Re: question couleur queue d'une femelle eclectus.
J'ai mon couple depuis trois ans maintenant et je l'ai récupéré chez des amis qui en avait aussi un second couple. Les 4 individus avaient été mis tout jeunes ensemble afin que les couples se forment selon affinités. Vu qu'ils proviennent d'un très "grand" éleveur reconnu, je vais me renseigner à la source...Car logiquement je suis censée détenir du Polychloros (selon mes amis) mais actuellement je commence à avoir de sérieux doutes. Il me semble que ma femelle tire plus vers le violet que le "bleu électrique" et quant au bleu autour des yeux, je ne l'ai encore jamais remarqué chez elle.Manu a écrit :Pour chiquette, ton mâle est sans doute un Poly et pour ta femelle, si elle a le tour de l'oeil bien marqué bleu et le poitrail bleu royal, certainement poly aussi, mais sur les photos que j'ai pu voir, on ne distingue pas bien le tour de l'oeil.
Je pense qu'il serait fort utile que nous ouvrions un nouveau post sur les différentes sous espèces d'eclectus avec plusieurs photos d'identification à l'appui. Ce serait vraiment très instructifs si les détenteurs d'éclectus y participent.
Willy63, tu sembles partant ?