ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Emission TV 22 mars

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 22 mars 2008 22:19

Re: Emission TV 22 mars

Il a clairement expliqué: "pour que le canari puisse chanter dès qu'il l'ordonne" en locurance dès qu'il allume la lumière!

Pour qu'il chante quand il est présenté!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 22 mars 2008 22:23

Où est le mal?
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

mino

Membre actif
Membre actif

Message par mino » 22 mars 2008 22:29

veux tu toi electus ! que je te ferme dans une piece de2 metres carres dans le noir et de t allumer la lumiere, pour que je te demande de parler?
franchement on ne doit pas avoir la meme vision des choses!!!!!!!!!!
cordialement
keduboneur
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 22 mars 2008 22:33

mino a écrit :veux tu toi electus ! que je te ferme dans une piece de2 metres carres dans le noir et de t allumer la lumiere, pour que je te demande de parler?
franchement on ne doit pas avoir la meme vision des choses!!!!!!!!!!
cordialement
Comme tu dis .
As tu des canaris harz? Je ne pense pas .
Je dirai sans trop me tromper , que cette methode n'est utiliser que pour preparer les oiseaux aux concours , donc loin de la toute l'année , alors arrêter de dire qu'on les "maltraite"
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 22 mars 2008 22:37

On ne nous a pas montré les volières de repos pour les canaris! C'est peut etre pour cela qu'il y a des désaccords!
Ils avaient l'air d'etre dans ces cages toute l'année!
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 22 mars 2008 22:45

Chaque espèces d'oiseau est différente pour le hartz il faut les mettre dans le noir, les canaris rouge ont leur donne bien du colorant, les perroquets certain les font bien reproduire dans de tout petit cube, mais dans tous les cas ce n'est pas la généralité.
par contre de faire voir à  la télé que l'on coupe les ongles et le bec des oiseaux cela n'est pas intelligent (même si cela est défois nécessaire)
les verts ne vont pas nous loupez.
la passion des oiseaux
<<

mino

Membre actif
Membre actif

Message par mino » 22 mars 2008 22:50

tu nas pas repondu a la question sp85!
et qui a dit qu ils etaient maltraite????
est ce vraiment la vie d un oiseau?
moi j ai mon point de vu, chacun le sien
a bon entendeur salut.
keduboneur
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 22 mars 2008 22:53

perroquet72 a écrit :Chaque espèces d'oiseau est différente pour le hartz il faut les mettre dans le noir, les canaris rouge ont leur donne bien du colorant, les perroquets certain les font bien reproduire dans de tout petit cube, mais dans tous les cas ce n'est pas la généralité.
par contre de faire voir à  la télé que l'on coupe les ongles et le bec des oiseaux cela n'est pas intelligent (même si cela est défois nécessaire)
les verts ne vont pas nous loupez.
Bien sur que cela est nécessaire parfois .Les ongles trop long peuvent être dangereux lors de l'accouplement , le partenaire peut être blessé.
Et la coupe du bec est nécessaire si celui là  est trop long puisque l'oiseau n'arrivera plus a ce nourrir correctement et peux en mourir.
Pourquoi ne devrait on pas le montrer au gens ??Ca peux un peu choquer , mais les gens peuvent bien comprendre que cela est nécessaire a la bonne santé de l'oiseau!!!!
<<

mino

Membre actif
Membre actif

Message par mino » 22 mars 2008 22:57

pardon sp 85 ce n etait pas pour toi erreur de frappe.......
mille excuse
keduboneur
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 22 mars 2008 23:01

Dans l'émission la personne le faisait pour que ses oiseaux soivent les plus beau et non par necessiter et cela peu être mal interpréter.
A+
la passion des oiseaux
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 22 mars 2008 23:03

:bravo: je suis comme vous ,j'ai vu se reportage ,j'y reviens pas vous avez tout dis ou presque ,a la vue des questions que vous vous poser j'aime autant pas penser a ce que pense ceux qui ne sont pas dans le monde des oiseaux,et qui ne vois pas vos messages
ont doit avoir les oreilles qui siffles
super pour les detracteurs,marque de points
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 22 mars 2008 23:20

perroquet72 a écrit :Dans l'émission la personne le faisait pour que ses oiseaux soivent les plus beau et non par necessiter et cela peu être mal interpréter.
A+
Ok c'est juste , mais faut comprendre qu'il y a des standards dans chaque espèce pour les concours et tout ceci est fait pour que l'oiseau en soit le plus proche .Rien de tout cela ne fait mal a l'oiseau .Ce qui aurai du etre préciser , comme on l'a déjà  signaler plus haut dans le sujet.
Pour finir :
L'amour des oiseaux d'un éleveur qui participe au concours et d'une personne qui en possède juste un couple dans un cage pour le plaisir n'est pas le même , mais cela est toujours encore "l'amour des oiseaux" et là , personne sur ce forum me dira le contraire. ;-)

