ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse de Marsac en Charente le 24 Aout 2008

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2008 15:52

Re: Bourse de Marsac en Charente le 24 Aout 2008

Retour de la bourse.

Elle n'est pas si grande que ça mais c'était très correct.
En inséparables il y avait pas mal de roseicollis (pas de super mutation... je ne sais meme pas s'il y avait du edge dilute), j'ai vu quelques tarantas, quelques fishers, quelques hybrides et quelques personatus (j'en ai vu des beaux que sur la table de Alain Boissy)
En perroquet il y avait rien... un amazone, quelques Youyou... je me souviens plus du reste.
J'ai vu quelques souris en type sauvage, des pyrhurras molinae (en petit nombre).
j'ai cru apercevoir un pionus.
Pas mal de colliers, pas mal de pennants, d'omnicolores, de barrabans etc...
Des bourkes (à  boire et à  manger).
Quelques kakarikis.
Quand meme un peu de becs droits. Les goulds étaient à  un prix exorbitant. C'est la première fois que je vois ça.
Pour le reste je laisse la parole aux autres. Comme j'ai dû atendre je ne sais pas combien de temps devant chaques oiseaux que je devais acheter je n'ai pas pû bien regarder. J'espère que des photos vont suivre... je n'ai pas croisé de photographes. J'ai vu l'affiche de NVC sur un poteau à  l'entrée donc il y a bien quelqun qui est passé avant moi.

Pour ma part je suis revenu avec une femme collier bleue, un male collier vert// bleu et ino, un couple de personatus bleu D, une femelle kakariki cinnamon et des colombes diamant.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 24 août 2008 18:33

RETOUR DE LA BOURSE:
Un peu de l'avis de JANMA. Bourse aux Perruches étentiellement. Pas de Perroquets, mis à  part ceux cités plus haut (je n'ai pas vu le Pione en question, mais j'ai vu 1 Rosalbin sous une table. Moi, c'était ma première bourse, donc difficile de juger, mais je m'attendais à  plus important. De toutes les façons, j'étais là  pour passer un bon moment, et, ceci dit, c'est très bien que ça existe! Et bravo aux organisateurs bénévoles :cool: ! Je suis revenu avec un couple de Bourke rubino :oui: . Et je me suis arrêté là , car j'ai aussi failli craquer sur des Elégantes :non: . Voilà . Bonne journée quand même, et de plus, dans un cadre très sympa :sleep: . Cette bourse ne demande qu'à  grossir. Dommage qu'avec tous les éleveurs de Perroquets de Charentes, de Dordogne, de la Vienne, du Poitou, du Bordelais, personne ne soit venu présenter leurs oiseaux :quoi: . Mais peut être que les gros ne se vendent pas dans des bourses.
En attendant, photos de mes nouveaux arrivants
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2008 18:42

Très belles bourkes.

C'était celle à  l'entrée juste à  gauche? Tu as vu l'élégante lutino? Elle était superbe.

Je n'ai pas vu le rosalbin en question :-?

J'en profite pour glisser une des photos de mes achats:

Image
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 24 août 2008 18:56

Beau pannel de couleurs, les 3 ensemble! :bravo:
Pour mes Bourkes, elles étaient pas à  l'entrée à  gauche, mais sous la troisième tente (celle de l'Amazone et des Pyrrhuras). C'était un gars de Dax qui n'avait que des Bourkes pratiquement. Elles vont passer l'hiver avec mon couple de Splendides, puis je les mettrais à  part en Février ou Mars.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 24 août 2008 18:57

:slt:

Merci pour ces premiers compte-rendu de la bourse.

Pour ce qui est de votre légère déception concernant la quantité et la variété d'oiseaux disponibles à  la bourse, cela n'est pas étonnant, pour les raisons suivantes :

:arrow: Nous sommes encore assez tôt dans la saison ( des bourses) pour avoir pas mal d'oiseaux en cession.

:arrow: Pour la plupart des oiseaux, c'est la période de mue. Donc il serait inconscient de céder et/ou d'acheter des oiseaux en pleine mue. Les bourses sont une source de stress pour les oiseaux

:arrow: Les éleveurs attendent aussi que la mue soit effectuer pour choisir dans lesur jeunes qu'ils souhaitent garder en tant que reproducteur et/ou pour les concours.

:arrow: Pour les Perroquets, comme tu le dit Christophe, ils se cèdent rarement en Bourse.

Et puis faut pas oublier une chose qui peut avoir son importance. Cette bourse se déroule en plein air, donc si oiseau s'échappe, les chances de le récupérer sont très infime, pour ne pas dire impossible (contrairement aux bourses qui se déroulent en lieu fermé ).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2008 19:06

Merci pour ces précisions Sébastien.

Pour avoir vu déja quelques bourses je trouve quand meme que c'est l'une des plus belle que j'ai faite... il me reste à  voir celle de Pontivy l'année prochaine.

C'est la première fois que je rentre à  la maison avec les oiseaux que je voulais...

