ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakariki bizarre...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 04 oct. 2007 12:26

Je suis entièrement d'accord avec toi aciton...Il est vrai que les kakarikis doivent sans cesse avoir du tournesol dans leur mélange car ils se dépensent énormément de par leur grande énergie, leur vitalité et leur curiosité.

Il faut leur donner des vers de farines régulièrement...Et comme je l'ai dit plus haut, pour moi ce ne sont pas des oiseaux à  loger en cage...Ils doivent avoir beaucoup d'espace et pouvoir gratter la terre !!
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 04 oct. 2007 16:42

Moi je ne suis pas d"accord avec le tournesol, je m'explique : il a 15 ans quand nous avons eu nos premiers kaks, nous les perdons régulièrement, nous n'arrivons pas à  les garder + d'un an. Ils étaient vermifugés comme les autres oiseaux et sachant qu'ils sont sensibles aux vers du fait qu'ils grattent beaucoup par terre, mon mari a fini par les autopsier quand ils mourraient. Pas de vers, mais presque à  chaque fois, un foie énorme, nous avons donc supprimé le tournesol, ils en ont juste l'hiver quand la température chute au dessous de 5° à  peu près, une petite poignée dans leurs graines 2 fois par semaine, comme mes autres oiseaux qui sont à  l'extérieur. En tout cas depuis ce temps là , je ne perd plus de kak et j'ai même une femelle lutino qui a 10 ans. En plus de leur grain, ils ont beaucoup de verdure (mouron, saule, pomme , carotte, courgette...) et de la paté avec des graines germées, paté seule l'hiver.
Je sais que le tournesol blanc est moins gras, mais je n'en donne quand même pas.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 oct. 2007 16:54

Toute expérience est bonne à  rapporter.

Concernant le tournesol, ce que je peux en dire personnellement, c'est que depuis que je leur en présente "à  part" (sinon, ils fouillent le mélange et balancent toutes les autres graines..) je n'ai plus aucun problème de mue et que le taux d'éclosion et de jeunes à  l'envol a significativement augmenté.

J'ai un mâle de 11 ans ("Pèpère" pour celles et ceux qui ont lu les topics qui le concernent), qui me féconde encore 2 ou 3 oeufs à  chaque tour, mais ses "partenaires" n'ont pas son âge, bien évidemment.

Mes oiseaux en général, pour ceux que j'ai conservés "sur la longueur", arrivent à  9/10 ans, sauf "accident de parcours", et j'ai un mâle issu de chez moi qui a vécu 15 ans.... avec le tournesol !!

Je n'ai jamais eu de morts subite, ni de mal de ponte... Ni aucun trouble hépathique avéré... Par contre, je les vermifuge régulièrement.

Voilà  ce que je peux en dire. Les femelles de plus de deux ans pondent souvent au moins 9 oeufs.. mais sur le total, combien d'éleveurs ont 8 ou 9 jeunes "sur le perchoir" ;-) ???
Bien souvent, 3 à  5 jeunes seulement y arrivent... Ceci dit, le régime alimentaire n'est qu'un des paramètres. Celui qui reste prépondérant reste le taux de consanguinité, et j'avoue avoir orienté ma sélection dés l'origine sur ce paramètre, c'est fondamental...
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 04 oct. 2007 18:28

je suis debutant en elevage mais depuis que je donne moins de tournesol ma femelle kak a repris du poil de la bete . en effet elle restait toujours a terre en boule . quand je mettais a manger elle se gaver de tournesol puis faisait le gros dos par terre . j ai diminué et là  maintenant elle pete la forme , elle grimpe partout fait du cirque .
<<

Doudoune

Membre très actif
Membre très actif

Message par Doudoune » 04 oct. 2007 20:42

Moi aussi mon kakariki n'a pas de graines de tournesol, ça a failli le tuer il y a plusieurs années, il a fait une grosse gastrite.
Marie-Claude
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 05 oct. 2007 00:35

