coudret fabien a écrit :
je viens de voir ton chalet il est super beau sauf que tu vas avoir un super probleme au niveau de ta toiture tu n'as pas mis les bandes dans le bon sens et l'eau va s'inflitrée meme moi qui l'ai mis dans le bon sens j'ai deja ce probleme mon beau frere aussi a eu ce probleme et il a achete des plaque ondulee bitumés et ce que j'ai aussi l'intetion de faire.
En fait j'ai effectivement pris le parti de les mettre dans ce sens pour maximiser le recouvrement (25 cms de chevauchement sur chaque lais), et surtout ne pas avoir de cassure de la toile sur le faitage ; mais de toute façon je n'envisageais pas de laisser cela comme ça car effectivement la toile bitumée c'est bien mais pas top quand il s'agit de grandes surfaces sur lequelles il doit y avoir des recouvrements.
Les lais sont collés entre eux ce qui me donne quelques temps avant de devoir intervenir et améliorer le toit. Perso j'aime pas trop l'esthétique des plaques ondullées donc j'ai pas encore décidé quelle solution définitive je mettrais.
Enfin avant que le collage et les joints d'étanchéité silliconne que j'ai posé sous chaque lais lachent j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et renflouer les finances
d'ailleurs au passage attention à la pose des plaques bitumées il faut faire veiller à ce qu'elles soient super plane à la pose sinon elles se déforment très vite sous l'action du soleil. (expérience d'un ami sur sa volière, aggravée sur la cage à lapin par le chat qui a prit le toit pour un trempoling )
jolivet olivier a écrit :c'est vraiment super! encore bravo!
j'espère voir des photos avec les oiseaux!
olive
J'ai pas beaucoup avancé ces dernières semaines car pas mal de boulot (pro) j'espère avoir un peu plus de temps en juin mais je me suis donné jusqu'à juillet pour finir je ne veux pas louper l'affaire en allant trop vite !!
Il me reste tout le grillage extérieur à poser et sceller donc quelques jours de boulots.