janma a écrit :.... et puis un jour ils sont arrivés!! ...
MDR on se croirait dans X-Files !
Je ne m'acharne pas, simplement tu as des propos quelque peu irritants et donc les personnes qui y sont sensibles (moi entre autres) réagissent ... dans le même sens.
Il faut quand même apprendre à mettre de l'eau dans son vin, on n'est plus à l'époque médiévale ou il y a avit un château tous les 20kms et de la forêt entre.
Aujourd'hui, les gens qui le peuvent accèdent à la propriété et cela devient donc des voisins. A ce titre, ils ont comme toi des passions, des distractions... et un terrain qui leur appartient. Cela s'appelle la .... cohabitation.
A raisonner comme tu le fais, tu cours droit au casse pipe, c'est déjà du non respect. Dis-toi bien aussi que tu n'auras surement pas raison s'il y a des procédures d'intentées à ton encontre.... même si tu étais là le premier. Il y a un Plan d'occupation des Sol, il y a eu des permis de construire délivrés, il y a des lois qui régissent les règles de vie de la commune sur laquelle tu résides....en clair, le premier arrivé n'a pas tous les droits, loin de là !
A trop être borné, un jour, tu pourrais voir tes s'oiseaux....s'envoler !
A bon entendeur.....
Patrick