ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon import

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 15 juin 2005 11:30

len : apres concertation entre modos, le topic a été dévérouillé :cool: , donc rien ne sert de souffler sur les braises encore chaudes... :roll:

sur le fond, les modos (houhou, moi entre autre) lui avons donné des conseils censés (enfin il me semble? ou je deviens chevre?) sur le fait d'acquérir un perroquet d'import sous pretexte qu'on a pas les moyens de se payer un EAM ou un EPP...

Sur le forme, il est NORMAL de demander un minimum d'effort au point de vue de l'orthographe.... et de sévire si les remarques sont ignorées...

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 15 juin 2005 11:39

Je rajouterai seulement:

"Pour 1 oiseau importé, 10 sont morts durant le transport de leur pays d'origine jusquà  à  nos contrées."

Ce jeune de l'année a fait une terrible rencontre, il s'est fait piégé par des trappeurs:

Image

Et voici ce qui probablement l'attend:

Image
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 15 juin 2005 11:43

Rectification:
Sur la photo n° 1 c'est 2 jeunes avec une dizaine d'adulte.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 15 juin 2005 12:02

len a écrit ::colere:
Salut
Bien les modos...
De l’indulgence me ferai plaisir, sanctionner pour un manque de connaissance c’est petit.
Je trouve que faire avancer une reflexion dans ce pos, surtout dans le choix d’un perroquet, est importante memme avec les fautes involontaire.
L’intolérance mène a des choses …
:-?
Ceci est de plus en plus valable ici !!!
"Ni le savoir n'est preuve de génie, ni l'ignorance n'est défaut d'esprit"

salut
Merci de nous éclairer par la pertinence de ton analyse : je te renvoie à  ce que j'ai écris plus haut. Quant à  la maxime que tu as reprise, il ne s'agit en l'espèce ni de savoir ni d'ignorance, mais de respect de la charte il suffit de la lire pour ne plus l'ignorer, comme sont sensés le faire tous les membres qui s'inscrivent, sur le principe de nemo censetur..., pour le répéter une Nième fois, et aussi INCROYABLE que cela puisse paraître, les plus de 1000 membres du forum, quelques soient leur niveau de connaissance, ou d'ignorance, y arrivent trés bien... quand ils le veulent bien....

Aprés, pour tes félicitations, encore une fois, je ne viens sur NVC pas pour gagner un concours de popularité... tant pis, je n'aurais pas ma couronne de "Miss NVC 2005", :-? , ce sera dur, trés dur, mais je m'en remettrai....
Modifié en dernier par Aciton le 15 juin 2005 17:00, modifié 1 fois.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 15 juin 2005 12:08

Oué j'aurai dit "Mister NVC 2005" mais bon... :lol: :)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 15 juin 2005 12:11

Oué bon j'aurai dit "Mister NVC 2005" mais bon...
Aciton préfére tout simplement JP FOUCAULT à  Laurence BOCOLINI :fou:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 15 juin 2005 12:12

est ce que tu pourrais nous dire ce que tu penses d'avoir un cacatoès "de compagnie" après tout ce que l'on t'as dit?
C'est vrai que c'est oiseaux son magnifique mais je pense que c'est beaucoup mieux pour nous (et pour nous meubles) qu'ils soient dehors dans une volière adaptée avec un compagnon de leur éspèce.

Si tu veux tellement un cacatoès tu peux aussi prendre un couple ce qui sera 10 fois mieux qu'un seul!! en plus s'il se reproduise tu pourras récupérer l'argent que tu as dépensé pour les acheter.

J'ai pensé à  toi sur vogelarena.com il y a une personne qui vend plusieurs cacatoès de ducorps à  400€ ca n'est vraiment pas cher du tout pour un cacatoès. tu pourrais même acheter un couple . Après tout dépend si tu as une volière adaptée à  leur fournir...
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 15 juin 2005 12:59

j'ai 2 questions a poser part rapport au image de Tiny :

:arrow: Combien de Gris reste t-il en liberté :?:
:arrow: Combien en restera t-il dans quelques années si ca continue en import :?: :ohh:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 15 juin 2005 13:39

djoudi a écrit : :arrow: Combien en restera t-il dans quelques années si ca continue en import :?: :ohh:
0.
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 15 juin 2005 13:44

oui mais le gris est plutot "courant" donc ca serai dommage qu'il soit en voi de disparition plus tard :-? , il y en assez dans les elvage pour ne plus en prélevé quand même :colere: , alors d'un coté on essai de faire revivre certaines espèces comme le ara de Spix ( si g me trompe pas dans le nom ) et on est en train de démolir d'un autre coté , c'est dommage ... :-(
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 juin 2005 14:08

bonjour
oui effectivement tu a tout a fait raison c'est très dommage ... :-? :-(

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 15 juin 2005 14:31

djoudi a écrit :oui mais le gris est plutot "courant" donc ca serai dommage qu'il soit en voi de disparition plus tard :-? , il y en assez dans les elvage pour ne plus en prélevé quand même :colere: , alors d'un coté on essai de faire revivre certaines espèces comme le ara de Spix ( si g me trompe pas dans le nom ) et on est en train de démolir d'un autre coté , c'est dommage ... :-(
Tu as trés bien résumé la situation..... :chin:

