Re: Emission TV 22 mars
Pour qu'il chante quand il est présenté!
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Comme tu dis .mino a écrit :veux tu toi electus ! que je te ferme dans une piece de2 metres carres dans le noir et de t allumer la lumiere, pour que je te demande de parler?
franchement on ne doit pas avoir la meme vision des choses!!!!!!!!!!
cordialement
Bien sur que cela est nécessaire parfois .Les ongles trop long peuvent être dangereux lors de l'accouplement , le partenaire peut être blessé.perroquet72 a écrit :Chaque espèces d'oiseau est différente pour le hartz il faut les mettre dans le noir, les canaris rouge ont leur donne bien du colorant, les perroquets certain les font bien reproduire dans de tout petit cube, mais dans tous les cas ce n'est pas la généralité.
par contre de faire voir à la télé que l'on coupe les ongles et le bec des oiseaux cela n'est pas intelligent (même si cela est défois nécessaire)
les verts ne vont pas nous loupez.
Ok c'est juste , mais faut comprendre qu'il y a des standards dans chaque espèce pour les concours et tout ceci est fait pour que l'oiseau en soit le plus proche .Rien de tout cela ne fait mal a l'oiseau .Ce qui aurai du etre préciser , comme on l'a déjà signaler plus haut dans le sujet.perroquet72 a écrit :Dans l'émission la personne le faisait pour que ses oiseaux soivent les plus beau et non par necessiter et cela peu être mal interpréter.
A+
eclectus a écrit :Ok c'est juste , mais faut comprendre qu'il y a des standards dans chaque espèce pour les concours et tout ceci est fait pour que l'oiseau en soit le plus proche .Rien de tout cela ne fait mal a l'oiseau .Ce qui aurai du etre préciser , comme on l'a déjà signaler plus haut dans le sujet.perroquet72 a écrit :Dans l'émission la personne le faisait pour que ses oiseaux soivent les plus beau et non par necessiter et cela peu être mal interpréter.
A+
Pour finir :
L'amour des oiseaux d'un éleveur qui participe au concours et d'une personne qui en possède juste un couple dans un cage pour le plaisir n'est pas le même , mais cela est toujours encore "l'amour des oiseaux" et là , personne sur ce forum me dira le contraire.![]()
@+ Syl
il ne faut pas exagerer quand faire boire du vinaigre arrêtons la les commentairediamant a écrit :slt, à voir les commentaires sur le site TV après le reportage, les gens sont choquéset je peux les comprendre, mais il ne savent pas ce que ces "champions" subissent pour la gloire de l'éleveur ; ils boivent du vinaigre, ils sont dopés aux vitamines, ils bouffent de l'esprit de sel et du couscous, ils sont élevés aux antibiotiques, ils sont logés dans des batteries de 30cms, ils ont les poils du c.l coupés, les "bossus" sont placés dans des cages en hauteur de façon à ce qu'ils courbent + l'échine et paraissent encore ++ handicapés ...etc...
nous n'avons pas tous la même notion de "passion" et "amour" des oiseaux ...![]()
Bonjour,babas a écrit :EN conclusion, pour moi cette émission est un grand raté qui n'apportera rien à personne, si ce n'est une mauvaise image des éleveurs d'oiseaux, et peut-être même des conséquences néfastes pour les oiseaux de propriétaires peu avertis...