement tres beau ... pour te rassurer ma femelle passait aussi enormment de temps en exterieur par ces chaleurs... elle mangeait , se desalterair, se baignait ... mais toujours au nid la nuit ...

Donc pas trop d'inquietude....

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 05 juil. 2005 23:10

:salut: Merci pour tes infos Fabrice.
Je voulais dire que depûis que les petits on environ 15 jours je ne les entends plus piailler une bonne partie de la journée comme c'était le cas les deux 1ères semaines, les repas s'étant espacés, je pense que la femelle s'en sort mieux qu'au début. Ils ont bcp de plumes maintenant, ils n'auront pas froid.
J'ai fait une série de photos, mais argentique, je les mets dès que le développement est OK. @+ Xav
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 06 juil. 2005 19:35

:salut: Xav :salut: a tous

je voudraui savoir , on a 6 petits omni d'un seul couple :etonne: il on eviron 2 semaine et je voudrai savoir si le :mal: va s'en sortir car il me semble que c'est le :mal: qui s'occupe du nourissage ? ca m'inquiete un peu ... vous en penser quoi ?
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 06 juil. 2005 23:31

:salut: Pour moi c'est le mâle qui nourrit la femelle qui elle-même nourrit les petits, non ? vous pouvez répeter la question, c'est quoi le problème ?@+ Xav
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 06 juil. 2005 23:39

ba si je suis le mouvement par rapport a la couvée du 1er couple , le :mal: nourrissai la :fem: qui ensuite nourrissai les bébé , mais a un moment elle est partie dans un autre nid et c'est le :mal: qui a pris a sa charge les 3 petits , c'est pour ca que je posai la question
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 07 juil. 2005 00:30

:salut: Oui c'est pas terrible ca. c'est meme bizarre que le mâle les ait nourris. chez moi les mâles font plus souvent capoter les couvées qu'autre chose. enlèves les autres nids si il y en a, ca évitera que les femelles partent refaire ailleurs. Mais je suis sur que tu y avait déjà  pensé. ;-) @+ Xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 14 juil. 2005 11:23

:salut: Je crois qu'ils poussent bien... :lol:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 juil. 2005 10:44

Qu'il est craquant ce petit bout ! Et belles couleurs !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 juil. 2005 00:13

:salut: un des trois petit est sortis ce matin :razz:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 16 juil. 2005 08:06

:slt: Xavier !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Vraiment de trés beaux jeunes, cela fait plaisir à  voir.... :chin:

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 16 juil. 2005 08:28

:salut: Merci, ils sont vraiment très vert, le petit sortie hier est rentré dans le nid, je l'y aies retrouvé ce matin avec les deux autres.
le géniteur est donc de 2004. Il est pour le moment dans une grande volière chez un ami et retrouvera sa femelle quand les jeunes seront sevrés et installés dans une autre volière.
Je ne sais tjrs pas pourquoi les oeufs sont mangés. Le stress occasionné par les chats, qui dorment parfois contre les volières, ne peut pas être la seul explication car mes omnicolores rubinos ont eux aussi mangés leur couvés de 5 oeufs dont deux de fécondés, au moment ou le 1 er petits était en train d'éclore. mais ils sont dans un batiment fermés. Le jeune age des parents, déconcertés par ces "intrus ", peut-être... :salut:
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 16 juil. 2005 09:37

:ohh: :ohh: ils on poussé super vite :!:
ils sont trop mignon ! ca m'étonnai qu'il n'était pas déja sorti car vu les aventuriers que c'est pas ca :!: ils avaient pas de plumes ils cherchaient déja a sortir :)
en tous cas :bravo: :bravo: :bravo: :chin:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 20 juil. 2005 23:57

:salut: Les 3 petits sont sortis du nid. ils commencent à  manger de la paté, des graines germées et non germées etc....
le mâle est tjrs séparé de ces jeunes et de la femelle.
Le male, géniteur, est en train de faire sa mue et est devenu tous rouge, plus de trace de ce beau vert olive dont les jeunes sont presque couvert. A bientot pour des photos @+ Xavier
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 21 juil. 2005 08:19

et bien une bonne nouvelle que voila ....

Par contre, je les trouve un peu precoce pour etre sorti du nid si vite :?: ... tu verra normalement la prochaine couvee devrait tres bien se passer ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com