ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aratinga auricapilla

<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 08 avr. 2008 15:54

Re: aratinga auricapilla

a super j'attend avec impasience les photos des jeune et si sa marche j'éspére :cool:
Thomas
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 14 avr. 2008 12:35

Bonjour,

Quelques nouvelles.

Trois oeufs et le quatrième au cul de madame prêt à  sortir :lol:

J'ai miré, ils sont féconds. :cool: Affaire à  suivre
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 14 avr. 2008 13:21

salut, content pour toi ,on croise les doigts!!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 avr. 2008 13:30

Si ça ce n'est pas un beau cadeau ! Ce serait vraiment génial que ça marche, on aurait droit aux images ? Et ce serait vraiment intéressant ! merci d'avance et encore bravo aux parents !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 14 avr. 2008 14:10

:slt:
Oui :bravo: se serait super Sarah des jeunes Golden Cap et sinçerement je te souhaite que tout se passe bien.Ce sonts des oiseaux qui génèralement couves et éleves tres bien leur progèniture.Normalement la ponte se compose de 3 a 5 :oeuf: couvés+ ou - 23 jours.Perso je n'est jamais renconter de problémes majeurs de reproductions avec eux.Plus je regarde tes photos et je me dit que se serait bien la sous éspèçe A.Aurifron que tu possede.
Allez bonne chançe a se couple.
:bis: Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 14 avr. 2008 15:19

Superbes photos, merci Chiquette.Tres bel oiseaux.
Et bonne chance pour cette repro.
cacatoès a écrit :pilou merci pour ce renseignement précieux et chiquette 150€ piéce se n'est pas sous éstimé comparer comme la dit pilou a ses congénére de son groupe soleil et jandaya?
c'est selon moi justifié par rapport au terrible principe de l'offre et de la demande.
C'est une espece qui, comme le precise michel reproduit assez bien mais qui est moins recherchée que la soleil ou la jendaya...
Tres bel oiseau à  mon gout aussi...
:love:
A+, Marco
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 14 avr. 2008 16:42

Effectivement cette aratingas est peu élevée et je m'en étonne car elle a son charme,mais moins colorée que les 2 citées par Marko.Elle a de belle couleurs aussi et il faud savoir l'appréçier,tout comme la téte bleue(acadicaudata).Elles fonts partir des 16 éspéçes que j'ai élever.De plus l'Auricapila diminue beaucoup dans son pays d'orrigine(Brésil) a cause de la déforestation. :oops: Surtout la sous éspeçe.Donc a élever absolument afin de ne pas perdre définitivement cette conure.Il faud garder des géniteurs. :oui:
:salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 15 avr. 2008 13:14

Bonjour,

4 :oeuf: aujourd'hui :cool:
ROGER michel a écrit :Plus je regarde tes photos et je me dit que se serait bien la sous éspèçe A.Aurifron que tu possede.
J'aimerai bien être sûre de ce que je détiens... :razz:
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 15 avr. 2008 16:47

Bonjour Sarah,

Félicitation pour tes 4 oeufs :cool:

Peut tu m'expliquer comment tu as vu que tes oeufs était fécond, alors que ta femelle n'en a pondu que 3 avec le quatrième qu'elle avait au cul ? en calculant et en supposant qu'elle a commencer a couver au premier jour, 6 jours ça ne fait pas un peu trop tôt pour voir que tout les oeufs soit visible à  la fécondité?

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 15 avr. 2008 17:29

pomme a écrit :Peut tu m'expliquer comment tu as vu que tes oeufs était fécond, alors que ta femelle n'en a pondu que 3 avec le quatrième qu'elle avait au cul ? en calculant et en supposant qu'elle a commencer a couver au premier jour, 6 jours ça ne fait pas un peu trop tôt pour voir que tout les oeufs soit visible à  la fécondité?

Je me suis rendue compte qu'elle avait pondu seulement au second oeuf et ils étaient déjà  chauds, donc je pense qu'elle a entamé la couvaison dès le départ. Si tu regardes bien les dates des topics, le 8/04 je me suis rendue compte des deux oeufs, et le troisième a été là  seulement le 11/12 et le 4ème aujourd'hui soit le 15. Apparement, elle ne pond pas tous les deux jours mais plutôt tous les 3/4 jours...Cela décale considérablement la date des premiers oeufs (14/16 jours de couvaison sûrement).

En tous cas, j'ai une lampe de mirage et les vaisseaux sont bel et bien visibles sur deux oeufs !
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 16 avr. 2008 13:14

Je te souhaite bon courage et bonne chance, car avec tout ses écarts entre les oeufs, les éclosions et le nourrissage sont loin d'être aussi évident :-(
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 avr. 2008 13:44

Je verrais bien le moment voulu... ;-)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 04 mai 2008 13:45

Bonjour,

Un jeune est en train d'éclore. :cool: Affaire à  suivre...
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 04 mai 2008 13:55

felicitation pour ton jeune et bonne continuation.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 05 mai 2008 12:08

Bon, le petit est bien sorti, mais je le trouve très "faible".

