ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction d'ondulées en hiver

<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 13 janv. 2009 12:37

Re: Reproduction d'ondulées en hiver

Oui alors sa devrait aller car elles aiment bien quand il y a des invités et ou on rigole tous :) et quand le soir on revient de l'école et qu'on est tous ensemble .Je vous tiendrais au courant mais ce que je peux déja vous dire c'est qu'elles adorent les graines germées avec la recette du site alors sa j'en suis vraiment content car les légumes avec ces deux c'était pas ça.Merci de tous vos conseils (pour la 4ème fois je crois :) ).

perruche 68
je suis amateur de perruche et j'en ai bien sur
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 13 janv. 2009 23:29

:slt:
perruche 68 a écrit :Enfait mon problème est que je ne pourrai pas faire 10 reproductions car je n'ai qu'une seul volière et ma mère ne veut pas une deuxième (enfin je vais réussir à  la convaincre).
Tu mentionne le fait que tu n'a qu'une volière, donc je suppose que celle qui accueille ton couple actuelle et les futurs jeunes ( si reproduction il y a ).

Si c'est vraiment le cas, attention lorsque les jeunes auront quelques mois ( même dans la situation d'une seule nichée), car le mâle risque fort de s'en prendre à  son/ses fils ( il les verras comme des rivaux, et non comme son/ses fils), et la femelle idem avec les jeunes femelles. Donc l'idéal je serais ( car je comprend tout à  fait qu'entre avoir des conseils, et la possibilité de les mettre en application, çà  fait 2) d'avoir une 2e volière pour y recevoir les jeunes après le sevrage.

Je tiens quand même à  préciser que mes interventions n'ont pas le but de te décourager et de t'empêcher de faire de la reproduction, bien au contraire. Mais je préfère te donner des avis qui freine un peu ton engouement, et que tu n'obtienne aucun échec dans ton élevage (quitte à  faire une impasse d'une couvée voir même d'une année de reproduction), où là , seront des possibles raisons de découragements et/ou d'abandon de ta passion ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 14 janv. 2009 08:29

Bon finalement je vais abandonner mon idée alors après ce que vient de dire sébastien car la 2ème volière je l'aurai pas et je ne veux pas que les perrruches se battent après le sevrage,merci quand meme de vos conseils.Je suis très déçu,mais bon j"attendrai alors que je vive dans ma maison qund je serai grand.

perruche 68
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 14 janv. 2009 14:56

Etes-vous vraiment sur qu'il y aura des bagarres entre le male et les bébés ??
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 janv. 2009 15:11

Personne ne peut jamais être sûr de rien tu sais. Mais si tes oiseaux se battent à  mort, cela te fera une bien triste expérience et hélas cela arrive.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 14 janv. 2009 15:17

Merci de cette réponse
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 17 janv. 2009 12:29

Bonjour,après 5 jours que j'ai mis le nid , mes perruches n'y font meme pas attention est-ce normal :quoi:
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 20 janv. 2009 21:36

Hello pour ce qui est des jeunes j'ai jamais eu de soucis à  l'epoque en voliere au niveau des bagarres...Faut juste que tu enleve le nid sinon les femelles vont s y interesser en temps voulu et la oui tu risque des bagarres mais les perruches sont habituées a vivre en colonie donc parents et jeunes c'est possible mais evite par la suite de remettre des nids car frères et soeurs vont s'apparier et entre femelles les bagarres naissent souvent pour un nid...On conseille egalement un nombre supérieur de mâles que de femelles plutot que l'inverse...Après en meme temps si tu as des petits tu pourra toujours en echanger certains avec des amis ou des eleveurs qui l'acceptent!

Sur le fait qu'elles ne s'interessent pas au nid attend un peu ca viendra et tu peux même rajouter deux nids comme ca la femelle aura le choix dès fois c'est tout bête l'emplacement ne lui plait pas et elle n'investit pas les lieux ...
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 21 janv. 2009 08:31

Merci de cette réponse mais mon couple est tout seul dans une volière intérieur grande mais il n'y a que 2 places pour mettre le nid donc je vais le changer de place et on verra par la suite. Je vous tient au courant.

perruche 68

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com