@+ Syl
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 22 mars 2008 23:26

eclectus a écrit :
perroquet72 a écrit :Dans l'émission la personne le faisait pour que ses oiseaux soivent les plus beau et non par necessiter et cela peu être mal interpréter.
A+
Ok c'est juste , mais faut comprendre qu'il y a des standards dans chaque espèce pour les concours et tout ceci est fait pour que l'oiseau en soit le plus proche .Rien de tout cela ne fait mal a l'oiseau .Ce qui aurai du etre préciser , comme on l'a déjà  signaler plus haut dans le sujet.
Pour finir :
L'amour des oiseaux d'un éleveur qui participe au concours et d'une personne qui en possède juste un couple dans un cage pour le plaisir n'est pas le même , mais cela est toujours encore "l'amour des oiseaux" et là , personne sur ce forum me dira le contraire. ;-)

@+ Syl

On peut donc en conclure que c'était un reportage qui manquait sérieusement de renseignement!
Et ta première intervention est dans ce cas la incohérente vu qu'en définitif tu pense la meme chose que nous!
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 22 mars 2008 23:36

slt, à  voir les commentaires sur le site TV après le reportage, les gens sont choqués :etonne: et je peux les comprendre, mais il ne savent pas ce que ces "champions" subissent pour la gloire de l'éleveur ; ils boivent du vinaigre, ils sont dopés aux vitamines, ils bouffent de l'esprit de sel et du couscous, ils sont élevés aux antibiotiques, ils sont logés dans des batteries de 30cms, ils ont les poils du c.l coupés, les "bossus" sont placés dans des cages en hauteur de façon à  ce qu'ils courbent + l'échine et paraissent encore ++ handicapés ...etc...
nous n'avons pas tous la même notion de "passion" et "amour" des oiseaux ... :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 22 mars 2008 23:40

je suis moi même eleveur de bec crochut et je fait aussi les concours mais c'est pas pour cela que j'irais arracher des plumes à  mes oiseaux pour qu'il soit plus beau A+
la passion des oiseaux
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 22 mars 2008 23:44

diamant a écrit :slt, à  voir les commentaires sur le site TV après le reportage, les gens sont choqués :etonne: et je peux les comprendre, mais il ne savent pas ce que ces "champions" subissent pour la gloire de l'éleveur ; ils boivent du vinaigre, ils sont dopés aux vitamines, ils bouffent de l'esprit de sel et du couscous, ils sont élevés aux antibiotiques, ils sont logés dans des batteries de 30cms, ils ont les poils du c.l coupés, les "bossus" sont placés dans des cages en hauteur de façon à  ce qu'ils courbent + l'échine et paraissent encore ++ handicapés ...etc...
nous n'avons pas tous la même notion de "passion" et "amour" des oiseaux ... :inter:
il ne faut pas exagerer quand faire boire du vinaigre arrêtons la les commentaire
la passion des oiseaux
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 23 mars 2008 00:57

:slt: je rejoins l'avis général,très bof :inter: ils ont trop parlé de fric et pas du tout des oiseaux avec notre regard à  nous.En fait , l'amour :love: au quotidien que nous leurs apportons avec les hauts et les bas d'une vie d'éleveur,drôle de résumé de notre passion que l'on fait dévoiler au public,je ne m'y retrouves pas en tout cas!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 23 mars 2008 01:01

De toute façon la télé... a part arte... :fou:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 23 mars 2008 08:25

babas a écrit :EN conclusion, pour moi cette émission est un grand raté qui n'apportera rien à  personne, si ce n'est une mauvaise image des éleveurs d'oiseaux, et peut-être même des conséquences néfastes pour les oiseaux de propriétaires peu avertis...
Bonjour,
Mon avis personnel est résumé ci-dessous par babas.
J'ajouterais simplement ce commentaire :
Sur le fond; les éleveurs plus ou moins aguerris que nous sommes savent que ce qu'ont a vu est fait beaucoup par passion.(crochus ou pas), les gens choqués sont selon moi les gens qui n'ont jamais vu d'élevage d'oiseaux de concours.(il y a un élevage derrière ce que l'on a vu) et pas dans le noir...
C'est la forme qui pour moi est discutable. Ils auraient mieux fait de montrer quelques jeunes hartz ou perrok au nid ou en cours de sevrage plutôt que le cout de chaque oiseaux (1000€ * 100) ainsi qu’une enquête menée sur l'assassinat d'un canari avec un rivet :non:
On reconnait bien là  TF1 la TV ‘’ParisMatch’’ : Argent, meurtre, etc..., manquait juste un peu de sexe :oops:ha j'oubliais, on a eu droit à  l'insécurité (avec les sacs derrière la porte blindée) :)
Pour le coté positif; je tiens à  féliciter calo02 pour ses installations qui me semblent plus que corrects, du peu que l'on a vu (surtout la 1ere partie) et faire remarquer le travail formidable des juges (qui sont aussi des passionnés) ainsi que tout les gens chargés d'organiser les concours (Ceux qui courraient après un roseicollis) grâce a qui nous avons l'occasion de partager notre passion avec le grand public autrement que par ce genre de reportage. :salut:
Modifié en dernier par Markok57 le 23 mars 2008 11:46, modifié 2 fois.
A+, Marco
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 23 mars 2008 10:03

:slt:
Je pense que dans l'ensemble on est plus que d'accord.
Je rejoint la conclusion de Marko.
Petite précision, il me semble qu'ils ont parlé de "sexe", ils ont parlé d'accouplement des canaris :roll:
Franck RABILLARD

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com