Quel est cette mutation
30 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Quel est cette mutation
Oui il me semble... elle est aussi bleue
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
La pie danoise à l'oeil uni (noir) et les mâles ont la cire mauve même adulte. Chez la pie australienne on distingue la pupille du reste de l'oeil. Il y a encore un critère concernant la couleur de la poitrine mais je ne me rappelle plus avec exactitude de quoi il s'agit donc je n'avancerai rien.janma a écrit :calypso a écrit :![]()
Opaline effectivement (ses stries sont effacées comparé au mâle à coté) mais quelque chose en plus, pie ? ailes claires ? qui efface encore une partie du bleu qu'elle devrait avoir dans la nuque.
Oui elle est pie (danoise ou australienne, je ne connais pas la différence)
Ok merci beaucoup...la mienne serait donc une pie australienne
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Voilà 1 photo de leur dos :
je suis amateur de perruche et j'en ai bien sur
désolé elle est un peu flou la photomais elles n'arretent pas de bouger mes perruches...
Bonjour,
Sans la moindre hésitation :
la femelle est une opaline pie australienne bleue-violette (ce qui me fait supposer que la femelle est bleue-violette et non cobalt (et encore moins bleu) c'est la présence de reflets violets à la base du cou que l'on peut apercevoir sur les photos) et
le mâle est tout simplement un normal gris.
Les issus avec un tel couple :
Pour la couleur :
si le mâle est gris double facteur : tous les jeunes devraient être gris,
si le mâle est simple facteur gris : la moitié des jeunes seraient gris, 1/4 de jeunes bleus et 1/4 de jeunes bleus-violets
pour le patron :
la moitié des jeunes seront forcément pie australien et l'autre moitié de type sauvage.
Ensuite, la mutation opaline est liée au sexe, alors il faudrait que le mâle soit porteur pour avoir des jeunes opalines, sinon, s'il n'est pas porteur, tous les jeunes seront normaux (mais les fils porteurs d'opaline du fait que la mère est opaline).
sinon au sujet les oiseaux en photo de Janma :
l'un des oiseaux est un mâle normal violet (?) (il est toujours difficile de détecter la couleur violette en photo, seule la lumière du jour permet de bien la mettre en valeur), et l'autre qui tourne la tête est un normal pie australien perlé cobalt ou bleu violet, il n'est pas opaline ! si cette pie australien était opaline il n'y aurait pas ces stries bleues sur le haut de la tête, la tête serait blanches avec peut-être quelques suffusions bleues mais pas de lignes aussi régulières.
Sans la moindre hésitation :
la femelle est une opaline pie australienne bleue-violette (ce qui me fait supposer que la femelle est bleue-violette et non cobalt (et encore moins bleu) c'est la présence de reflets violets à la base du cou que l'on peut apercevoir sur les photos) et
le mâle est tout simplement un normal gris.
Les issus avec un tel couple :
Pour la couleur :
si le mâle est gris double facteur : tous les jeunes devraient être gris,
si le mâle est simple facteur gris : la moitié des jeunes seraient gris, 1/4 de jeunes bleus et 1/4 de jeunes bleus-violets
pour le patron :
la moitié des jeunes seront forcément pie australien et l'autre moitié de type sauvage.
Ensuite, la mutation opaline est liée au sexe, alors il faudrait que le mâle soit porteur pour avoir des jeunes opalines, sinon, s'il n'est pas porteur, tous les jeunes seront normaux (mais les fils porteurs d'opaline du fait que la mère est opaline).
sinon au sujet les oiseaux en photo de Janma :
l'un des oiseaux est un mâle normal violet (?) (il est toujours difficile de détecter la couleur violette en photo, seule la lumière du jour permet de bien la mettre en valeur), et l'autre qui tourne la tête est un normal pie australien perlé cobalt ou bleu violet, il n'est pas opaline ! si cette pie australien était opaline il n'y aurait pas ces stries bleues sur le haut de la tête, la tête serait blanches avec peut-être quelques suffusions bleues mais pas de lignes aussi régulières.
merci a.caro
perruche 68
perruche 68
Bonjour a.caro et aux autres, quant a.caro met : pour le patron: qu'est-ce que ça signifie ?
Merci de vos réponses .
perruche 68
Merci de vos réponses .
perruche 68
le patron = le dessin