On voit à  peine qu'il respire et ne quémande rien...J'ai peur que les parents ne le nourrissent pas vu qu'il ne réclame pas...

Sur ce coup je me fais beaucoup de soucis :-(
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 05 mai 2008 12:44

La naissance d'un jeune peu prendre quelques heures voir plus d'un jour, le premier nourrissage intervient entre 12 et 36 heures suivant l'espèce élevée.

Les visites elles, rendent nerveuse les parents.

Le fait de les déranger tout les jours en ouvrant le nid et en vérifiant si tout vas bien peut mettre en péril la nichée, il est préférable pour eux d'éviter de visiter le nid journalièrement, c'est a mon avis beaucoup plus sage.

Ce ne sont pas des ondulées et n'oublions pas qu'ils sont peut être parents pour la première fois, ils subissent déjà  un stress bien présent, le mieux est de ne pas en rajouter si l'on veut mettre de son coté un maximum de réussite.

<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 05 mai 2008 12:45

il y aura peut étre recour a l'EAM?
Thomas
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 05 mai 2008 13:09

Bonjour lorraine,

Je sais pertinemment qu'un jeune n'est pas nourri immédiatement après la naissance. Il a les réserves nécessaires !

Quant au fait de contrôler quotidiennement le nid, je ne vois pas tu as lu cela. Je savais que le premier jeune devait éclore hier et j'ai vérifier où cela en été. D'ailleurs j'ai bien fait car après de nombreuses heures à  essayer de percer sa coquille le jeune n'y arrivait pas ! Après examen j'ai vu que la coquille était très très très dure.

Cette année, le climat a fait que chez de nombreux éleveurs il y a de gros soucis notamment celui des jeunes qui ne parviennent plus à  sortir de l'Å“uf car coquille devenue trop dure.

Je viens de perdre une couvée de 3 colliers, de 5 molinae, de bourkes à  cause de cela. Donc je préfère vérifier et mettre le maximum de chances de mon côté.

Donc après avoir aidé le jeune en ébréchant légèrement la coquille où il tentait de la percer, il est enfin parvenu à  sortir de lui-même ce matin... Mais je vois que cet effort la rendu très très faible. De ce fait, il n'est pas du tout vif, et bien entendu ne quémande pas aux parents.

Vu que ce sont, comme tu le dis, de jeunes parents, leur instinct de nourrissage n'est pas encore activé car ils ont tendance à  nourrir quand l'oisillon quémande !

J'ai vu de nombreux oisillons et normalement ils sont quand même un peu vifs mais là  on voit tout juste qu'il respire.

Je vais surveiller la nichée, même si certains pensent que ce n'est pas à  faire...Et si je ne vois pas d'évolution, je vais eam dans le nid histoire de lui redonner des forces et de faire en sorte que les parents puissent prendre le relai derrière.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 05 mai 2008 14:10

Chiquette a écrit : Après examen j'ai vu que la coquille était très très très dure.

Cette année, le climat a fait que chez de nombreux éleveurs il y a de gros soucis notamment celui des jeunes qui ne parviennent plus à  sortir de l'Å“uf car coquille devenue trop dure.
Bonjour,
Voilà  qui est plutot interessant :
Quel type d'examen pratiques-tu pour determiner une coquille comme ''tres tres tres dure''.cela m'interesse.
Autre petite question quel type de climat consideres-tu comme donnant des coquilles dures ?
A+, Marco
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 05 mai 2008 14:19

Et bien les textures de coquille cela se voit...Je ne saurais te dire exactement, mais tu as les lisses, les granuleuses, les fines et les épaisses.

Quand le jeune met beaucoup de temps pour percer ne serait ce qu'un millimètre et qu'en grattant légèrement avec l'ongle tu vois que la coquille est très dur, tu te doutes que ce n'est pas son diamant qui en arrivera à  bout.

En attendant je n'ai pas voulu aider les autres couvées des espèces citées, résultat, aucun n'est parvenus à  sortir de lui même de la coquille.

Quant aux raisons exactes du pourquoi et du comment, je pense en effet que cela est dû au climat après te donner les paramètres exacts je ne sais pas. Il serait d'ailleurs justement intéressant de nous y pencher dessus plus en détails.

Combien cette année ont eu de nombreuses pontes claires, des jeunes qui ne parviennent pas à  sortir de l'oeuf, des rétentions d'oeufs. Je ne pense pas que cela soit dû au hasard !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com