Bonjour lorraine,
Je sais pertinemment qu'un jeune n'est pas nourri immédiatement après la naissance. Il a les réserves nécessaires !
Quant au fait de contrôler quotidiennement le nid, je ne vois pas tu as lu cela. Je savais que le premier jeune devait éclore hier et j'ai vérifier où cela en été. D'ailleurs j'ai bien fait car après de nombreuses heures à essayer de percer sa coquille le jeune n'y arrivait pas ! Après examen j'ai vu que la coquille était très très très dure.
Cette année, le climat a fait que chez de nombreux éleveurs il y a de gros soucis notamment celui des jeunes qui ne parviennent plus à sortir de l'Å“uf car coquille devenue trop dure.
Je viens de perdre une couvée de 3 colliers, de 5 molinae, de bourkes à cause de cela. Donc je préfère vérifier et mettre le maximum de chances de mon côté.
Donc après avoir aidé le jeune en ébréchant légèrement la coquille où il tentait de la percer, il est enfin parvenu à sortir de lui-même ce matin... Mais je vois que cet effort la rendu très très faible. De ce fait, il n'est pas du tout vif, et bien entendu ne quémande pas aux parents.
Vu que ce sont, comme tu le dis, de jeunes parents, leur instinct de nourrissage n'est pas encore activé car ils ont tendance à nourrir quand l'oisillon quémande !
J'ai vu de nombreux oisillons et normalement ils sont quand même un peu vifs mais là on voit tout juste qu'il respire.
Je vais surveiller la nichée, même si certains pensent que ce n'est pas à faire...Et si je ne vois pas d'évolution, je vais eam dans le nid histoire de lui redonner des forces et de faire en sorte que les parents puissent prendre le relai derrière.