ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Albifrons nana

<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 29 juil. 2005 09:24

bon jour à  tous,

C'est sûr que ce sont de p'tits piafs.... :)

spécialement criards pour les femelles en période repro :etonne: , on attend la couvaison avec bonheur :colere: j'aimerais aussi acquérir d'autres oiseaux mais je ne peux pas :-? (mon mâle EAM a ceci dit l'immense avantage d'être silencieux, un vrai bonheur....pour les oreilles de mes voisins, et les miennes. Il ne crie absolument jamais ! mais ce n'est pas le cas de tous les albifrons mâles eam... ) . Pour la raison des cris je pense qu'il faut absolument réduire massivement l'importation des albifrons car trop de gens les abandonnent à  cause de ça. ceci dit ils sont mignons comme oiseaux à  part les cris.

j'aimerais en fait avoir un couple d'amazones de Finch parce qu'il paraît qu'elles sont peu criardes et jolies tout plein... et douces :lol: , et un couple de pionus, pour les même raisons... et puis les très belles amazones... on peut toujours rêver...

Il y a longtemps, un jour je cherchais un albifrons pour le mettre en couple.. et je n'en trouvais pas, c'était dans les années 1998 ou 1999, je n'avais pas internet et je ne recevais pas la revue CDE, donc c'était très difficile de trouver, à  part Henri le rouquin de l'Ile de la Cité . J'ai fait donc plusieurs oiselleries... une vendeuse me dit alors à  propos des albifrons qu'ils ne vendaient pas : "oh, vous savez, ce ne sont pas des vrais perroquets... :quoi: personne n'en veut ! c'est difficile à  trouver"...
sûr qu'ils sont un peu différent

Bonne journée
Elisabeth
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 29 juil. 2005 19:59

Bonjour :slt:

Les eam sont autorisés en concours, un oiseau eam se tiendra bien mieux en général étant donné qu'il n'est pas farouche contrairement à  beaucoup d'epp. Il montera plus facilement sur le perchoir par exemple.
Avec les eam, c'est un peu de la triche, mais les jurys ne sont pas dupes non plus.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 29 juil. 2005 20:30

Bonjour :slt:

merci pour toutes ces précisions Michael....

:salut:
<<

lourenço jose

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par lourenço jose » 29 juil. 2005 21:44

bonsoir
pour moi j'ai eu un oiseau qui à  fait medaille d'argent au mondial d'Amiens en 2003 (poicephalus senegalus versteri) et qui est eam
et j'ai plusieurs perroquets eam qui reproduisent tres bien
salutations

josé
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 30 juil. 2005 09:52

albifrons a écrit : Pour les albifrons E. Brunet un jour m'a dit que j'avais peu de chances de repro si c'est le mâle qui est EAM, il aurait mieux valu que ce soit la femelle et pas le mâle. En tous cas pour le moment son appréciation se vérifie pour mon couple d'albifrons.
Il devait sans doute avoir des EPP de dispos :)
Les EAM ca marche aussi bien que les EPP, du moment qu'un couple s'entend. Il faut être patient et respecter leur besoins...

Pour les concours sur les perroquets, je suis très sceptique de leur utilité... car on ne peut pas améliorer la souche pour les années à  venir ;-)

Un oiseau qui a un bon physique (bien entretenu) et qui va voir le juge car sociable, il a déjà  94 pts ;-)

Les éleveurs qui font du concours avec les gros perroquets, c'est pour se faire connaitre souvent.

a+
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 14 août 2005 23:46

Pour participer à  un concours, quelle sont les obligations de l'éleveur qui expose ???
<<

gille dominique

Habitué
Habitué

Message par gille dominique » 14 août 2005 23:57

Et NON JUJU
Les concours s'est un plaisir , une ambiance ext...
Les perroquets en concours , je tire vraiment mon chapeau pour ceux qui osent les présenter .En allemangne ou belgique et bien d'autres pays , lors d'expos de bec crochus , et bien les peroquets sont en grand nombre .
Faire connaître les perroquets et nom l'éleveur , ca s'est super .
Dom

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com