ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation avec Eclectus

<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 14 déc. 2006 15:03

Cohabitation

Frangris pour ma part je ne tenterais pas l'expérience de placer plusieurs platycerques ensemble mais si il n'y pas chez toi c'est bien.

Je crois aussi que c'est pas très grand pour tous ces oiseaux mais chaqu'un doit faire avec les installations qu'il a.

Quand on observe les élevages en cage d'élevage c'est pas mieux pour l'oiseau mais là  on trouve cela normal.

Un couple de canari dans une cage de 40cm sur 40 cm sur 40 cm cela répsente 0.064 m³ par couple soit pour 15 couples (30 oiseaux) cle réprésente moins de 2 m³.

Peuvrent oiseaux dans 0.064 m³ par couple

Sandirne62 quan tu parles d'aimer les oiseaux cela ne veut pas dire faire de l'élevage mais bien d'apprécier de beaux oiseaux dans une grande volière.
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 14 déc. 2006 15:10

désolé je ne sais pas comment on fait pour citer:
OUI, il y a souvent des gens qui répondent (répètent) n'importe quoi sur ce forum...

c' est plutôt le contraire frangis ;-)

dés qu' il y a une connerie de dite ici crois moi elle est vite rectifié :lol:

pour avoir fait le tour des différents sites d' oiseaux exotiques c' est bien NVC qui possède le plus de personnes compétentes...
pour ce qui est de ta volière d' ornement même si pour toi tout ce passe bien elle ne doit pas être pris pour exemple.
sans dévellopper davantage je rejoins casier ;-)
a+kkto :slt:
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 14 déc. 2006 16:40

Que ma volière ne doit pas être prise pour exemple, dites-vous ??? Au contraire ! :id: à€ condition de prendre l'exemple tel qu'il est...
Ainsi, je n'ai pas dit qu'on pouvait mettre X ou Y Eclectus ensemble : je n'en sais rien, DONC JE NE ME PRONONCE PAS.
Je dis seulement que OUI, il y a des mélanges heureux possibles et qu'il ne faut pas bannir ça sans savoir (et c'est, hélas, souvent ce que je vois sur ce forum). Et ne vous inquiétez pas: je vous crois quand vous dites qu'il ne faut pas faire d'élevage de platycerques en volière commune; je n'en ferai pas.
Vous dites que ma volière n'est pas grande ? En comparaison de certaines des vôtres, en Europe, c'est vrai. Mais c'est BEAUCOUP plus grand que les cages d'élevage où étaient auparavant les becs crochus que j'ai achetés et c'est plus grand que beaucoup des espaces que certains d'entre vous leur consacrent !!!
Enfin, sachez que les serins sont tellement minuscules à  côté de leurs grands cousins qu'ils se faufilent entre leurs pattes quand TOUS se précipitent pour venir manger les régals (verdure ou fruits) que je leur donne souvent en utilisant 2 chutes (des tuyaux à  45 degrés) aménagées à  cet effet.
Après 30 ans d'amour et de bons soins pour les oiseaux :bis: :slt:

François
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 15 déc. 2006 09:24

Volière

Frangris je suis cetain que tu es un passionné d'oiseaux et que c'est un véritable plaisir d'observer ses oiseaux.

Ce grand débat de cohabitation avec le pour ou contre devrait une fois être bien préciser.

On ne peut pas mélanger n'importe quoi

Il faut de l'espace et une volière adaptée

Eviter voir banir la surpopulation

Efin beaucoup de temps et de patience pour l'observation des oiseaux

Choisir le moment oportun pour introduire des nouveaux sujets

Bref si vous débuter dans les oiseaux éviter cette expérience

Si vous voullez faitre de l'élevage tournez vous vers un couple par volière.

N'oublier pas nos oiseaux ne sont pas des tueurs mais il peut y avoir des sujets beaucoup plus agressif que d'autre et là  l'importance d'une bonne observation des ces oiseaux.

Ne tirez pas à  boulet rouge sur les personnes qui ne partagent pas la même vision que vous.

Et puis il y des belles volières ou la cohabiation est raisonnée et réfléchie.

Je peux vous assurer pour avoir visiter des éleveurs expérimentés que c'est magnifique aussi bien pour les oiseaux que pour le properiétaire

Bon plaisir avec vos oiseaux et continuer à  partager votre passion.
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 15 déc. 2006 17:37

Ça résume très bien ma pensée, fruit de nombreuses années de passion et d'expériences généralement très heureuses (parce que je réfléchis bien avant de les faire); pigeons, faisans, différentes sortes de canards, serins, colombes, etc.
Depuis 2005, j'ai ajouté quelques perruches à  la "basse-cour" :fou:

Et je demeure dans un centre-ville :fou:
Mes choix doivent donc toujours être faits en pensant qu'il y a des voisins tout autour, certains à  100 mêtres, mais celui d'en arrière est à  environ 20 mêtres
:noel: :slt:
François
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 04 sept. 2007 07:47

et bien sur ce type de sujet il y aura toujours 2 dialogues pour ou contre le mélange
je pense que l'on verra aussi toujours en exemple pour certain des perruches à  colliers détenue en cage ou d'autres oiseaux inadapter à  des habitats trop éxigu
le bien etre de ses compagnions est dans la décision de chacun et demande réfléxions à  chaque acquisision :chin: :chin:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com