Tu es génialement claire.
Merci.
Mes goûts personnel, dans le cas de la callopsite lutino, seraient plutôt schimmel. Je commence doûcement à m'y retrouver.
La leçon peut continuer, j'assimile.

Tu t'ai peut être mal exprimé alors si tu le sais. Car tu as dis qu'un accouplement schimmel x schimmel donne des oiseaux longs. Je suppose que tu as voulu dire des oiseaux plus grands ? Ce qui est totalement faux, tu obtiendras des oiseaux aux plumes longues, mais la taille de l'oiseau sera identique. Mais comme le dit Thierry, il faut éviter de telle accouplement. Car de plus vous provequerez l'apparition de kistes. Un kistes et une plume devenu trop "souple" par accouplement schimmel x schimmel et elle ne parvient pas à percer la peau, elle se développe donc en sous cutanée.HENNIXDAL VINCENT a écrit :oui moi je le sais merci![]()
hennixdal vincent
françois a écrit :HAAaaaaaaaaaaa ( soupir de soulagement), merci Adeline,
Tu es génialement claire.
Merci.
Mes goûts personnel, dans le cas de la callopsite lutino, seraient plutôt schimmel. Je commence doûcement à m'y retrouver.
La leçon peut continuer, j'assimile.
François
HENNIXDAL VINCENT a écrit :acheter une femelle gris porteur lutino
françois a écrit :Oeil brun, Michael, oeil brun.
Je l'ai choisi entre trois, parcequ'il n'avait pas les yeux rouges.
Depuis, j'ai déjà demandé à deux amis, ayant de meilleurs yeux que moi, d'infirmer ou de confirmer, à la lumière du jour, l'un m'a dit oeil noir, l'autre oeil brun. Et en plus un beau brun, si c'est bien un mâle il va faire des ravages avec des yeux comme ça.
T'as d'beaux yeux tu sais mon DeWitte. hihi
Le phènomène de plume longue et plume courte concerne tous les oiseaux. Mais plus ou moins remarquable chez certaines espèces. Ce n'est pas un gènequi agit sur l'intensité de la couleur de la plume. La couleur moins intensive d'un schimmel provient du fait que la plume est plus longue.françois a écrit :Oufti,
Essayons de résumer :
- Schimmel ou intensif semblent être un gène qui concerne l'intensité de la couleur qui dépend aussi de la longueur des plumes. Cela vient du monde des canaris et je me demande si les callopsites sont concernées!!!
J'ai cherché et trouvé sur d'autres sites des tableaux d'accouplement lutino, aucun ne parlait de schimmel ou d'intensif.