Pour ma part, je possède les 2 espèces ...
Mon couple de melanure est dans une volière de 5*2*1 ce qui leur donne de l'espace pour s'amuser.
Ils vivent en parfaite harmonie avec un couple de collier et un couple de penant ... sans oublier un couple de perruche ondulée.
Ils sont tous deux en age de reproduire et je devrais donc avoir ma première nichée cette année.
En ce qui concerne les barrabanes ... ils étaient dans la volière que je viens de vous décrire mais la femelle à été très malade ( elle est d'ailleurs décèdée ) et à ce moment le mâle l'a fortement défendu contre les penants qui l'agressé et j'ai du le séparée d'eux. il est donc maintenant dans une autre volière avec une nouvelle femelle qui à l'air de lui plaire ... il ne la quitte pas !
Hormis cela ils sont donc maintenant en cohabitation avec 3 couples de callo, un couple de tête de prune et un couple de kakariki. Normalement cette volière devrait accueillir un couple de conure soleil durant le printemps ...
Comme cela à déjà été souvent dis dans ce sujet par d'autre ... ces deux espèces sont très calme et très affectueuse ... même si pour ma part je dirai que le barrrabane est quand même un sacré chef de volière !