ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la loi s' endurci en suisse pour les oiseaux de compagnies

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 22 janv. 2007 18:51

Salut

L’animalerie aurai pu faire un prix rosalbin + cage au lieu de vendre séparément mais y’a moins de bénéfice .
Est c’est vrai qu’imposé une tel loi pourrai avoir des suite très conséquente surtout formulé à  la façon Française .
Pourquoi pas tout simplement imposer des dimensions au fabricant de cage après tout , car je vois bien le truc la loi tombe mais on retrouvera toujours des cage 30x30x60 pour perroquet .
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 22 janv. 2007 19:05

jordan a écrit :Salut

L’animalerie aurai pu faire un prix rosalbin + cage au lieu de vendre séparément mais y’a moins de bénéfice .
c' est qu' elle a fait jordan elle avait fait un px mais la nana elle a prétexté que la cage était trop grande pour chez elle :fou:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 23 janv. 2007 09:29

Bonjour,

Pardon d'insister mais dans ce cas, quitte à  faire une loi autant modifier celle sur le droit de vente.
Pourquoi autoriser des animaleries qui n'y connaissent rien à  vendre des oiseaux d'import ou issus "d'elevage à  poulets" et en meme temps causer autant de problemes et procedure au moindre posseseur eleveur d'oiseaux lorsque qu'il cede le moindre oiseau...
Quand tous les oiseaux d'agrement seront issus d'elevages d'agrement... :roll:
Bonne journée à  tous... :salut:
A+, Marco
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 23 janv. 2007 09:59

les animaleries qui n' y connaissent rien, on déjà  des restrictions de vente sur les espèces non domestiques.
pour exemple un responsable d' une animalerie avait délaissé le coin oiseaux....un cpl d' amazone était logé dans 40 x 40 x 60 :roll:
et certaines cages n' étaient plus entretenu, il n' était pas rare d' entendre les oiseaux braillé parcequ' il n' y avait plus de graines ou de boisson.
ça n' a pas trainé bien lontemps...le responsable de cette animalerie c' est fait retirer son CC par la ddsv pour les non domestiques 8)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 23 janv. 2007 10:42

bambolina a écrit :
Markok57 a écrit :C'est lors de l'acquisiton qu'il faut parler de cela, quitte à  ne pas vendre... :salut:
Bonne suggestion :bravo:

Qui montre l'exemple :oui:
Moi par exemple, la dernière fois que j'ai posté une annonce, j'ai refusé les 2/3 des demandes, en demandant aux personnes de se renseigner a minima sur ce qu'est un oiseau avant de faire n'importe quoi (en novembre, on préparait les cadeaux de Noël :inter: :inter: ...) !!

Du coup, une partie des oiseaux sont encore chez moi, mais je m'en fous ! Pourquoi ? Par de que je suis un amateur, pas un semi-pro, et qu'il y a bien longtemps que j'ai compris qu'élever correctement des oiseaux c'est d'abord, perdre du fric !!!

Il n'y a pas longtemps, on m'a parlé d'un éleveur qui essayait de "dégager un salaire" pour son épouse par la vente de perroquets EAM... En soit, ce n'est pas condamnable, tout dépend de l'investissement, mais quand on a beaucoup investi, on ne peut pas trop se permettre de perdre de l'argent, raison pour laquelle les piafs partent le plus rapidemment possible.... et quelques fois, même pas sevrés, avec un bidon de pâtée !!!!! :ohh:

Si l'on a bien "pensé" son élevage, on a disposition les volières pour que les jeunes qui ne partent pas "assez vite" puissent être logés correctement (avec souvent l'inévitable séparation des mâles et des femelles, etc....). lorsque l'on se retrouve "coincé" avec des volières surpeuplées et dans l'urgence de vendre, c'est que la priorité n'est pas le bien être des oiseaux, mais la production. Point barre.

Tout ça , vous me direz, c'est bien gentillet, préchi/précha, etc, etc.... Lorsque l'année dernière, la gendarmerie est venue autour de chez moi cercler les 1er cordons de sécurité à  cause de la grippe aviaire, les oiseaux qui devaient partir dans les semaines proches sont restés, pour certains, plusieurs mois....
:-( Ben, ça c'est pas mal passé pour autant pour eux, par contre, en 2006, pas de repro.... tant que ce petit monde n'est pas parti dans des conditions correctes : résultat.... 5 callos sur le perchoir en ocotbre, et 0 kakariki !!!! plutôt symbolique, la saison 2006... :D :oops:

Personnellement, élever de beaux oiseaux pour les faire crever chez n'importe qui ne m'interesse pas... :chin:
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 23 janv. 2007 12:55

oui, il y a des éleveurs qui refuse des ventes quand il juge l' acquéreur imcompétent, les vrais passionnés sont comme ça ;-)
sinon POUR ou CONTRE un enlogement minimum comme en suisse sur les perroquets ?
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 23 janv. 2007 13:27

