ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

certificat de capacité

<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 22 mars 2008 14:30

Re: certificat de capacité

je ne suis pas naive, j'étais curieuse de savoir si c'était une annonce de quelqu'un qui n'y connait rien ou alors d'une arnaque !
merci quand même de vos réponses.
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 22 mars 2008 14:33

didine22 a écrit :c'est parce-que sur un site de petites annonces gratuites une jeune femme vendait un couple de ara hyacinthe de 4 mois pour 680 euro les deux ! étant intriguée par cette annonce je lui ai téléphoné pour demander pourquoi elle les vendait,
Vous avez appellé un N° en France ou à  l'étranger (00 229) ???
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dietrich » 22 mars 2008 15:09

Pour ton information je ne m'appelle pas marlène et mon nom est bien Dietrich par contre habobouw n'est pas ton nom!!!
alors qui de nous ce cache derriere un pseudo?
Voila j'en est terminé sur ce sujet et je suis entrain de me poser la question si je ne vais pas me désinscrire du site car a chaque fois que l'on répond a un sujet il y a bien un illuminé qui s'ai toujour mieux que les autres.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 22 mars 2008 16:36

dietrich a écrit :Pour ton information je ne m'appelle pas marlène et mon nom est bien Dietrich par contre habobouw n'est pas ton nom!!!
alors qui de nous ce cache derriere un pseudo?
Voila j'en est terminé sur ce sujet et je suis entrain de me poser la question si je ne vais pas me désinscrire du site car a chaque fois que l'on répond a un sujet il y a bien un illuminé qui s'ai toujour mieux que les autres.
Du calme, dietrich.Meme si la tentation est grande... ;-)
Concernant les hyacinthes, c'est surement une arnaque effectivement.
Il se peut aussi que la dame a simplement des grandes perruches qu'elle a acheté sous le nom de hyacinthe et qu'elle vient d'avoir des jeunes... :D :D
Tu as bien de la chance d'avoir des eleveurs de hyacinthes plein ton carnet d'adresse.
A+, Marco
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 22 mars 2008 16:43

humbert a écrit ::bravo: dietrich enfin une réponse raisonable , et pas toujours cette agresivité .
Au lieu d'insulter les gens de la sorte en m'envoyant des propos blasphématoires par MP, je vous propose de nous donner votre source écrite Française qui précise qu'un Annexe A nanti d'une source C est exempté d'une A.P.D.D voire d'une Capacité.

Je n'ai pas la science infuse et je présenterai mes excuses si vos propos s'avéraient exacts :chin:

Mais si c'était le cas, cela se saurait :oui:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 23 mars 2008 10:56

dietrich a écrit :J'ai le regret de t'annoncé que ma diren n'est pas de ton avis car annexeI deuxiéme génération avec cites jaune tombe sous la réglementation d'une annexe II mais reste annexeI .Maintenant ci toi HABOBOUW tu connais mieus les textes de loi que le ministére de l'environnement libre a toi de postulé pour un job la bas cars des gens comme toi on en a besoin!!!
Oula ! Encore un point noir de la législation alors !

Il faudrait vraiment que toutes les autorités se mettent d'accord, çà  en devient dingue :colere:

Je ne vois pas en quoi une annexe I/A même de plusieurs génération tombe sous la "réglementation d'annexe II".

Cela voudrait dire que n'importe quelle personne pourrait détenir sans RIEN 10 hyacinthe issus de deuxième génération !!! :fou: :fou: :fou: :fou: Mais où va-t-on ?!!!

Une annexe I doit rester, et selon moi reste, au moins sous le coup d'une APD. C'est la moindre des choses !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 mars 2008 11:15

Bé tu sais un illuminé il y en a sur tous les forums, dans toutes les villes...enfin on est parfois l'illuminé !
Personne ne parvient à  se mettre d'accord sur ces textes de loi. Pour moi c'est un peu la preuve qu'ils sont mal faits.
Alors vraiment quand on veut s'offrir des oiseaux un peu rares ( annexe ou Guyanne ) il est indispensable de contacter la dsv, de bien mettre les choses au clair, par écrit de façon à  être en règle et éviter les ennuis !
Quand aux gens qui ne savent pas que leur oiseau ont de la valeur...tu as vu beaucoup de personnes vendre des bagues en or parce qu'elles pensaient que c'était du toc !
Ne vous faites pas avoir sur ce genre de bêtises, un oiseau de grande valeur restera toujours un oiseau de valeur et à  un prix en conséquence !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 23 mars 2008 11:25

