ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Boris le youyou! Sondage : sous-espèce??

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 04 janv. 2006 01:33

c'est la vie, Marie. La mort fait partie de la vie c'est comme ca. Peut etre sont ils morts de leurs "belle mort", j'en doute mais bon. Les museums sont remplis de spécimens comme ceux là . certaines espèces n'existent meme plus, que se soit en captivité ou en liberté et c'est la seule possibilité de voir à  quoi ils ressemblaient, c'est déprimant je te l'accorde. ;-)
Tu as un don pour apprivoiser je crois, certainement bpc de patience de ta part, bravo.
Pour les sous espèces, ne te prends pas trop la tete, tu n'en finiras pas.
* jaune : s. senegalus
* orange : senegalus mesotypus
* orange rouge :senegalus versteri
si ton you n'est que très légèrement orange pale tirant sur le jaune ( ouf....) considère que c'est un senegalus senegalus ou....un hybride, naturel ou pas. à + xav
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 04 janv. 2006 08:13

POur moi un MESOTYPUS mais vous conviendrez comme moi que les photos ne refléte pas toujours la réalité et peut etre en réalité il a le ventre un peu plus jaune et serait Sénegalus.Pour affirmer quelques choses de cocret il faud le voir au naturel :?: :cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 06 janv. 2006 00:17

:slt: à  tous,

Exact Michel et pour preuve ces deux photos: de quelle sous-espèce s'agit-il d'après vous ? J'attends vos avis....

Patrick
Fichiers joints
Photo 030.jpg
Mon mâle youyou, remarquez le V du décoleté peu plongeant et le croupion tout jaune.
Photo 030.jpg (57.11 Kio) Vu 2737 fois
Photo 028.jpg
Ma femelle youyou, remarquez le V du décoleté très plongeant et le croupion jaune/vert.
Photo 028.jpg (59.44 Kio) Vu 2737 fois

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com