ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dur d'apprivoiser un gris d'import ?

<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 26 sept. 2006 16:57

mouettes22 a écrit :et puis ça fait vivre des milliers de familles des pays du tiers monde!!!

cela dit je suis pas pour non plus
++
La Drogue aussi.... ;-)
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 26 sept. 2006 17:53

Bonjour à  tous, :salut:

moi aussi j'ai été très naïve et irréfléchie, il y a 5 ans j'ai acheté un youyou d'import sans réflechir 2 fois aux conséquences. Mtnt bien sûr je suis très sensiblisée à  ce problème et je ne referai jamais une telle bétise.

Aujourd'hui, après bcp de patience et de persévérance, Boris a établi une vraie relation avec moi, mais je me sens très coupable d'avoir, par mon achat égoïste, privé de liberté et surement de vie un nombre incertain de ses congénères.

Je suis tout-à -fait contre l'import, et même contre la vente d'oiseaux en animalerie car cela pousse à  l'achat irréfléchi, contrairement à  la vente d'oiseaux chez des éleveurs, où il faut faire des démarches de recherche plus importantes.

Il existe une pétition sur le Web que je vous invite à  signer dans le but d'arrêter les importations massives d'oiseaux :
http://www.worldparrottrust.org/trade/tradefrench.htm

Je considère que j'ai une dette énorme envers Boris et ses congénères, e il est très important que les personnes qui cherchent à  acquérir un oiseau soit mis au courant des conséquences de l'achat d'un import!!

Marie
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

schinaurel

Membre
Membre

Message par schinaurel » 28 sept. 2006 08:09

mouettes22 a écrit :ouais
c'est vrai que c'est cruel et tout et tout mais c'est quand meme tres reglementé et controlé grace à  la convention de washington (quotas etablis en fonction des ressources)
et puis ça fait vivre des milliers de familles des pays du tiers monde!!!

cela dit je suis pas pour non plus
++

Si je retrouve le lien tu verras une video... et la reglementation on la cherche!!! certaines importations sont legale pour les professionnels, zoo et autres... mais la plupart des import de perroquets pour les particulier sont des braconages et ça me fait mal au coeur de voir la façon dont on les traite ...pauvre betes!!!
Même si ça nourri des familles... personnellement je suis contre. Comme ça a été dis juste avant, la drogue aussi..!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com