ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que faire cohabiter avec 4 callopsittes?

<<

erwan29

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par erwan29 » 25 juin 2005 00:48

Quand vous parlez d'abris pour l'hiver s'agit-il d'un abri ouvert sur la partie extérieure ou enfermez-vous vos oiseaux dans l'abri?

J'aimerai vraiment réussir la cohabitation et la reproduction dans la même volière de deux espèces de perruches. La Tête de prune est aujourd'hui l'espèce que j'aimerai vraiment associer à  un ou deux couples de callopsites.

Je vais donc faire pas mal de travaux pour isoler davantage mon abri. Ce dernier est actuellement une "cabane" de bois de 2*1m adossée à  une grange. Dans cette "cabane", une ouverture de 20*20cm dans le mur de brique de la grange donne sur une cage intérieure 80*80*80cm. L'idée est sympathique sur le papier mais malheureusement l'ouverture dans le mur de la grange n'est pas idéale car d'une part cela crée un courant d'air dans l'abri et la cage et d'autre part mes callopsittes entrent très rarement dans la cage

Je vais peut-être condamner cette ouverture pour éviter l'appel d'air et isoler davantage l'abri extérieur que je réserverai aux callopsites. Je pourrais alors utiliser la cage intérieure pour isoler les Têtes de prune pendant les mois rigoureux.

Au printemps j'éloignerai au maximum les nids pour pouvoir esperer une repro réussie des deux espèces.

Qu'en pensez-vous?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com