ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kyra mon ara

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 nov. 2008 15:16

Re: kyra mon ara

Mais attention le sujet blaisse sur les forums.
Mais non, il ne blesse pas !
Je crois Marcel que tu élèves des cacatoès, le problème est très différent. Et un oiseau en captivité est de toutes manières un autre oiseau qu'un oiseau en liberté...chacun détient ses oiseaux en espérant faire au mieux et je ne me placerais aucunement en juge de ce que fait l'un ou l'autre.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 09 nov. 2008 15:33

je pense qu' il y a trop d' hypocrisie dans ce millieu et beaucoup d' imcompétence :roll:
c' est pour cela qu' il est bon de rappeler de temps en temps aux doux rêveurs
les dures réalités de l' élevage des gros psittacidés ;-)
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jacky66 » 09 nov. 2008 15:55

bonjour a tous
c'est sur mes oiseaux sont tous élever comme cela,au niveaux des aras vous connaissez mais autre couple on tous été élever pareil et aucun problemme de reproduction.Par contre si je dois enmenner un de mes oiseaux chez mon véto on ne vas pas l'endeurmir pas d'office car et le controle de mes oiseaux.Kyra vas avoir son compagnon et seras élever pareil on fait cela depuis quelque année et avons des bon résultats.Je ne vous demande pas d'etre d'accort mais essayer de respecter nos convictions.
cordialement jacky
éleveur de pérroquet depuis 30ans
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 09 nov. 2008 16:34

Re: Pour Jacky66,
Certes, je respecte beaucoup de choses, étant un éleveur depuis plus de 30 ans (aussi), mais, je n'ai jamais "papouillé" un oiseau en robe de chambre sur mon lit.
Je sauve des cacatoès, des aras en dernier recours à  l'EAM. Je porte des gants et dès le sevrage total, c'est ...... dans une volière.
Quand on est un éleveur, on se respecte et on ne montre pas une image digne des anarnaques le plus "bénines" du Bénin.
C'est tout.
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 09 nov. 2008 16:52

c' est surement excessif de comparer avec le benin mais c' est encore plus excessif que de se montrer avec son perroquet en robe de chambre avec une espèce de cage à  youyou en arrière plan qui n' a rien d' un éleveur de perroquet :roll: et dire que ça fait trente ans que ça dure c' est encore pire :roll:
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
l' erreur part de là!
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jacky66 » 09 nov. 2008 18:09

bonsoir
dans la cage vous avez du remarquer qu'il y avait un oiseau ,tete de prune eam.je ne vois par kyra dedans a ce que je sache
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 09 nov. 2008 18:14

jacky66 a écrit :bonsoir
dans la cage vous avez du remarquer qu'il y avait un oiseau ,tete de prune eam.je ne vois par kyra dedans a ce que je sache
nous voilà  au moins rassuré sur ce point :roll:
l' erreur part de là!
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 09 nov. 2008 20:34

Bonjour,
Marcel a écrit :Je sauve des cacatoès, des aras en dernier recours à  l'EAM. Je porte des gants et dès le sevrage total, c'est ...... dans une volière.
Cher phil..
Je partage totalement votre optique sur ceci -> Je sauve des cacatoès, des aras en dernier recours à  l'EAM. Je porte des gants et dès le sevrage total, c'est ...... dans une volière
Ceci exprime la notion de tolérance de l'eam sur nvc. On parle bien de sauvetage .. pas de lucratif !
Marcel a écrit :Certes, je respecte beaucoup de choses, étant un éleveur depuis plus de 30 ans (aussi), mais, je n'ai jamais "papouillé" un oiseau en robe de chambre sur mon lit.
Nous ne doutons pas de votre expérience, il est dommage que vous en fassiez si peu étal.
La notoriété et la reconnaissance se pèse aussi dans la partage ;-)

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 10 nov. 2008 10:40

Bonjour,
En réponse à  Marc, je suis un peu comme vous, j'ai compris, qu'il était inutile "d'étaler" sur les forums.
Il y a trop de gens "bizarre".
Rappelez-vous il y a 4 ans, quand je postai des photos de mon élevage, je me suis fait massacré.
Depuis, j'ai grandi dans tous les sens du terme.
Maintenant, j'ai la rage des médailles et de devenir un bon juge internationnal.
Mes oiseaux, sont simplement une collection privée qui se constitue tout seule par le biais de la reproduction naturelle.
Ce n'est plus une passion, c'est le but de ma vie.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 nov. 2008 11:02

Marcel a écrit :Bonjour,
j'ai compris, qu'il était inutile "d'étaler" sur les forums.
Il y a trop de gens "bizarre".
Bonjour,

Il ne faut pas confondre "étaler" et "partager", notion fondamentale sans laquelle aucun forum ne pourrais exister .

Quand au gens "bizarre" ............. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com