ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation Nigrigenis: vos avis

<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 17 févr. 2009 20:47

Re: Mutation Nigrigenis: vos avis

merci Wessel, je ne savais pas cela, et je pense que je suis loin d'etre le seul...lol
<<

Québec

Inactivé
Inactivé

Message par Québec » 17 févr. 2009 22:02

flodu33 a écrit :merci Wessel, j le pensais aussi mais pas certain...mais pour la couleur du plumage, un nigrigenis DD ou personata DD le vert c'est à  peu près pareil je suppose??
Oui les couleurs se ressemble beaucoup, dans les quatre espèce Fischeris, Personatus, Nigrigenis et Lilianae tout les quatre dans le DD ont des teinte différente mais la couleur foncé reste la même.

Malgré que j'aime beaucoup les réponse très technique et exact de Wessel, ce que j'aime moin c'est tout le floue exagéré qu'il laisse plané et les doutes qu'une personne pourrait avoir face à  sa réponse, et sa réponse sans répondre vraiment à  la question, ce qui fait qu'avec ses explications cela n'aide aucunnement à  identifié l'oiseau DD d'un simple D.

Pour tout les quatres espèce => Fischeris, Personatus, Nigrigenis et Lilianae ont peut toujours se tromper dans l'identification d'un oiseau qui est soit simplement Vert et d'un autre Vert D, la différence est parfois pas toujours évidente pour un oeil non exercé.

En revange, pour tout les quatres espèce => Fischeris, Personatus, Nigrigenis et Lilianae, impossible de se tromper entre un oiseau Vert D et un autre Vert DD, un Vert DD est très différend d'un Vert D, il est beaucoup plus foncé et il ne peut y avoir de doute. Si tu as déjà  vus un Fischeris Vert DD, tout les autre (Lilianae, Personatus, Nigrigenis) ont la même couleur foncé et facilement identifiable, ils ont des teintes légèrement différente entre eux.

Malgré l'échelle de valeur sombre fournis dans les explications de Wessel, un Lilianae (le moin sombre dans l'échelle) Vert DD sera toujours beaucoup plus foncé qu'un Personatus Vert D (Le plus sombre dans l'échelle).

à€ cette adresse il y a deux Lilianae Vert DD, pour te donné une idée de leur couleur.
http://home.zonnet.nl/f.m.mulder/engels ... _olive.htm
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 févr. 2009 11:19

Quand on parle des plumes des ailes les barbules d'un personatus contiennent de la mélanine sur 100 % de leur longeur.
Celles de nigrigenis sur seulement 75 %, la reste est jaune.
Théoriquement on accepte pour fischeri environs kif kif (50 %) et pour lilianae encore un peu moins.
Les plumes sont placées comme les tôles sur un toit, une plume couvre partiellement une autre.
Toujours passionnant, intéressant, magistral, merci Wessel !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Québec

Inactivé
Inactivé

Message par Québec » 18 févr. 2009 17:53

:ohh:
pilou a écrit : Toujours passionnant, intéressant, magistral, merci Wessel !
S
Une Adepte...... :) :) :)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 18 févr. 2009 18:51

Salut.

Moi aussi je suis Adepte des gens comme Wessel qui donnent encore et toujours, depuis des années, de façon désinteressée, sans jamais dire qu'il est meilleur que Pierre ou Paul … Toujours présent, toujours disponible, toujours égal: un gars sur qui on peut compter. Et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fana des mutations, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'apprécie les mecs qui partagent, d'autant plus quand ça paraît juste.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 18 févr. 2009 21:03

québèc a part te faire mousser avec des termes que le commun des mortel ne comprend pas sinon rien!!!
cordialement claude demare
<<

Québec

Inactivé
Inactivé

Message par Québec » 18 févr. 2009 23:55

Raf a écrit :Salut.

Moi aussi je suis Adepte des gens comme Wessel qui donnent encore et toujours, depuis des années, de façon désinteressée, sans jamais dire qu'il est meilleur que Pierre ou Paul …
C'est sûr tu es un adepte, aucun doute la-dessus, pour ce que tu prétends tu es loin de la véritée, probable que tu as pas tout lus et que ton admiration t'a fait perdre ton objectivitée de voir les choses comme elle le sont réellement. :roll:

Raf a écrit : ... tu n'éclaircis pas grand chose aux éléments qu'il a apporté sur la question de la différence entre un nigrigenis DD ou personata DD (et exacts comme tu l'as toi-même souligné) que tu qualifies de flous. N'empêche que c'est lui qui a illuminé un débat où les arguments techniques jusque là  avancés ne donnaient ni contraste, ni netteté...
Surement que tu n'as pas tout lus et compris ou ils y a plusieurs choses que t'a male saisie. Il y avait une question qui avait été posée => "un nigrigenis DD ou personata DD le vert c'est à  peu près pareil je suppose??" et cette question était dans le but qu'un éleveur puisse identifié un individu Vert DD, et la réponse n'est pa venu, Wessel a écrit des choses exact mais d'aucune utilité pour un éleveur pour qu'il puisse indentifier un Vert DD, toute sa réponse était purement théorique et n'aidait en rien.

