En fait j'ai un appareil photo numérique, où on peut faire tout en automatique, ou alors bidouiller un peu. (C'est un HP 945, c'est pas le top parmi les APN avec un bon zoom optique, mais je l'aime bien, et puis le tout c'est de savoir s'en servir)
C'est vrai que la vitesse de déclanchement c'est un gros problème pour les APN. Quand il fait sombre, l'idéal c'est d'utiliser le flash, mais je n'aime pas trop le rendu des photos avec flash, donc j'essaye d'éviter. Tout dépend aussi du flash, parce que sur les appareils pro ils ont des flash trés perfectionnés qui rendent trés bien.
J'ai dans la fonction ISO le choix entre Auto, 100 (bonne lumière), 200 (mouvement, ou zone sombre sans flash) et 400 (zone sombre, prise de vue plus rapide, et dans mon cas mouvement en zone sombre lol).
Je peux aussi modifier la taille des photos et leur compression (1 ou 5 Mp, compression bonne à optimale). Plus la photo est petite, plus vite elle est prise.
J'ai fait des essais... Mais c'est assez sombre chez moi, dont j'ai du mal, d'ailleurs aujourd'hui, sans soleil dehors, la plupart des photos que j'ai prises étaient floues même en ISO 400.
Ensuite sur XnView, je recarde et j'ajuste s'il le faut.
Modifié en dernier par
skimo le 16 juin 2005 15:45, modifié 4 fois.
Skimo