ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Attraper les oiseaux sans stress

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 11 oct. 2009 21:00

Re: Attraper les oiseaux sans stress

Alors procède de jour sans lampe ni épuissette !!!
:ohh:
Soyons serieux si les oiseaux ce fracasse de nuit de jour ce sera également le cas ...NON ?que propose tu de concret ?

J'ai des oiseaux depuis quelques années et ma solution n'est peut être pas la meilleure mais bon si demare à  autre chose à  proposer je suis tout Ouïe. :chin: 57s
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 11 oct. 2009 22:02

colette claverie a écrit :Jybo ,avoir des oiseaux très farouches c'est pas marrant ,pourquoi puisqu'ils ils naissent chez toi ne pas les manipuler tout petits ?
J'ai une colombe en liberté ds le jardin ( couvert d'un filet que j'ai eu petite et qui n'et pas du tout farouche ayant été manipulée toute petite .
Certaines espèces restent farouches quoi qu'il arrive, la manipulation au nid entrainant l'abandon immédiat des petits. Et puis ce couple n'est pas né chez moi, mais ceci dis depuis le début du post, ils sont beaucoup plus calme qu'avant. Je peux rentrer dans la volière et m'approcher d'eux sans panique.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 12 oct. 2009 09:01

57s peut etre que les oiseaux s'affolent de jour mais rien a comparer avec la nuit j'en ai fait l'experience, je procede ainssi je vais rentrer doucement les oiseaux dans le sas et la l'espace etant plus reduit il n'y a pas de probleme, quand l'operation est finie j'ouvre la porte de la voliere et tout rentre dans l'ordre, et je ne retourne aux oiseaux au moins 1 heure apres quand tout le monde est calmer
cordialement claude demare
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par colette claverie » 12 oct. 2009 10:06

Oui c'est vrai certaines espèces restent farouches .J'ai élevé suite à  des abandons ou accidents plusieurs espèces crochus et becs droits sauvages ( oiseaux de la nature je veux dire ,pie ,merle ) très familiers tant qu'ils st dépendants du nourrisseur et sauvages une fois autonomes ce qui permet leur relâche .Chez les crochus c'est plus variable .Il est vrai que plusieurs oiseaux élevés à  la main vont "pacifier " toute une volière ..Les oiseaux c'est un peu comme les moutons de panurge ,il suffit de l'affolement de l'un pour les paniquer frénétiquemen tous .

Les oiseaux élevés à  la main roseicolis ou croupions ,une fois remis en volières quand ils st tirés d'affaire ,même si ils distants, si leur capture est necessaire ne pincent plus et se laissent manipuler avec un moindre stress .

Deux ou trois oiseaux confiants apaisent les autres et la familiarité est aussi contagieuse que la panique .
colette .merci
<<

metin

Membre
Membre

Message par metin » 15 juil. 2010 21:37

si tu veux les attraper sans stresse c facile moi aussi ceter comme sa mais mes parent mon dit au soir vers 9H tu prend une couverture etu tu la mets sur la cage afin de ne plus voir la cage puis tu passe ta main dans la cage( il vois rien ) puis tu les attrape afin de prendre les 2 ailes puis tu les transporte

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com