Moi meme faisant de EAM (svp pas de polemique cette fois si merci

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
missbeeshop a écrit :...quand l'éleveur nous la vendu nous avons fini de le sevrer ...
arlequin a écrit :Je crois bien que certains d' entre nous me semble un peu excessif....
J'en suis convaincu, mais toi tu parles de l'EAM d'oiseaux en voie d'instinction (plutôt rares dans nos élevages ou tout du moins en grande minorité...), on pourrait mettre avant la déforestation massive, l'emploi de pesticides et autres désherbants puissants...et pourquoi pas les gens qui font de l'EAM n'importe comment !arlequin a écrit :contre l' eam? je crois bien que si l' eam n' existait pas bon nombres de perroquets serait gravement menacé voir éteint.
Faux, la réussite dans l'élevage ne passe pas par l'EAM, elle passe par le bon choix des reproducteur, des conditions d'élevage optimales, des préparations à la repro optimales également. Ne pas confondre ! L'EAM dans l'élevage est un choix de l'éleveur à des fins bien précises ou une roue de secour dans le cas d'un sauvetage. L'EAM ne permet pas plus de réussitearlequin a écrit :L' eam permet d' obtenir plus de réussite dans l' élevage même si effectivement il ne doit pas être fait systématiquement et surtout quand il est fait doit être fait correctement
Là tu as raison, mais il ne faut pas les appeler "éleveurs" mais simplement commerçant ! Là non plus il ne faut pas confondre aimer les oiseaux et aimer les euros (bien que l'on puisse aimer les deux sans problèmearlequin a écrit :je le dis pour certains éleveurs qui propose des eam à bas px qui sont en fait juste fini eam et non pas depuis la date du baguage ( date à laquelle l' oiseau a encore les yeux fermé et subit aucun traumatisme du retrait de ses parents ( toc chez le gris et autres perroquets mal eam...).
Dans ce cas tu parles d'un oiseau EAM, certes, mais surtout, apprivoisé (ou imprégné). Le même résultat peut se faire avec la manipulation au nid. Je rappelle que EAM est simplement le fait de se substituer au gavage des parents naturels...on trouve facilement des oiseaux EAM non imprégnés.arlequin a écrit :Par contre qu' en l' éleveur est vraiment un passionné et qu' il aime ses bêtes alors là quel pied d' avoir chez soit un eam super apprivoisé avec qui on joue on discute ect...
Là par contre je trouve que ce que tu écrits est absolument scandaleux !arlequin a écrit :D' autre part un eam cédé pas fini de sevré n' est pas un drame en soit car si la personne veut se lancer dans l' expérience le fait d' en finir un donne une idée sur le sujet et permet aussi de le payer un peu moins cher, bien sur il faut que l' éleveur explique bien le procédé et de va sa réputation il le fait correctement dans la plus part des cas.
arlequin a écrit :D' autre part un eam cédé pas fini de sevré n' est pas un drame en soit car si la personne veut se lancer dans l' expérience le fait d' en finir un donne une idée sur le sujet et permet aussi de le payer un peu moins cher, bien sur il faut que l' éleveur explique bien le procédé et de va sa réputation il le fait correctement dans la plus part des cas.
Je ne vois pas le rapport... On EAM pas les chats pour les apprivoiser, ils sont élevés par leur mère! Et pour les perroquets et les perruches on peut trés bien apprivoiser un EPP sans l'EAM nonarlequin a écrit :Je te rappelle philippe villemin que certains becs crochus sont des oiseaux domestiques et certains d' entre eux se prête bien à l' eam pour être apprivoisés et si il est bien eam peut-être défini comme animal de compagnie.
tout comme ton chat.
Ne joue tu pas avec ton chat ? et pourtant les chats au début étaient des animaux sauvages![]()