ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BB perruche ondulée

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 nov. 2006 12:36

et aussi bien belles photos ! j'ai gardé ton nom russe Toutchka dans un coin de mon pc, très joli, j'utiliserai...un jour. Merci S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 02 nov. 2006 12:43

Jocelyne, Mathias, :salut:

merciiii )) c'est vrai qu'il est très mimi le petit Sky (car je pense que c'est un petit :mal: )
Je ne pensais vraiment pas devenir aussi accro à  une ondulée...cette petite boule de plumes a totalement chamboulé toutes mes convictions :oops: :roll:
amicalement
Sophie
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 02 nov. 2006 12:44

:slt: sophie tu vois qu'elle est bonne ta patee la maman ausi est douee joli resultat retard comble :bravo: :bravo: :bis: a bientot
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 02 nov. 2006 12:50

pilou :salut:

Je suis contente que ce nom te plaise, au moins quelqu'un l'utilisera un jour ;-)

J'essaie d'apprendre au perruchon une phrase d'un déssin animé en russe, en la répétant sans secce :roll: on verra ce que ça donnera...ça devrait marcher surtout si c'est un petit "gars" ))
Modifié en dernier par elfik le 02 nov. 2006 13:03, modifié 1 fois.
amicalement
Sophie
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 02 nov. 2006 12:51

cassier j cl, mercii :bis:
amicalement
Sophie
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 02 nov. 2006 18:17

Bonjour, ce poussin est très mignon !!

Bravo !!

Cet oisillon semble être panaché comme te l'as dit Starsky (pie australien ou pie danois, ce qui l'indique : la poitrine est dépigmentée et une tache claire sur le haut de la tête apparemment),

mais il semble aussi présenter une dilution (je me trompe peut-être car les photos ne sont pas suffisamment nettes, j'ai l'impressin de distinguer des traces d'ondulations sur les épaules et la caudale semble grisâtre, en tout cas je ne voies pas de mélanine sur le dos ni sur les ailes) : je pense à  de "l'ailes claires" mais il va falloir attendre encore un peu que les tâches auriculaires soient mieux marquées.

Pour la couleur du corps il semble être bleu violet (ou cobalt) mais là  encore il va falloir que ce jeune fasse sa mue pour déterminer avec plus de certitude sa couleur de fond.

C'est un jeune mâle ? la cire est rose ? en tout cas il a l'air bien curieux :cool:

amicalement
a.caro
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 02 nov. 2006 19:31

a.caro :slt:

merci pour tout ces renseignements...avec toutes les recherches que j'ai fait j'étais arrivé à  peu près aux mêmes conclusions que vous et starsky :id: (je suis tombé sur un site qui parle des mutations des ondulées en anglais mais je l'ai trouvé assez sympa: http://www.budgieplace.com/colors.html)

... sinon pour le reste, pour être + sure je vais attendre sa 1ere mue ))

Effectivement je pense que c'est un jeune mâle, sa cire est rose avec des reflets violets, mais ça aussi se confirmera quand il sera un peu + âgé

Je vous remets des photos où on voit la couleur sur son ventre et la partie du flanc...qui sont de la même couleur que son crupion: bleu/violet clair...

PS
désolé la qualité des photos n'est effectivement pas top... :salut:

PPS
c'est sa 1ere perchoire ... :roll:
amicalement
Sophie

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com