Si tu te pose des questions sur ce que j'affirme tu peux regarder les photos d'un oiseaux Vert DD Personatus, Fischeris, Nigrigenis, Lilianae qui ont été mis dans ce sujet et observe bien que les couleurs sont pareil d'un individu à  l'autre et la nuance de sombre noté par Wessel s'observe seulement lorsque vous aurez mis les quatres individus vert DD l'un à  côté de l'autre, donc tout cela n'apporte rien au fait de pouvoir différencier un individu Vert d'un autre Vert D ou d'un autre Vert DD. Sa réponse n'était que de la poudre aux yeux, et sa réponse ne contenait pas de réponse à  la question.

C'est pour cela que j'ai moi même répondu à  la question car elle était demeuré sans vrai réponse, et de plus, tout ce qui avait été écris par Wessel dans sa réponse pouvait porté grandement à  confusion car purement théorique et inaproprié pour résoudre la question.

Pour dissipé toute la confusion que la lecture de la réponse de Wessel ta causé, il faut que tu saches qu'ils n'y a aucune différence de couleur entre un Vert DD Personatus et un Vert DD Nigrigenis et d' Vert DD Lilianae et d'un Fischeris Vert DD, tous la même couleur seulement une teinte légèrement différente entre eux, teinte qui ne fait aucune différence dans l'identification d'un oiseau Vert DD.

Raf a écrit : Sur l'identification de la mutation, tu proposes 5 hypothèses:
Non pas dutout, seulement deux hypothèses et un constat;

Constat 1; L'oiseau qui est devant a les plumes très abimé, ses ailes au centre son terne et le bout des plumes de sa queu son presque jaune et très usé, et le rebord des plumes de ses remiges sont trop dilué, la couleur terne peut être dû simplement à  l'usure.

Hypothèse 1; c'est une femelle

Hypothèse 2; Edged SF très peu marqué

Tout cela était pour donner la raison possible de la différence de couleur terne entre les deux individus que j'ai identifié comme Green D.

Il est facile de dire => "Ton oiseau est Vert D" mais est-ce que cela est vrai.... Pour le savoire => seulement une reproduction avec un Vert DD pourrait vous donnez la certitude de l'affirmation de "Ton oiseau est Vert D" car plusieurs mutations présente sur un oiseau Vert donne l'impression que l'oiseau possède un facteur foncé, sans compté que l'opinion est donné à  partir d'une photo, donc on est loin de la couleur réel de l'oiseau.

Un oiseau hybride, c'est un constat et cela ne fait pas passé un oiseau de Vert à  Vert D et cela ne cause pas de couleur terne sur un oiseau. :chin:

Raf a écrit : vert D juvéniles

En un mot, il a été plus convaincant que toi. Peut-être a-t-il tort, peut-être as-tu raison … sur 5 propositions, t'as plus de chances :fou:
:ohh: "vert D juvéniles" :) :) :) Elle est bien bonne, si tu crois qu'il existe comme couleur et mutations des Vert D juvéniles, ados, adulte, sénior etc.... faudrait bien que quelqu'un m'en informe car je veux pas mourir ignorant :fou:

Il y a beaucoup de choses ausquel tu ne fait pas la différence dans ce que tu lis, je n'essaie pas de convaincre personne, loin de là , je fais que donner mon opinion sur un sujet et d'éclairé les gens qui ne voient plus la véritée car trop illuminé par leur prophète. Dans les mutations c'est pas une question de chance mais plutôt une question de possibilitée. J'espère que mes humbles explications t'ont un peut démèlé. :slt:

Je ne vois pas ce que la maitrise du francais vient faire dans ce sujet. :inter:

Bonne lecture et à  bientôt, Cordialement Québec. ;-)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 19 févr. 2009 00:30

Tu n'as rien démélé du tout puisque tout était clair, grâce à  la discussion et à  l'échange (principe du forum) et à  l'expérience de Wessel. Aucun prophète ici, juste un manque d'humilité de ta part, et des attaques récurrentes contre ce membre encore vérifiées et confirmées dans ta réponse. T'es pas convainquant, à  défaut d'être élégant. Maintenant, je te reconnais un certain talent comique avec ton hilarant sketch sur l'uniformité de la couleur verte ... mais la variabilité de la teinte.
Prosaïsme, cynisme et pédantisme simple ou double facteur ?
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Québec

Inactivé
Inactivé

Message par Québec » 19 févr. 2009 14:49

Raf a écrit :Tu n'as rien démélé du tout puisque tout était clair, grâce à  la discussion et à  l'échange (principe du forum) et à  l'expérience de Wessel. Aucun prophète ici, juste un manque d'humilité de ta part, et des attaques récurrentes contre ce membre encore vérifiées et confirmées dans ta réponse. T'es pas convainquant, à  défaut d'être élégant. Maintenant, je te reconnais un certain talent comique avec ton hilarant sketch sur l'uniformité de la couleur verte ... mais la variabilité de la teinte.
Prosaïsme, cynisme et pédantisme simple ou double facteur ?
Surement à  cause du fait que tu es un adepte et encore que c'est pas ta tasse de thé les mutations comme tu dis, mais tu n'apporte rien au sujet de ce post, tu ne parle aucunnement d'oiseau, aucun argument, tu post dans ce sujet pour simplement valorisé une personne, c'est bien que tu apprécie ton gourou, mais c'est pas une discution sur un individu mais sur les oiseaux. Si tu as des choses à  écrire sur les oiseaux et les mutations cela va me faire plaisir de les lires, si c'est pour glorifier un individu -> écris le sur un forum de fan.

