Les ondulées, certaines disent quelques mots, c'est vrai...
Poour les oiseaux qeuj'ai à la maison, Koko, gris de 22 ans, parle suisse allemand, italien et français, dit les choses très à propos, siffle plusieurs chansons pour enfants, fait le train, Roberta d'import, elle répête tout ce que les trois autres racontent... Jacob est plus un siffleur, toutes les sonneries de téléphones, sonnettes etc, il dit aussi quelques mots... Kobi quand à elle parle très bien., appelle toutes les personnes et les animaux de la maison par leur noms, chante plusieurs chansons pour enfants, en siffle d'autres, dit des phrases complétes, et au juste moment... connait les couleurs, les formes et les matéraiux diverses...
Pour les amazones amazonicas, Esmeralda 1 an et demi ne dit que "ciao", Meticut 3ans, dit "Smeralda" et "Maman"...
Clio kkto sulphuréa de 14 ans et demi parle peu elle aussi... "Ciao Clio", "P'tit bisou", "j't'aime".... mais sait très bien se faire comprendre sans parler :-)))
J'ai eu aussi une jeune eam de mon couple de youyou qui à l'âge d'un an commençait par dire "ciao" et quelques autres mots avant de partitr chez son nouveua proprio...
Le maitre mot pour apprendre à à parler à son perrok, est la patience, beaucoup de patience, et même s'il ne dit iren pendant deux, trois ans, ne pas désespérer, la vie est longue... Kobi n'a dit son premier mot qu'à deux ans et c'st celle qui parle le plus...
Amicalement
Antoinette