bambolina a écrit :Markok57 a écrit :C'est lors de l'acquisiton qu'il faut parler de cela, quitte à ne pas vendre...

Bonne suggestion
Qui montre l'exemple

Moi par exemple, la dernière fois que j'ai posté une annonce, j'ai refusé les 2/3 des demandes, en demandant aux personnes de se renseigner
a minima sur ce qu'est un oiseau avant de faire n'importe quoi (en novembre, on préparait les cadeaux de Noël

...) !!
Du coup, une partie des oiseaux sont encore chez moi, mais je m'en fous ! Pourquoi ? Par de que je suis un amateur, pas un semi-pro, et qu'il y a bien longtemps que j'ai compris qu'élever
correctement des oiseaux
c'est d'abord,
perdre du fric !!!
Il n'y a pas longtemps, on m'a parlé d'un éleveur qui essayait de "dégager un salaire" pour son épouse par la vente de perroquets EAM... En soit, ce n'est pas condamnable, tout dépend de l'investissement, mais quand on a beaucoup investi, on ne peut pas trop se permettre de perdre de l'argent, raison pour laquelle les piafs partent le plus rapidemment possible.... et quelques fois, même pas sevrés, avec un bidon de pâtée !!!!!
Si l'on a bien "pensé" son élevage, on a disposition les volières pour que les jeunes qui ne partent pas "assez vite" puissent être logés correctement (avec souvent l'inévitable séparation des mâles et des femelles, etc....). lorsque l'on se retrouve "coincé" avec des volières surpeuplées et dans l'urgence de vendre,
c'est que la priorité n'est pas le bien être des oiseaux, mais la production. Point barre.
Tout ça , vous me direz, c'est bien gentillet, préchi/précha, etc, etc.... Lorsque l'année dernière, la gendarmerie est venue autour de chez moi cercler les 1er cordons de sécurité à cause de la grippe aviaire, les oiseaux qui devaient partir dans les semaines proches sont restés, pour certains, plusieurs mois....

Ben, ça c'est pas mal passé pour autant pour eux, par contre, en 2006, pas de repro.... tant que ce petit monde n'est pas parti
dans des conditions correctes : résultat.... 5 callos sur le perchoir en ocotbre, et 0 kakariki !!!! plutôt symbolique, la saison 2006...
Personnellement, élever de beaux oiseaux pour les faire crever chez n'importe qui ne m'interesse pas...