:)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 19 févr. 2009 17:55

Salut.
Marcel a écrit :L'histoire des tuiles comme un toit, pour imager des plumes, c'est presque parfait. Moi aussi, je sais mettre un pissenlit sous un pot de fleur pour l'empêcher de verdire.)
Cela n'a rien d'une image, et c'est juste parfait, puisque c'est de l'éthymologie (tuile et tectrice viennent du latin tectus, de tegere, couvrir). Quand on comprend les mots, on a plus de chances d'arriver à  comprendre les phrases, n'est-ce pas Quebec ? Sinon c'est "tout floue".

La question de Flodu33
flodu33 a écrit :...mais pour la couleur du plumage, un nigrigenis DD ou personata DD le vert c'est à  peu près pareil je suppose??
était une question trés difficile, puisque la couleur VERT n'existe pas chez les psittacidés (pigmentairement parlant). Ce n'est que par un phénomène optique (diffusion Rayleigh) que cette couleur est visible, grâce aux microgranules de mélanine (noire), présents sur les barbules, qui réfléchissent les ondes "bleues" (et laissent filtrer les autres rayons à  grande longueur d’onde). A moins de travailler sur boîte à  photo et avec exposition constante (ce qui n'existe dans aucun support bibliographique à  ma connaissance), il est impossible de "montrer" à  Flodu33 cette variation de tonalité de couleur (entre espèces différentes, mais de même mutation), que l'on appelle structurale. C'est ce qu'a expliqué (rapidement, synthétiquement et efficacement) Wessel, avant que d'enchaîner sur le recouvrement et le % différent de mélanine suivant les espèces, qui jouent également dans cette "perception" de couleur VERTE. Aussi son explication était-elle plus que correcte et claire, en tout cas davantage que la tienne (que tu a mise toi-même en compétition en "dénigrant" la sienne).
Québec a écrit :Bonjour, je suis un passionné depuis plusieurs années déjà  de ces trois groupes d'inséparables. Personatus, Lilianae, Fisheri. Je possède présentement 12 de ces merveilleux oiseaux.
Ouah 12, impressionné ! Mais comme tu le dis toi-même, aucune expérience propre en Nigrigenis, contrairement à  Marcel, Wessel, Apo …
Québec a écrit :Lorsque j'ai commencé à  fréquenter les forums il y a quelques années, je faisais que lire et rigoler (désolé)
C'est toujours pareil alors …
Québec a écrit :maintenant j'ai décidé d'être plus actif et d'aider les gens.
C'est bien, alors aide ceux que tu PEUX aider, et ne dénigre pas les autres.
Québec a écrit :mes réponses sont détaillé et appuyé sur des bases scientifiques et pas sur des légendes urbaines.
Bonnard ! Mais on n'a pas vu UNE seule référence dans tes 38 messages. Alors tu peux trés bien être trés compétent, par ta propre expérience, ou par des lectures, PLUS QUE D'AUTRES, mais alors ARGUMENTE.

Tiens, pour que mes éléments de réponses au-dessus, ne soient pas que des spéculations ou affabulations, prends 5 minutes et va vérifier:

(en) Humphrey, P.S. and K.C. Parkes., « An approach to the study of molts and plumages », dans The Auk, vol. 76, 1959, p. 1-31 [PDF texte intégral]
Cloé Fraigneau, Reconnaître facilement les plumes, Delachaux et Niestlé, coll. « Les guides du naturaliste », avril 2007, 191 p. (ISBN 9782603014332)
(en) Lukas Jenni, Raffael Winkler, Moult and Ageing of European passerines, Academic Press, Londres, juillet 1994 (ISBN 978-0123841506)
(en) Forsman, Dick, The Raptors of Europe and the Middle East, T and A D Poyser, London, 1999 (ISBN 0-85661-098-4)
(en) Shawkey, Matthew D.; Beck, Michelle L. & Hill, Geoffrey E., « Use of a gel documentation system to measure feather growth bars. », dans J. Field Ornithol., vol. 74, no 2, 2003, p. 125–128 [texte intégral]
Guilhem Lessafre, Nouveau précis d'ornithologie, Vuibert

PS à  Marcel: Rebonjour (depuis tout à  l'heure), lorsque l'on met un pissenlit sous un pot de fleur, ce n'est pas pour l'empêcher de "verdir" puisqu'il l'est déjà  â€¦ vert ; c'est pour le faire jaunir :fou:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com