PS : Yanic a tout compris sur mes goûts en matière de présentateurs(trices) :fou: :lol:

:salut:
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 19 juin 2005 12:40

Bonjours a tous et je remercie les moderateur d'avoire deverouillé mon poste .
Merci ara de m'avoire donner cette adresse je vais aller voire tous de suite et donc mon budget a fortement agmenter apres la vente de mon scooter ( budget 1800 euro ) donc je compte m'acheter un couple d'ici fin aout et pour ce qui et des degat pas de problem ils sortiront asser souven mais sous surveillance , et il auron une grande voliere de 2 metre de long sur 2 metre de haut et 1 metre de large . Donc encore merci a tous pour votre aide et je vous promet que je vais en prendre bien soin et leurs donné tous l'amour que j'ai . Je vous donnerais des nouvelle et des photo de que je les aie .
ma passion les oiseaux
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 19 juin 2005 12:44

ara pourais tu m'aider encore impeu en me donnan le lien direct pour les cacatoes au prix que tu ma donner parceque je ne suis pas un as en allemend je men sort mais pour les nom d'oiseau exetera pas trop donc merci de me guider
ma passion les oiseaux
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 19 juin 2005 12:45

très sage désison :chin:
bon courage a toi et donne nous des nouvelles de tes futurs protégée ;-) :cool:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 juin 2005 13:14

:salut: :salut: Excuses moi mais tu devrais d'abord apprendre à  savoir de quoi tu parles, quand je lis ca, je me rends compte que tu ne connait pas le sujet :

" et il auron une grande voliere de 2 metre de long sur 2 metre de haut et 1 metre de large "

l'élevage des grands perroquets n'est pas chose facile, il ne suffit pas d'avoir l'argent pour les acheter, il faudrait un minimum de connaissances tout de meme. Lis, va voir des éleveurs et discutes avec eux, vois comment ils soignent leurs oiseaux. @+ Xav
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 19 juin 2005 13:32

justement c'est ce que je compte faire j'ai dess eleveur qui habite pas loin de cher moi et un que je connai personnelement donc slp arrete de me critique je sais ce que je fais et quand je dis grande voliere c'est une facon de parler elle sera normale pour pour des cacatoes mais grand pour eds callopsitte a mon avis tous le monde m'avai compris c'est une voliere de bonne taille a mon avis (et je ne compte pas faire un elevage donc un volier plus grand ne me serverai a rien et comme je les dis il seron souven dehort )
ma passion les oiseaux
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 juin 2005 18:01

Xavier ne te critique pas il te donne des bons conseils (nuance). ;-)
N'êmpêche que je ne comprends pas pourquoi tu veux directement t'essayer aux "gros" alors que tu n'as aucune expérience avec les perroquets. Tu auras beau avoir des amis éleveurs, rien ne remplace l'expérience (souviens-toi bien de cette phrase) :roll: . L'élevage des psittacidés ne se résume pas à  une grande volière.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 juin 2005 11:49

bonjour,

tiny a tout a fais raison il ne suffis pas d'avoir 1 "grande" volière et de l'argent pour se dire je peux avoir un gris du gabon ou un gros perroquet de la sorte ...

Il faut aussi de l'experience ( et pour avoir de l'experience il faut tout simplement avoir eu d'autres oiseaux avant :oui: ) ...

Reflchis bien au conseille et argument donner sur ce post avant de te lancer a acheter un perroquet .

A+

SéB
ps : moi si j'étais toi ( et meme si c'était mon reve ) je ne m'attaquerais pas directement au grand perroquet mais je commencerais par des calopsite par exemple !
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

RIMACICE

Membre
Membre

Message par RIMACICE » 20 juin 2005 13:14

je voudrais signaler que vous n'arreter pas de dire a mikidu57 de commencer par avoir d'autre oiseaux comme des calos avant d'exaucer son rêve, mais au lieu de vous enteter a le critiquer dans son choix vous devriez lire ce qu'il écrit car il n'arrête pas de vous dire qu'il en a quatre de calos

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com