Je suis pas difficile :
- j'aime la volière
- j'aime les oiseaux à l'intérieur
- et j'aime aussi les photos
Qui dit mieux ?
Quand on a ce genre d'oiseaux... je pense pas que le type soit le dernier des abrutis pour laisser place aux renards ou même petit moineaux
Pour Coconet, tu peux faire la solution suivante : creuser 60cm de terre, déposer du grillage très fins et épais ET/OU déposer 30cm de cailloux ET/OU couler une petite dalle de béton et rajouter de la terre par dessus... c'est pas interdit, c'est pratique, conseillé et ca permet aux oiseaux d'aller trifouiller dans la terre pour leur plus grand bonheur ! (c'est ce que j'utilise, et je t'avouerai que j'ai pas encore vu un petit rongeur rendre visite aux pensionnaires). J'ai le terrain remplis de renards+fouines (qui sont bien pires !), et pas encore de problèmes
Pour le problème du grillage que tu souléves avec les mailles présentées je vois pas trop ou tu veux en venir....
Si tu as trop peur pour les oiseaux t'as la solution de tout rentrer dans un local coupé du monde... ca fera l'épanouissement de tes oiseaux, j'en suis sûr certains !
Pour la question des hybrides : j'ai pas vu de nids sur les photos. Ce sont probablement des juvénils en "stockage" l'histoire qu'ils se défoulent !
(rien de plus banale comme manière de pratiquer et en aucun cas dangereux bien au contraire)
A bientôt,