perruche 68 a écrit :Enfait mon problème est que je ne pourrai pas faire 10 reproductions car je n'ai qu'une seul volière et ma mère ne veut pas une deuxième (enfin je vais réussir à la convaincre).
Tu mentionne le fait que tu n'a qu'une volière, donc je suppose que celle qui accueille ton couple actuelle et les futurs jeunes ( si reproduction il y a ).
Si c'est vraiment le cas, attention lorsque les jeunes auront quelques mois ( même dans la situation d'une seule nichée), car le mâle risque fort de s'en prendre à son/ses fils ( il les verras comme des rivaux, et non comme son/ses fils), et la femelle idem avec les jeunes femelles. Donc l'idéal je serais ( car je comprend tout à fait qu'entre avoir des conseils, et la possibilité de les mettre en application, çà fait 2) d'avoir une 2e volière pour y recevoir les jeunes après le sevrage.
Je tiens quand même à préciser que mes interventions n'ont pas le but de te décourager et de t'empêcher de faire de la reproduction, bien au contraire. Mais je préfère te donner des avis qui freine un peu ton engouement, et que tu n'obtienne aucun échec dans ton élevage (quitte à faire une impasse d'une couvée voir même d'une année de reproduction), où là , seront des possibles raisons de découragements et/ou d'abandon de ta passion

.
Amicalement
Seb.