ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BB devenus grands !

<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 30 janv. 2004 22:26

Bonsoir tout le monde ! :salut:
En ce qui concerne les nids, mon couple ne veut pas autre chose qu'un nid fermé en osier (gd modèle). J'ai essayé de leur mettre un nid boite extérieur (pour pouvoir baguer facilement) et ils n'en ont jamais voulu : 4 oeufs pondus, 4 oeufs percés (par les parents ou les 1ers BB ?). J'ai réinstallé un nid en osier ce soir et là , le bonheur !! ... et les BB sont tenus à  l'écart par le mâle ;-)
C'est peut-être reparti pour une nouvelle couvée, je l'espère !! Ils ne seront pas bagués, tans pis !
:salut: :salut:
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 31 janv. 2004 08:59

:slt: bonjour a tt le monde.
Pour le moment j'ai 15 diamant de gould dont 10 petits de cette année, j'ai un couple qui est en repro et couvent 6 oeufs depuis mercredi.

Felicitation :bravo: :cool: Catherine pour cette nouvelle couvée j'espere que tout se déroulera bien jusqu'au bout. je pense que se sont les premier BB qui ont percé les oeufs.
a bientot
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 31 janv. 2004 10:26

Bjr tt le monde

La forme des nids des Goulds a l'importance que l'oiseau veut bien lui donner !!!!!!

Chez moi dès la première année de repro ils ne connaissent que ce type de nid et à  ce jour tous nichent avec ss problème.

Catherine ce sont les jeunes qui ont casses les oeufs dans le nid boite et non les parents et si cela se passe mieux dans le nid en osier c est parce que le male arrive mieux a les écarter, le seul problème est que tu ne peux pas les baguer. Mais bon du moment que ça marche :bravo:

A titre indicatif mes goulds font eux même le nid mais je bourre toujours le fond du nid avec de la bourre à  canaris ce qui évite la casse des oeufs au contact du bois :salut:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

damazan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par damazan » 31 janv. 2004 12:15

merci à  tous pour tous ces précieux commentaires!! :chin: ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com