ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SEVRAGE PERRUCHES ONDULEES

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 24 nov. 2005 21:04

Bon Souridou....

Il faut savoir lire les choses aussi, je ne suis pas devin et je ne suis donc pas en mesure de dire si cet oiseau va mourrir de faim !

Ce que j'ai voulu dire était plutôt une parôle rassurante pour recentrer Sophie sur le problème qu'elle enonce face au sevrage de son oiseau.

Concernant ton oiseau mort, j'en suis sincèrement désolé, je ne sais pas comment tu EAM, très certainement comme il se doit. Maintenant si tu as des commentaires à  faire sur mes interventions, n'hésites pas à  me contacter par MP, je me ferai un plaisir d'échanger avec toi.

Cordialement,

Patrick
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 24 nov. 2005 21:10

euh.... une ondulée qui meurt de faim au sevrage, je trouve ça plus que louche.... :inter: :inter:

une ondulée se sevre entre 5 et 6 semaines, avant c'est BEAUCOUP trop tot.

j'ai EAM une trentaine d'ondulée, je n'ai jamais eu aucun probleme, du moment qu'elles restent en groupe, le sevrage se passe tout seul, et je n'ai meme JAMAIS eu à  les forcer, en général c'est elles qui m'envoient ballader avec ma seringue pleine....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

kamille

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 02 mars 2004 12:41

Localisation : ile de france

Message par kamille » 24 nov. 2005 22:51

Re: SEVRAGE PERRUCHES ONDULEES

Sophie boudaud a écrit :BONJOUR A TOUS! :salut:
j'ai deux perruches ondulées eam qui ont maintenant 43 et 40 jours elles refusent toujours de manger des graines :bis:
Oui mais là  elles ont 6 semaines, et non pas 4, ou alors 4 X 7 = 43 :fou:
Elle peut donc je pense commencer le sevrage.

Bien amicalement,

Camille
<<

souridou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 23 nov. 2004 21:42

Localisation : région parisienne

Message par souridou » 24 nov. 2005 22:59

exact kamille! syrius tu t'emmêles les pinceaux! :fou: on te parle justement d'oiseaux de 5 à  6 semaines!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 24 nov. 2005 23:34

:slt: Kamille et Souridou,

Juste pour rappel Kamille, le seul qui a avancé le chiffre de 4 sem c'est justement souridou "j'en ai aussi, toujours élevées à  la main, qui sont sevrées à  4 semaines, cela dépend vraiment. " après on s'est contenté de répondre à  Sophie.
Alors svp, avant de répondre à  toute vitesse et d'utiliser des :fou: à  tour de bras, merci de lire correctement les posts et de ne pas les survoler. Tu aurais sans doutes compris l'intervention de Syrius.

Souridou, dernier avertissement, je ne vais pas repasser derrière toi à  chaque post. Je te l'ai déjà  dit, si tu as des commentaires à  faire sur les interventions des autres (Syrius), tu le fais en MP, inutile de poluer le sujet actuel avec des reflexions qui n'apportent rien au débat.

Donc recentrons-nous sur le sujet. Les perruchons ont entre 6 et 7 sem et la difficulté de Sophie est de les sevrer. Le sevrage est une phase difficile pour l'oiseau, étant donné que l'apport nutritif qu'il recoit ce voit considérablement diminué pour favoriser son comportement alimentaire autonome.
Il est évident que durant cette phase l'oiseau va perdre du poids. Si on ne reste pas rigoureux, l'oiseau ne reussira pas son sevrage et cela va l'affaiblir jusqu'à  entrainer sa mort. Chez l'ondulée, cette phase ne doit pas excéder 15 jours.

En résumé, si l'oiseau est surnouri, il n'aura aucun intérêt à  gagner son autonomie et cela peut durer...ou pas !!! :ange:

Cordialement,

Patrick
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 248

Enregistré le : 20 avr. 2004 00:06

Localisation : Amiens-Somme(80)-Picardie-France

Message par franck.p » 25 nov. 2005 02:28

Bon ben…je n’ai pas EAM d’ondulés :oops: , mais des calos…

Ce que je voulais simplement rajouter, comme l’a dit Syrius, c’est quâ€™à  la phase du sevrage, j’ai bien continué à  nourrir, matin et soir, voir une troisième fois dans la journée, si j’en voyais l’intérêt et…