je suis daccord sur le fait que l'animalerie n'est pas le meilleur endroit pour se procurer un animal. j'adore les plantes et les animaux, enfin la nature en général, et c'est en me baladant régulèrement à  jardiland que j'ai vu cette petite femelle Kak. j'ai bien réfléchis avant de l'acheter pour ne pas faire un achat coup de coeur et ne pas pouvoir assurer niveau bien être de l'animal par la suite...cela arrive bien trop souvent...
je suis d'ailleurs venu me documenter sur cette perruche sur ce forum et d'autres sites avant. je pense que c'est aussi le fait de les voir dans leur mini cage qui nous donne envie de les sortir de là  pour les rendre plus heureux. :oops:
malheureusement elle a plutôt l'air moins heureuse qu'elle en avait l'air là  bas. c'est pour ça que malgré tous les soins que je lui porte, je pense que ce serait plutôt de la compagnie qui lui faudrait!
elle est déjà  plus active qu'au début mais ça n'est pas encore ça, toujours sur le barreau du sommet de la cage sous le toit, cachée.mais maintenant elle mange bien, bien sur surtout le tournesol (que je lui donne quand même tout en baissant la quantité) mais aussi du millet en grappe mais ne touche pas aux fruits et légumes que je lui propose. je pense qu'elle n'est pas habituée à  cette nourriture, et que c'est pour cette raison qu'elle n'en mange pas.quand elle a faim elle se ballade sur tout le grillage pour atteindre la nourriture qui se trouve au fond de la cage, mais elle reste très méfiante ( je pense à  cause du chat :oh: ) lorsqu'elle quitte son barreau sécurisant pour elle.
j'espère qu'avec le temps elle va s'habituer et devenir plus active pour son bien être, et je lui amènerai de la compagnie dès que possible!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 oct. 2007 11:39

je crois que beaucoup d'entre nous ont commencé en achetant en animalerie. Si tu veux un compagnon pour ton oiseau tu devrais voir sur les petites annonces et essayer de lui trouver un jeune qui sera plus audacieux, en général es autres oiseaux suivent... C'est ce que j'ai remarqué avec les miens !
S
http://www.nosvolieres.com/annonce/
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 05 oct. 2007 12:01

très bonne nouvelle, pendant que je vous écris ce message la petite Mikie pousse des petits cris et dès que je vais la voir elle s'interrompt! lorsque je reviens dans la chambre où se trouve l'ordi elle recommence et ainsi de suite!!! elle est aussi plus active aujourd'hui, elle est descendue ronger un peu de la branche de saule que je lui ai mise et elle commence à  jouer avec les jouets pour grandes perruches que je lui ai acheté! trop contente!!! pour le mâle j'attends un jeune de l'éleveur!
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 05 oct. 2007 17:07

ah et elle ne quitte plus sa balançoire, reste à  se regarder dans le miroir et joue avec la clochette!! son cri n'est vraiment pas fort en tout cas! et là  elle a pris son 1er bain! très bonne journée aujourd'hui pour la petite Mikie! c'était juste une timide je pense!
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 07 oct. 2007 23:55

:bravo: tu vas voir c est des petits oiseaux pleins d entrain , je pense qu il fallait juste qu elle s aclimate a son nouvel environnement moi j en et une eam et c est un regale de la voir faire. curieuse, joueuse, coquine un vrais petit amour
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 08 oct. 2007 14:38

Bonjour,

:cool: Moi aussi j'adore le kak
de vrais petits clowns ces oiseaux là , j'ai placé des échelles à  l'horizontale, au milieu un grelot, et des cordes avec une balle de bébé en tissus éponge qui fait du bruit en fin de corde, ils adorent :razz: le tout dans une volière bien entendu.
Pour l'amour des oiseaux
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 08 oct. 2007 22:13

De tous les oiseaux que j'ai pu avoir depuis toute petite, c'est vraiment mon préféré! si je les avais connus encore gamine je me serai régalé! car j'adorais les regarder évoluer dans leur cage ou volière. là  vraiment elle se ballade sur tout le grillage du haut en bas de ma petite volière la tête en bas, pareil pour attraper le millet et toutes sortes de fruits et légumes que je lui propose. d'ailleurs maintenant elle mange de tout, se fait des bains plusieurs fois par jour...
je lui ai aussi acheté des barrettes en bois entourées de fruits, graines... et j'avais le choix entre austaliennes et africaines. j'ai pris celles qui étaient australiennes mais elle n'en mange que très peu et ma belle-soeur a un inséparable qui ne touche pas à  la sienne, de ce fait elle me l'a donné pour que mon Kak les goute et elle en rafole, pourtant ce n'est pas celles qui lui sont adaptées...
je suis vraiment contente d'avoir pris cet oiseau, je l'adore!! vivement que je lui trouve un beau mâle!!!lol
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 09 oct. 2007 20:11

