Bonjour à tous,
moi aussi j'ai été très naïve et irréfléchie, il y a 5 ans j'ai acheté un youyou d'import sans réflechir 2 fois aux conséquences. Mtnt bien sûr je suis très sensiblisée à ce problème et je ne referai jamais une telle bétise.
Aujourd'hui, après bcp de patience et de persévérance, Boris a établi une vraie relation avec moi, mais je me sens très coupable d'avoir, par mon achat égoïste, privé de liberté et surement de vie un nombre incertain de ses congénères.
Je suis tout-à -fait contre l'import, et même contre la vente d'oiseaux en animalerie car cela pousse à l'achat irréfléchi, contrairement à la vente d'oiseaux chez des éleveurs, où il faut faire des démarches de recherche plus importantes.
Il existe une pétition sur le Web que je vous invite à signer dans le but d'arrêter les importations massives d'oiseaux :
http://www.worldparrottrust.org/trade/tradefrench.htm
Je considère que j'ai une dette énorme envers Boris et ses congénères, e il est très important que les personnes qui cherchent à acquérir un oiseau soit mis au courant des conséquences de l'achat d'un import!!
Marie