On s'est promis, avec mon oncle, d'exposer à  Marsac l'année prochaine.
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 24 août 2008 19:13

Effectivement Sébastien, concernant ce dernier point, j'ai vu un envol de Kakirikis jaune, on l'a suivi longtemps des yeux, et quelques becs droits. Dommage! Mais sinon, c'était quand même bien. J'y reviendrai. :salut:
Modifié en dernier par LE CHRIS le 24 août 2008 19:14, modifié 1 fois.
<<

jeanluc86

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeanluc86 » 24 août 2008 19:14

personellement je trouve que la bourse etait plutot pas mal et assez de varietées d'oiseau dont certaine rarement trouvable tel que les pyrrhura cruenta le rosalbin et j'en passe certainement , moi j'ai acquis un couple de perruche a moustache en age de reproduire .
Image
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2008 20:15

J'ai vraiment ésité à  prendre ce couple... mais un peu trop cher pour moi.

De plus je ne les ai pas trouvé super au niveau taille.
<<

jeanluc86

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeanluc86 » 24 août 2008 21:35

le problème avec cette variété d'oiseau c'est qu'on ne sait jamais vraiment a laquelle sous espèce ils appartiennent ( si quelqu'un a une idée je suis preneur ) donc pour la taille j'ai également hésitez un moment mais depuis le temps que j'en cherchais je ne me suis pas arrêter a cela , quand au niveau prix pour leur âges je trouve cela raisonnable femelle de 2004 et mâle de 2005
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 25 août 2008 09:57

bonjour jean luc 86 il aurais ete preferable que le male soit de 2004 et femelle 2005 car les femelles sont mature avant les males
cordialement claude demare
<<

oiseaux86

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oiseaux86 » 25 août 2008 14:31

Bonjour à  tous !

J'étais présent à  Marsac hier, en tant qu'exposant, mais je dois avouer que la fréquentation (à  la fois exposants et visiteurs) n'était pas au rendez-vous, ce qui est dommage car il y avait quelques beaux oiseaux (notamment un rosalbin, que son éleveurs aurait pu vendre 15 fois tellement il a eu de demandes !!!).

Le bilan est donc correct, mais ça n'avait rien à  voir avec l'édition d'il y a 4 ans !!!

Bien sûr les jeunes de l'année n'étant pas tous en couleurs, les acheteurs (souvent novices) n'arrivaient pas à  concevoir la couleur une fois adulte... dommage !

Pour info nous avions à  disposition des volières de décagement, donc si certains ont échappé des oiseaux, ils devraient penser à  l'avenir qu'il n'y a aucune honte à  s'en servir :D !!! (ce que j'ai d'ailleurs fait pour chaque vente...)

N'hésitez pas à  nous montrer des photos de vos achats !

<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 25 août 2008 15:44

Salut Jean Luc,
Tu as un couple de bonne valeure,bon gabarit,bon port,Ce sonts des Fasciata que l'on trouve le plus en élevage actuellement.Attention elles peuves avoir de la voie.J'en est détenu 3 couples.
Amicalement, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

jeanluc86

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeanluc86 » 25 août 2008 23:07

salut michel et merci de me confirmer ce que je pensais pour l'espece ( je crois bien d'ailleur que ce doit etre la seule que l'on a en france ) pour la voie pas de probleme avec mes voisins je n'en est pratiquement pas et en plus je viens de convertir le plus proche ( il est maintenant l'heureux proprietaire d'une callopsitte albino ) et quand tu vas voir le fiston n'oublie pas de faire un saut a la maison
amicalement jean-luc
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 26 août 2008 11:09

bobo a écrit :Pour moi ce sera des bourkes (quelle originalité ), des perruches anglaises, un omnicolore rubino et un jeune lori de swainson.
A+
Bobo
je ne savais pas que bobo elevait des perruches anglaises
si il peut nous en dire plus ce serait :cool:
merci
:salut:
http://casimir35.skyblog.com
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 26 août 2008 14:07

huet a écrit ::slt:
bobo a écrit :Pour moi ce sera des bourkes (quelle originalité ), des perruches anglaises, un omnicolore rubino et un jeune lori de swainson.
A+
Bobo
je ne savais pas que bobo elevait des perruches anglaises
si il peut nous en dire plus ce serait :cool:
merci
:salut:
Mon père à  mon grand désespoir a acheté un couple mâle violet / opaline et masque jaune * femelle bleu ciel opaline masque jaune pie cinamon....
Il y a eu 7 jeunes en deux nichées... et il a acheté deau couples supléméntaires:
mâle masque jaune dilué * femelle violette masque jaune type II
Mâle masque jaune dilué / opaline * femelle violette opaline masque jaune type II

Résultat des courses, avec les jeunes que nous avons eu, il veut faire 5 couples....

Dommage se sera 5 couples de bourkes en moins!!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 28 août 2008 07:57

:slt: bobo
merci pour ces infos
et voila un eleveur d'ondulées en plus :lol: :cool: