quel perroquet a 900m d'altitude?
45 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Re: quel perroquet a 900m d'altitude?
perruche à collierr ont à deja deux couples ont recherche plus grand
il ya aussi la conure a tete bleu
Plus grand que les colliers et tout aussi robustes, il y a les Grands Alexandres que j'ai personnellement possédé pendant plusieurs hiver du Nord Est de la France.arnaud rosalbin a écrit :perruche à collierr ont à deja deux couples ont recherche plus grand
Attention tout de meme aux perroquets, ils sont selon moi plus sensibles au froid que bien des grandes perruches.

A+, Marco
bonjour ARNAUD
pour moi les plus robustes:
pennants & royales,et en plus ils ont de belles couleurs
YVES
pour moi les plus robustes:
pennants & royales,et en plus ils ont de belles couleurs

YVES
ta aussi la perruche a moustache ou derby
Pourquoi pas des KEAS - Nestor notabilis - Ce sont des perroquets qui vivent dans les montagnes de Nouvelle Zélande.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
je ne suis pas un tres grand connaisseur en nestor mais il me semble que c'est une espece protégée... et je ne pense pas que l'on en trouve couramment en France....
Par contre, j'ai recherché sur la toile des info sur la perruche de patagonie et il me semble que cela pourrait être une espèce envisageable pour notre projet... elle est originaire des montagnes andines ou il peut faire tres froid et humide, elle est d'une belle taille et sur un site j'ai lu qu'elle était en voie de disparition dans son milieu d'origine... je ne vous cache pas que, même si c'est une espèce que l'on trouve assez facilement dans l'hexagone, l'idée de détenir un oiseau qui est en danger et le reproduire ajoute à l'envie de le détenir... pas pour avoir une rareté mais bien pour participer ( à notre petite echelle) à sauvegarder de bonnes souches...
par contre, il faut peut etre une autorisation spéciale pour détenir un couple reproducteur? quelqu'un sait il quel est son statut légal (annexe de Washington ou autre)? merci encore pour votre aide
Par contre, j'ai recherché sur la toile des info sur la perruche de patagonie et il me semble que cela pourrait être une espèce envisageable pour notre projet... elle est originaire des montagnes andines ou il peut faire tres froid et humide, elle est d'une belle taille et sur un site j'ai lu qu'elle était en voie de disparition dans son milieu d'origine... je ne vous cache pas que, même si c'est une espèce que l'on trouve assez facilement dans l'hexagone, l'idée de détenir un oiseau qui est en danger et le reproduire ajoute à l'envie de le détenir... pas pour avoir une rareté mais bien pour participer ( à notre petite echelle) à sauvegarder de bonnes souches...
par contre, il faut peut etre une autorisation spéciale pour détenir un couple reproducteur? quelqu'un sait il quel est son statut légal (annexe de Washington ou autre)? merci encore pour votre aide
par contre Quito vous parlez de possibilité d'élevage en colonie, pourriez vous me donner plus de précision telle que le nombre de couples, les dimensions de la voliere et autre? merci
bonjour arnaud rosalbin: pour les patagonies aucune autorisation speciale elles sont en 2 b
cordialement claude demare
Bonjour
oui la perruche de Patagonie semble en déclin et actuellement une population est étudiée par des scientifiques.
Sinon elle n'est pas représentée en Guyane et est en annexe II/B, elle ne nécessite pas d'autorisation particulière de détention.
Au niveau taille elle est quasi comparable au ara sévère et est très corpulente.
Elle est un peu criarde mais bon....
J'ai un copain qui en élève avec succès en colonie une dizaine de couples dans une volière extérieure sans abris (juste un rebord couvert pour leur faire une zone hors pluie) de dimensions environ L 6m x l 3m x h 3m. Par contre il a beaucoup de nids et tous les couples ne reproduisent pas forcément. Avec cette espèce il est facile d'introduire un nouvel individu dans la colonie contrairement à certaines Aratinga, puis que lui régulièrement en ajoute ou en enlève .
personnellement je trouve ce groupe magnifique, c'est très actif, robuste et passionnant à observer!
Par contre moi je n'en ai jamais eu.
oui la perruche de Patagonie semble en déclin et actuellement une population est étudiée par des scientifiques.
Sinon elle n'est pas représentée en Guyane et est en annexe II/B, elle ne nécessite pas d'autorisation particulière de détention.
Au niveau taille elle est quasi comparable au ara sévère et est très corpulente.
Elle est un peu criarde mais bon....
J'ai un copain qui en élève avec succès en colonie une dizaine de couples dans une volière extérieure sans abris (juste un rebord couvert pour leur faire une zone hors pluie) de dimensions environ L 6m x l 3m x h 3m. Par contre il a beaucoup de nids et tous les couples ne reproduisent pas forcément. Avec cette espèce il est facile d'introduire un nouvel individu dans la colonie contrairement à certaines Aratinga, puis que lui régulièrement en ajoute ou en enlève .
personnellement je trouve ce groupe magnifique, c'est très actif, robuste et passionnant à observer!
Par contre moi je n'en ai jamais eu.
Salut.
Complément et précisions, C.Patagonie comme Kéa annexe II CE338/97 et B A.10/08/04, pas d'autorisation de détention ni C.C. … sous réserve de ne pas depasser les quotas.
On ne trouve effectivement que peu de Kéas en France … et c'est bien dommage !
viewtopic.php?f=11&t=6803&p=230193#p230193
Complément et précisions, C.Patagonie comme Kéa annexe II CE338/97 et B A.10/08/04, pas d'autorisation de détention ni C.C. … sous réserve de ne pas depasser les quotas.
On ne trouve effectivement que peu de Kéas en France … et c'est bien dommage !
viewtopic.php?f=11&t=6803&p=230193#p230193
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
merci pour toutes ces infos
et bravo ce forum grace a ses passionnés est un puit de connaissances