Voila un exemple....celui d' Aciton.
Entierement d'accord.
J'ai aussi stoppé la repro, le temps de ceder quelques jeunes 2006.
Choix difficile des acquereurs et risque de manque de place.
En plus je suis en plein deménagement, il y a des volieres à  construire...
A+, Marco
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 23 janv. 2007 13:54

kkto a écrit :oui, il y a des éleveurs qui refuse des ventes quand il juge l' acquéreur imcompétent, les vrais passionnés sont comme ça ;-)
sinon POUR ou CONTRE un enlogement minimum comme en suisse sur les perroquets ?
POUR mais pas que pour les perroquets, POUR tous les animaux ;-)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 janv. 2007 10:54

:slt:

Absolument POUR !!!
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 24 janv. 2007 11:47

:slt: pour a 100/100 ce qui devrait etre une logique
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 24 janv. 2007 21:59

Bonjour,

Je suis aussi POUR ce genre de loi qui met en avant le bien être des animaux de compagnie trop souvent baffoué ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 24 janv. 2007 22:04

moi aussi a 100% POUR!!
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 25 janv. 2007 00:35

Re: enlogement des perroquets

kkto a écrit :mais que faire qu' en c' est son employeur :quoi:
Tu fais comme moi, tu te débrouilles pour récupérer le perroquet et tu lui donnes la meilleure vie possible 8)
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 25 janv. 2007 00:41

Re: loi suisse sur les oiseaux captifs

kkto a écrit :j' aurai voulu votre avis sur le sujet....que pensez-vous de cette loi suisse?
Je suis à  300% POUR

J'ai toujours pensé et dit qu'il faudrait un permis pour détenir des oiseaux :!:

Un petit test portant sur la santé, les conditions de logement, l'alimentation, l'hygiène, etc...

Histoire de dissuader ceux qui ne sont pas suffisamment responsables pour détenir des oiseaux (supprimer l'achat sur un coup de tête comme cela arrive beaucoup beaucoup trop souvent :colere:)
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 25 janv. 2007 13:37

Re: enlogement des perroquets

Sabrina a écrit :
kkto a écrit :mais que faire qu' en c' est son employeur :quoi:
Tu fais comme moi, tu te débrouilles pour récupérer le perroquet et tu lui donnes la meilleure vie possible 8)
le problème c' est qu' il y avait plus d' une vingtaine de perroks dans le même état et l' employeur n' avait vraiment pas pris conscience de la situation....j' ai donc décidé d' améliorer au moins l' état sanitaire mais bon ça ne change rien à  l' enlogement exigue, tous présentaient de graves problèmes de plumages et de carences.

c' est sur que si il y avait eu une loi en france sur l' enlogement des perroks cet employeur n' aurait pas pu en prendre autant car pas assez de place chez lui et du coup avec moins d' oiseaux à  la maison l' entretien devenait plus facile et les perroks auraient eu une autre allure...

donc à  100% POUR cet loi suisse en france et puis pour ceux qui ne serait pas d' accord pour avoir une loi de plus...
honnêtement, on est plus à  une loi près en france et celle-ci améliorerait vraiment les conditions de détentions de nos perroks :oui:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 25 janv. 2007 14:49

POUR,
Sauf si c'est encore une loi avec personne pour la faire respecter.
Vous imaginez la police aller chez les particulier pour mesurer leur cage à  perroquet ou canari...et mettre un PV si ce n'est pas conforme. :quoi:

Il existe déjà  des regles sur la detention des oiseaux, que ces regles soient déjà  respectées par tous, on verra apres...
Quelqu'un qui possede 20 perroquets sans aucune autorisation, (certificat de capacité, etc,...) est déjà  hors la loi. :non:
A+, Marco
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 25 janv. 2007 15:24

Markok57 a écrit :POUR,
Vous imaginez la police aller chez les particulier pour mesurer leur cage à  perroquet ou canari...et mettre un PV si ce n'est pas conforme. :quoi:
la base du problème vient des animaleries qui vendent des enlogements non conforme pour le bien être minimum des animaux...

en Allemagne: interdiction de vendre des bocals à  poisson rouge dans les animaleries depuis 2006 (pour exemple)
les fabriquants s' adaptent, les clients aussi....a+ :slt:
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 25 janv. 2007 19:20

:slt: bien vrai que ce pourrait etre un debut de solution
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 25 janv. 2007 20:45

Les animaleries ok mais franchement y'a des gens (et pas une minorité) qui se foutent complétement des animaux. On a beau leur dire qu'un lapin doit être dans une cage de minimum 1 mètre de façade... Ils prennent la cage et le lapin, reviennent 5 minutes après reposer la cage et prennent une cage à  hamster d'à  peine 40 cm de long :-? . Et croyais moi y'en a des tonnes qui le font... Que ce soit pour les rongeurs, les oiseaux et les poissons :ohh:

C'est vraiment triste ce monde, franchement j'ai plus envie d'être vendeur animalier car les gens me dégoutent et de voir partir les 3/4 des animaux en étant sûr qu'ils seront dans de mauvaises conditions parcque les gens se foutent royalement de vos conseils ça me fend le coeur :-?
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 25 janv. 2007 20:56

:slt: c'est vrai que c'est une triste realitee

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com