ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vos suggestions...

<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 26 avr. 2006 16:45

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a beaucoup aidé!

J'ai pris rendez-vous avec un éleveur qui éleve à  peu près de tout (conures, cockatiel, toui céleste et catherine, Hans, etc).

Sur la prise de rendez-vous je lui ai dit que nous cherchions surtout pour un cockatiel ou un conure.

Sur place il nous a montré une chartre comparant le taux d'inter-réaction, de bruit, de dépendance, d'agressivité, etc. Nous a laissé manipulé plusieurs oiseaux, nous a expliqué les différences entre les différentes espèces.

Finalement mon fils est tombé en amour avec un petit toui catherine vert tout juste sevré (EAM). Nous irons le chercher en fin de semaine. Le prix était de 150$ ce qui me semble raisonnable.

Que pouvez-vous me dire sur le toui catherine? Je ne connaissais pas du tout cette espèce.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 26 avr. 2006 16:54

:slt:

En utilisant le moteur de recherche....

:arrow: search.php

tu trouveras de trés nombreux topics consacrés à  cette (adorable) espèce, comme par exemple celui-ci qui je pense, répondras à  certaines de tes questions :

:arrow: viewtopic.php?t=6019&start=0&postdays=0 ... 4d775617fa

:salut:
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 26 avr. 2006 16:59

Merci, je regarde ça tout de suite :cool:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 avr. 2006 17:51

Ben non car ca peut toujours servir de savoir que quelqu'un fait la trajet Lyon-Paris mi mai !
En fait c'est un peu plus compliqué que ca, je fais régulièrement le trajet Lyon-Auxerre, et là  je fais Lyon-Nantes en voiture+train en m'arrêtant à  Auxerre, à  Paris et à  Angers.

Enfin bref, je bouge pas mal, et c'est plutôt compliqué, mais au moins je pourrais poser un oiseau au passage qui je l'espère fera le bonheur de Kris.

Pour Angelfish, je pense que la catherine est un bon choix, c'est plutôt calme et ca a quand même un caractère de clown, en fait je pense que c'est entre la conure et la calo.

Personnellement j'ai commencé par les calopsittes puis j'ai adopté des conures à  joues vertes, et elles ont des caractères assez différents mais sont sympas toutes les deux. Enfin c'est plus trop le sujet maintenant ;-)
Skimo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com