Bonsoir Romain,
En Gros, j'ai pour l'instant 4 oiseaux, deux calos et deux perruches.
Deux mâles,
Charlie mon premier EAM. C'est un EAM entièrement impregné de l'homme et assez pot de colle dans sont genre, mais c'est une crème...avec ses pointes de folies. C'est mon petit bébé...
Mogwaï un autre mâle gris perlé (qui perds ses perles actuellement) avec un parcours plus rocambolesque. Mes parent me l'on cherché. C'était un EAM qui a été remis en volière car pas de preneur pour lui. Du coup il est redevenu sauvage, avec un crainte très forte de l'homme, mais aussi le traumatisme d'être remis avec des oiseaux sauvage dont il n'a jamais appris les règles et la communication. Il avait les plumes toutes abimées quand je l'ai récupéré, et avait peur de la main humaine. Depuis février que je l'ai c'est avec patience et douceur que j'ai réussi à le réapprivoisé, je peux facilement l'attraper et il ne mord pas. De plus depuis peu, il accepte les gratouilles sur la tête et ne cherche plus à se débattre une fois attrapé. Je suis fier de lui.
Mais il reste très dépendant, et ne viens que rarement sur mon épaule.
C'est le compagnon de Charlie.
Sinon, j'ai
Nougat (le bleu turquoise) et
Praline (la bleue diluée) frère et soeur EAM. Elles sont encore jeune (6 mois)
Nougat est un as de l'imitation, il imite parfaitement les calos, ainsi des sons sifflés. Ils est très collant par moment, surtout quand on parle, il nous regarde attentivement comme s'il nous écoutait.
Praline est par contre très très distante malgré qu'elle est EAM. Je pense que c'est une question de caractère, car c'est pas faute d'avoir essayé de la rassurer. Elle ne mort pas, mais ne se laisse pas approcher. Elle ne vient jamais vers l'homme.
Charlie n'apprécie pas trop les perruches, mais jamais de bagarre. Mogwaî est très Zen comme oiseau. Il accepte tout le monde, du moment qu'on ne se colle pas à lui.
Nougat est le pot de colle atitré des calos. Ils les suit partout....bien souvent pour faire les 400 coups....faire des trous dans les factures, grignoter les crayons...
Et bientôt Popeye, petite catherine...je lui vouerai un post entièrement à lui