omnicolore
29 messages
- Précédente
- 1
- 2

Je ne serais pas trop affirmatif quant aux différentes sous-espèces de Platycercus eximius présentes en captivité.
Il existe effectivement plusieurs sous-espèces en Australie. Mais depuis plus de quarante ans que les frontières sont fermées, il a du y avoir un joyeux mélange, et je doute qu'un'(des) éleveur(s) aient élevé des populations pures des différentes sous-espèces.
Je pense que dans ce pool d'oiseaux captifs composé d'hybrides intraspécifiques, une sélection s'est opérée chez les éleveurs pour recréer dos vert, dos jaune, manteau d'or...
Je ne suis pas sur que les oiseaux captifs supposés P.e.eximius, P.e.ceciliae, P.e.diemensis soient ,d'un point de vue génotypique, identiques à leurs homologues sauvages.

hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
Exact Olivier, I y a 3 "types" sauvages, une espèce nominale et ses deux sous-espèces, sachant que l'un d'elle n'a quasiment jamais été importée (P e diemenensis). Avant 1960, on accouplait omni avec omni.... ET ensuite on a commencé à sélectionner :prune a écrit :![]()
Je ne serais pas trop affirmatif quant aux différentes sous-espèces de Platycercus eximius présentes en captivité.
Il existe effectivement plusieurs sous-espèces en Australie. Mais depuis plus de quarante ans que les frontières sont fermées, il a du y avoir un joyeux mélange, et je doute qu'un'(des) éleveur(s) aient élevé des populations pures des différentes sous-espèces.
Je pense que dans ce pool d'oiseaux captifs composé d'hybrides intraspécifiques, une sélection s'est opérée chez les éleveurs pour recréer dos vert, dos jaune, manteau d'or...
Je ne suis pas sur que les oiseaux captifs supposés P.e.eximius, P.e.ceciliae, P.e.diemensis soient ,d'un point de vue génotypique, identiques à leurs homologues sauvages.
La bavette régulière à l'inverse de nos amis Australiens qui a préfèrent en V, le dos le plus jaune possible, puis les écailles les plus petites pour la manteau d'or, qui a été travaillée à base de P e eximius, car taile la plus grande.
Puis sélection dos vert, avec un bleu violacé aux ailes, pour obtenir un vrai dos vert ....
ET beaucoup d'intermédiares qui sont appelés dos jaunes avec parfois du vert dedans...
Je vous suggère de retourner voir mes photos postée en juillet sur les trois variétés sélectionnées en captivité...
valeur d'échange
salut à tous !
Quelle est la valeur d'échange, pour vous, d'un omni pastel à tête porteur de jaune?
Quand la femelle est porteuse de jaune (tête) et le male non, les petits seront ils tous porteurs de jaune (tête)?
merci pour vos reponse
Steeve
Quelle est la valeur d'échange, pour vous, d'un omni pastel à tête porteur de jaune?
Quand la femelle est porteuse de jaune (tête) et le male non, les petits seront ils tous porteurs de jaune (tête)?
merci pour vos reponse
Steeve