Moi j'ai mon certificat de capacité depuis juin 2006 pour certaines espèces suite à  la nouvelle législation, maintenant je voudrais une extention, la ddsv me demande de refaire un dossier comme la première fois avec tous les plans et textes.
je trouve cela stupide, du coup je demande tous les psitacidés pour ne pas a avoir à  le refaire à  chaque fois que je veus une nouvelle espèce.
la passion des oiseaux
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 23 mars 2008 11:30

perroquet72 a écrit :la ddsv me demande de refaire un dossier comme la première fois avec tous les plans et textes. je trouve cela stupide, du coup je demande tous les psitacidés pour ne pas a avoir à  le refaire à  chaque fois que je veus une nouvelle espèce.
Certaines DDSV donnent la première fois la Capacité tous Psittacidés et d'autres non.

Dans les Bouches du Rhône et dans le Var, on a dû la passer à  2 reprises.

Tout dépend aussi qui se trouve dans la Commission :colere:
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 23 mars 2008 11:36

pour en sarthe la 1 fois, la ddsv ne donne pas tout psitacidé, car pour moi la 1 fois c'était une mise en régle par rapport à  la nouvelle loi. merci d'avoir répondu
la passion des oiseaux
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 23 mars 2008 11:37

Exact, cela est encore "au bien vouloir de la ddsv". Certaines accepte le tout psitta et d'autres non.

Dans les bouches du Rhone je connais même une personne qui mineure au moment du dépôt de dossier, presque encore aucune installation réelle, est parvenue à  obtenir le tout psitta...Comme quoi :fou:
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 23 mars 2008 13:40

Dans le Var, on avait la chance d'avoir une personne compétente qui savait lire entre les lignes (Mr PASTOR); il a été remplacé depuis peu :colere:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 23 mars 2008 22:26

Si je comprend bien il vaut mieux etre eleveur dans les bouches du Rhone que dans le reste de la France... :lol:
Ha, la France de l'administration et de la décentralisation. :roll:
Des departements qui regissent chacun à  sa maniere des lois d'ordre National et International. :non: :inter:
A+, Marco
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par STEPH47 » 25 mai 2008 16:19

Chiquette a écrit : Oula ! Encore un point noir de la législation alors !

Il faudrait vraiment que toutes les autorités se mettent d'accord, çà  en devient dingue :colere:

Je ne vois pas en quoi une annexe I/A même de plusieurs génération tombe sous la "réglementation d'annexe II".

Cela voudrait dire que n'importe quelle personne pourrait détenir sans RIEN 10 hyacinthe issus de deuxième génération !!! :fou: :fou: :fou: :fou: Mais où va-t-on ?!!!

Une annexe I doit rester, et selon moi reste, au moins sous le coup d'une APD. C'est la moindre des choses !
Si je ne dis pas de bêtise, le texte dit qu'un Annexe I/A 2ème génération peut faire l'objet d'un commerce comme un annexe B sous couvert d'un CIC.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 25 mai 2008 17:37

moi je dit non ce n'ai pas possible une annexe 1a reste une annexe 1a avec tout les inconvenient qui en decoule et je suis formel
cordialement claude demare
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 mai 2008 17:53

Pour moi aussi, je pense qu'un annexe I reste un annexe I, quelle qu'en soit la génération !

Et si ce n'est pas le cas, et bien je trouve cela bien regrettable.... :-(
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 25 mai 2008 18:40

et oui chiquette il suffit d'aller sur cites, ou convention de wachingnton et de prendre le temps de le lire , moi je l'ai acheter, j'en r'achete un tout les deux ans
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Message par STEPH47 » 25 mai 2008 21:52

Attention, je n'ai jamais dit qu'un annexe A devenait un annexe B, mais que:

Un annexe A (qui normalement est interdit au commerce) né et élevé en captivité (donc issus de 2ème génération) pouvait faire l'objet d'un commerce comme un annexe B sous couvert d'un CIC exemptant le spécimen des interdictions de commerce des annexes A.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 25 mai 2008 22:56

bonsoir steph 47 , je vous conseil de vous reporter a la convention de washington, que vous pouvez consulter sur google, taper convention de washington
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Message par STEPH47 » 27 mai 2008 17:23

Bonjour,

Je vous conseille cette lecture, et plus précisément l'article 7
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUri ... 38:FR:HTML

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com