Je vous présente le mien

Voici le mien, un male...
Un seul psq'il partage une volière avec d'autres oiseaux...
Il joue parfois au petit chef alors il va rester seul le temps de construire une autre volière....Il adore les insecte, le sol est en béton mais il a trouvé les moyen d'enlever un joint de terre entre deux joints de béton et il gratte, il passe aussi ses doigts en travers des grillage quand il veut avoir un truc, il attaque les souris...
Il adore les fruits, framboises, mures, potirons....et par dessus tout grignoter des branches...
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 09 oct. 2007 22:59

il est adorable ton kak trinette! je vais essayer de mettre des photos de mikie pour que tu la vois. cet après midi mon frère est venu m'installer des perchoirs en bois que j'ai pris en 23 mm car leurs pattes sont bien grandes, de plus j'ai laissé des perchoirs en bois naturel, c'est à  dire avec l'écorce pour qu'elle se régale plutôt que d'attaquer le bois de la volière!!! elle a enfin l'air très heureuse et ne cesse de manger!!
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 10 oct. 2007 00:28

tiens moi je vous montre la mienne elle et eam
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 10 oct. 2007 00:39

re

Il a été peu de temps en cage dans la maion et, il y avait tellement de crasses qu'il s'est retrouvé en volière....

J'ai des canaris en volière et il ne leur fait rien mais parfois il poursuit les calopsites, ma volière ne fait que 3 m, avec une partie intérieure, c'est pour celà  que pas de femelle pour le moment..

Il est assez remuant alors pour calmer ses ardeurs, je lui donne des branches presque tous les jours... Tous les oiseaux reçoivent des branches...ça leur fait de l'occupation, c'est bien pour les oiseaux de ne pas passer leurs journées à  s'ennuyer..

Il adore l'eau, suffit de mettre de l'eau dans une soucoupe tapoter l'eau avec les doigts et hop, il ne sait pas résister..

Dans mon mélange perruches, je n'ai pas trop de tournesol, juste du cardi... et ça doit manquer d'insectes (d'après ce que je lis)

(2 message avant) tu peux essayer de lui présenter toutes sortes de fruits rouges, des fraises, des bouts de bananes, des tomates, il n'y résiste pas (vous moquez pas mes oiseaux ont reçu cet été, du potiron, des feuilles de choux, des poires, des feuilles d'épinards, des noix, prunes, reines claudes, cerise, peches, mures .. ect ect... en petite quantité tous les jours... et ils ont adoré)

Ca serait un couple idéal un petit jaune et la petite verte ;o)
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 06 nov. 2007 15:53

bonjour à  tous! je viens vous donner des nouvelles de Mikie qui se porte très bien, elle a le droit de se ballader dans l'appartement de temps en temps et mange de tout! ça va faire 2 semaines maintenant qu'elle a un nouveau compagnon, Zazu, qu'une amie m'a rapporté. C un mâle panaché qui doit être tout jeune car il a encore du duvet entre les plumes du dos, il est vert assez clair avec la queue jaune. Il a moins peur que Mikie lorsque je mets les mains dans la cage et les 2 mangent dans ma main et se posent sur mes doigts pour manger. J'ai réussi à  faire cela grâce aux graines de tournesols, ils ne peuvent pas résister!!!
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 04 mars 2008 13:54

Re: Kakariki bizarre...

Bonjour à  tous! J'ai ajouté un nid dans la cage de mes kaks depuis quelques jours, par contre je ne pense pas avoir de repro cette année car ils ne sont jamais ensemble, ils vivent chacun leur petite vie tranquille sans se soucier l'un de l'autre! Le mâle domine la femelle car dès que celle ci s'approche trop de la nourriture il la chasse très vite! Par contre depuis que le nid est en place le mâle est très curieux est va souvent observer l'intérieur. Donc je laisse et je verrais bien!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 mars 2008 14:08

merci pour ces petites nouvelles, ça fait plaisir ! Continue d'en donner, ça m'intéresse et j'espère pas que moi ! Si tu as de la repro pense bien à  nous faire signe ok ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pepsy62

Membre actif
Membre actif

Message par Pepsy62 » 04 mars 2008 14:32

Aucun problème, si j'ai de la repro, je vous tiens tout de suite au courant et de toute façon j'aurai besoin de conseils pour que tout se passe au mieux! :slt:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com