…elles se sont sevrées d’elles-mêmes un jour, en refusant 1 ou plusieurs repas à  la seringue, puis tous les repas à  la seringue, tout simplement parce qu’elles s’étaient bien alimentées en graines, fruits et légumes ! :cool:

Le sevrage c’est fait en décalé de quelques jours (2 oiseaux) et tout à  fait dans la norme… ;-)
amicalement
franck
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 25 nov. 2005 10:45

exact benague, quand je parlais de 4 semaines, je parlais des oiseaux de souridou, pas de ceux de Sophie boudaud ;-)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 12 nov. 2005 00:12

Localisation : paris 75010

Message par Sophie boudaud » 25 nov. 2005 10:47

bonjour à  tous :slt:
j'ai une bonne nouvelle!
Ce matin j'ai surpris un des bébés (le plus vieux) en train de grignoter le millet :cool: je pense que le petit suivra bientot :oui:
Je tenais à  vous remercier tous pour votre participation et pour vos précieuses infos qui m'ont bien aidée.
Cependant je suis bien navrée que ce petit débat ai fini à  plusieurs reprises en petits règlement de comptes :colere:


BIEN AMICALEMENT A VOUS TOUS.

SOPHIE :bis: :salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 25 nov. 2005 10:57

:slt: Sophie,

Et ben voilà , les choses vont dans le bon sens et c'est l'essentiel, tes perruchons sont en train de devenir autonome !
Surveilles-les bien cependant de manière à  voir si en plus de jouer avec le millet, il le consomme.

Concernant, l'échange dans ce topic, il a été riche et de nombreuses expériences ont été relatées ;-)
Quoiqu'il en soit, je suis sur aussi que tu as su faire la part des choses et que tu n'as su prendre que les informations qui t'interessaient ;-)
Quant aux petits coups de gueules qui ont pu s'en dégager (un débat s'est aussi animé parfois), ils ont été réglé par MP dans la plus grande intelligence, en toute sympathie et j'en suis satisfait !

Patrick
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 12 nov. 2005 00:12

Localisation : paris 75010

Message par Sophie boudaud » 25 nov. 2005 11:05

bon et bien!
je suis bien heureuse que tout se finisse pour le mieux :cool:

UN GRAND BRAVO A TOUS :bravo:

MERCI.
<<

souridou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 23 nov. 2004 21:42

Localisation : région parisienne

Message par souridou » 25 nov. 2005 17:54

oui tout est ok sophie, et super pour tes bb, c'est le principal! :bravo:
moi par contre ma calo de 5 semaines ne veut pas toucher au millet en branche :-( ...elle ne grignote que de la pâtée aux oeufs...
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 12 nov. 2005 00:12

Localisation : paris 75010

Message par Sophie boudaud » 25 nov. 2005 18:10

OH LA LA!
tuvas dire que je suis nul mais j'y connais vraiment rien en calos a quel age sont elles autonome normalement :quoi:
<<

souridou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 23 nov. 2004 21:42

Localisation : région parisienne

Message par souridou » 25 nov. 2005 18:12

vers 7 semaines environ
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 12 nov. 2005 00:12

Localisation : paris 75010

Message par Sophie boudaud » 25 nov. 2005 18:25

bon ça va alors! :cool: c'est pas désespérant
l'as tu élevé à  la main?
<<

souridou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 23 nov. 2004 21:42

Localisation : région parisienne

Message par souridou » 25 nov. 2005 19:19

oui j'ai pris la relève d'un éleveur
<<

Lexie77

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 02 févr. 2008 16:34

Localisation : sEINE ET MARNE

Message par Lexie77 » 08 févr. 2008 12:38

Bon moi j'ai un bebe perruche que j'élève à  la main car la mère est morte!!
Il a 4 semaines alors est-ce-que je peux commencer à  lui présenter des grappes de millet???? Et ensuite, à  combien de patée/jours???
:ange: :roll:
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 19 mai 2009 16:31

Re: SEVRAGE PERRUCHES ONDULEES

bonjour j'ai moi aussi 3 bébés perruches qui sont sorties du nid il y a 12 jours le premier sorti était trop jeune et pas près je l'ai remis 2 fois dans sont nid mais aujourd'hui ils mangent seuls tous les trois

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com