si quelqu'un connais des éleveurs pro ou amateurs de perruche de patagonie ou juste des particuliers qui en possèdent une, pourriez vous me faire connaitre leurs coordonnées par mp pour pouvoir les rencontrer et discuter avec eux de la perruche de patagonie et également voir leurs oiseaux.
merci encore à tous pour votre aide.
je recherche des éleveurs du sud de la France et notamment les département du 81,12,31,34,82,30,11,13,83,09 en priorité...
merci encore
merci encore à tous pour votre aide.
je recherche des éleveurs du sud de la France et notamment les département du 81,12,31,34,82,30,11,13,83,09 en priorité...
merci encore
Bonjour,
Pour ce genre de recherches merci d'utiliser les services adéquats :
1/ L'Annuaire des Eleveurs
http://www.nosvolieres.com/annuaire/
2/ Les Petites Annonces
http://www.nosvolieres.com/annonce/
1/ L'Annuaire des Eleveurs

2/ Les Petites Annonces

Bonjour,
Attention, les conditions de détentions de la Patagonie seront déterminantes pour eviter qu'elle ne devienne tres vite inssuportable pour l'eleveur et ses voisins.
Mon avis sur cette oiseaux ici :
viewtopic.php?f=27&t=22498&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=patagonie
Sinon, il y en a à ceder sur ANVC ici :
http://www.nosvolieres.com/annonce/sear ... d_search=0
ou ici :
http://www.leboncoin.fr/li?q=patagonie& ... A75001&fu=
Attention, les conditions de détentions de la Patagonie seront déterminantes pour eviter qu'elle ne devienne tres vite inssuportable pour l'eleveur et ses voisins.

Mon avis sur cette oiseaux ici :
viewtopic.php?f=27&t=22498&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=patagonie
Sinon, il y en a à ceder sur ANVC ici :
http://www.nosvolieres.com/annonce/sear ... d_search=0
ou ici :
http://www.leboncoin.fr/li?q=patagonie& ... A75001&fu=
A+, Marco
merci chiquette mais j'ai deja regardé c'est pour cela que j'ai mis un post sinon, je n'aurais pas mis un post exprés pour cela...Chiquette a écrit :Bonjour,
1/ L'Annuaire des Eleveurshttp://www.nosvolieres.com/annuaire/
2/ Les Petites Annonceshttp://www.nosvolieres.com/annonce/
effectivement les grande perruche a collier sont assez rigoureuse a l humidite.le seul perroquet qui arrive a suporter l humidité est le Kéa mais a ma connaissance je sais pas si des eleveurs en france en élève.c est le seul perroquet a ma connaissance qui vit en montagne dont le règime est carnivore.
merci boubou mais le kéa je n'y pense plus car tres cher et espece tres difficile a trouver et je pense qu'il vaut mieux les laisser à des éleveurs confirmés et tres experimentés... par contre, je cherche toujours d'autres espèces en grandes perruches ou perrok... merci
l ararauna est aussi un perroquet qui est assez resistant a l humidité a condition qu il est été conditionné aux volière et d avoir un endroit ou il peut s abriter.
certain eleveur les eleve en volière par contre ils faut avoir du temps alui consacrer.car c est un animal qui aime etre avec son maitre.je sais de quoi je parle je suis l heureux maitre d une ararauna femelle.
certain eleveur les eleve en volière par contre ils faut avoir du temps alui consacrer.car c est un animal qui aime etre avec son maitre.je sais de quoi je parle je suis l heureux maitre d une ararauna femelle.