ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

omnicolore

<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Message par Annie » 12 oct. 2003 18:59

Donc si je comprend bien on ne peut accoupler des manteaux d'or qu'avec des manteaux d'or. Et sinon on peut accoupler toutes les autres mutations ensembles. C'est bien ça ?
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 12 oct. 2003 19:49

l'accouplement Manteau d'or X Manteau d'or
est conseiller car le but de la "manoeuvre " et que par un travail de selection on obtienne un manteau d'or avec le + de jaune possible et de tres petite ecaille !
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 13 oct. 2003 15:50

salut,
donc l'omni manteau d'or est une espece a part eniere je croyait que c'etait une mutation car on m'avait dit que c'etait une mutation..
On en apprend tous les jours sur ce forum..
@+
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 oct. 2003 18:27

omni.greg a écrit :salut,
donc l'omni manteau d'or est une espece a part eniere je croyait que c'etait une mutation car on m'avait dit que c'etait une mutation..
On en apprend tous les jours sur ce forum..
@+
Une sous espèce exactement.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 13 oct. 2003 21:09

:slt:
Je ne serais pas trop affirmatif quant aux différentes sous-espèces de Platycercus eximius présentes en captivité.
Il existe effectivement plusieurs sous-espèces en Australie. Mais depuis plus de quarante ans que les frontières sont fermées, il a du y avoir un joyeux mélange, et je doute qu'un'(des) éleveur(s) aient élevé des populations pures des différentes sous-espèces.
Je pense que dans ce pool d'oiseaux captifs composé d'hybrides intraspécifiques, une sélection s'est opérée chez les éleveurs pour recréer dos vert, dos jaune, manteau d'or...
Je ne suis pas sur que les oiseaux captifs supposés P.e.eximius, P.e.ceciliae, P.e.diemensis soient ,d'un point de vue génotypique, identiques à  leurs homologues sauvages.
:salut:
<<

HENNIXDAL VINCENT

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par HENNIXDAL VINCENT » 13 oct. 2003 22:34

:quoi: cool et merci

;-)

hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 oct. 2003 23:27

prune a écrit ::slt:
Je ne serais pas trop affirmatif quant aux différentes sous-espèces de Platycercus eximius présentes en captivité.
Il existe effectivement plusieurs sous-espèces en Australie. Mais depuis plus de quarante ans que les frontières sont fermées, il a du y avoir un joyeux mélange, et je doute qu'un'(des) éleveur(s) aient élevé des populations pures des différentes sous-espèces.
Je pense que dans ce pool d'oiseaux captifs composé d'hybrides intraspécifiques, une sélection s'est opérée chez les éleveurs pour recréer dos vert, dos jaune, manteau d'or...
Je ne suis pas sur que les oiseaux captifs supposés P.e.eximius, P.e.ceciliae, P.e.diemensis soient ,d'un point de vue génotypique, identiques à  leurs homologues sauvages.
Exact Olivier, I y a 3 "types" sauvages, une espèce nominale et ses deux sous-espèces, sachant que l'un d'elle n'a quasiment jamais été importée (P e diemenensis). Avant 1960, on accouplait omni avec omni.... ET ensuite on a commencé à  sélectionner :
La bavette régulière à  l'inverse de nos amis Australiens qui a préfèrent en V, le dos le plus jaune possible, puis les écailles les plus petites pour la manteau d'or, qui a été travaillée à  base de P e eximius, car taile la plus grande.

Puis sélection dos vert, avec un bleu violacé aux ailes, pour obtenir un vrai dos vert ....

ET beaucoup d'intermédiares qui sont appelés dos jaunes avec parfois du vert dedans...

Je vous suggère de retourner voir mes photos postée en juillet sur les trois variétés sélectionnées en captivité...
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 20 janv. 2004 14:22

valeur d'échange

salut à  tous !
Quelle est la valeur d'échange, pour vous, d'un omni pastel à  tête porteur de jaune?
Quand la femelle est porteuse de jaune (tête) et le male non, les petits seront ils tous porteurs de jaune (tête)?
merci pour vos reponse
Steeve
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 12 févr. 2004 21:59

moi les omni je les est a 50 euro eam type sauvage :cool:

maxoouuuuuu :youpi:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.