Ici à Marseille y a un voleur qui s'est fait chopper suite à un combriolage chez un éleveur de becs crochus . Lorsque les gendarmes ont voulus perquisitionner chez lui, il a ouvert ses cages pour pas qu'il y ai de preuves contre lui . Résultat à Marseille nous avons des pérruches à colliers sauvages maintenant !!! ça fait 4/5 ans qu'elles se sont sédentarisé dans le coin et le soir on peu les entendre et les voir passer d'un jardin à un autre... Mais elles se tiennent à distance de l'homme, plus que les pies par exemple que l'on peu approcher à quelques mètres . Par contre au mois d'octobre 2004 j'étais à Madrid et traversant un canal du centre ville j'ai été surpris de voir un ara survoler et remonter le canal !!! J'ai été impréssionné par sa grosse tête lorsqu'il volait . Il fesait trés beau et trés chaud ce jour là . Voilà c'était pour dire que des voleurs y en a (y de la demande aussi) mais que y a aussi des oiseaux qui se sont échappé et qui se sont installé dans nos contrées et moi j'aime bien le matin étre survollé par des perruches à colliers ...

Heureusement que sur le coup , l'oisellerie ne lui a pas raconté n'importe quoi !
Ils auraient tout aussi bien pu nier avoir acheté des oiseaux ...
Reconnaissons leur au moins ça !
C'est quand mème , qu'on le veuille ou non , grace à eux que les voleurs sont en cage .
Chacun son tour !
Et comme il y a eu effraction , pour un bout de temps , j'éspère !
Qui sait si d'autres disparitions d'oiseaux ne seront pas élucidées par la mème occasion ?
ça reste quand mème un sacré gachis car tous les oiseaux n'ont pas (encore?)
étés récupérés , et le travail de préparation pour les expos en partie foutu en l'air ,
les volières a refaire . . . et le ressenti pour la personne .
Amitiés