ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eliot, notre callopsitte élevée main.

<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 24 oct. 2009 17:34

Re: Eliot, notre callopsitte élevée main.

Merci nicureuil, papouille13, Jybo et Mimine pour vos réponses et compliment.
Oui comme tu l'as dit papouille13 cela dépend des oiseaux, soit sa ce passe bien ou alors l'inverse et on ne peut pas savoir à  l'avance.
En plus nous ne sommes pas très sûr du sexe donc on ferra un sexage par ADN pour être sûr.
Un couple EPP et EAM je trouve cela bien car EAM sais peut être moins faire lorsqu'il doivent élevés des petits.

Cordialement.
<<

papouille13

Membre actif
Membre actif

Message par papouille13 » 24 oct. 2009 17:45

pour le sexe de ton oiseau si c est un male vers l age de 10 a 12 mois il va perdre cest perle et si c est une femelle elle les gardera.
et pour le fait que un oiseau EAM éléve un peu moin bien que des EPP pas du tout ma femelle EAM et une trés bonne mére elle éléve mieux que mais femelle EPP
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 24 oct. 2009 17:57

Ha d'accord, mais on ne sais pas l'âge exact de notre perruche car il n'a pas de bague, mais nous sa ferra 3 mois début novembre qu'on la.
Ha bon, j'aurais penser l'inverse moi. Donc on verra si on reprendra une EAM ou EPP.
Qu'elle est le prix moyen pour une perruche EAM?
<<

papouille13

Membre actif
Membre actif

Message par papouille13 » 25 oct. 2009 15:40

pour le prix d une callopsitte EAM le prix dépend des eleveurs moi perso quand j en ai je les vends de 70 a 100 euros suivant mutations
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 27 oct. 2009 18:49

Cela reste raisonnable une callopsitte eam à  70-100 euros. Dommage qu'on n'habite si loin, lol. Ce n'est pas trop compliqué de faire de l'eam? A-t-on avis combien à  ton payer notre callopsitte élevé main sachant qu'on la acheté dans une animalerie?
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 27 oct. 2009 18:52

Non ce n'est pas "raisonnable", 100 euros (suivant les mutations) ça devrait etre le maximum pour des calopsittes. Chez les éleveurs on les trouve dans ces eaux là , en animalerie j'en ai vu pas plus tard que hier à  190€ :ohh:
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 27 oct. 2009 19:55

Alors raisonnable par rapport au prix qu'on n'a eu la notre, lol.
Hé bien la notre on la payer 199 euros pour ne pas dire 200, ils y vont fort les animaleries quand même, ils se font de sacré marges! Je me suis dit ce prix la peut être à  cause de sa mutation?!
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 27 oct. 2009 20:08

Oui ils y vont fort, c'est simple, tu payes une mutation 80 euros sauvage, alors que c'est le prix d'une apprivoisée chez un éleveur. Et une mutation EAM ne justifie pas ce prix.
J'ai une albinos eam que j'ai payé 95€, albinos = lutinos face blanche (si je ne me trompe pas) donc plus rare que la tienne. Et pourtant bien moins chère. Ceci dis je ne sais pas à  combien les animaleries achetent leur eam, dans tout les cas c'est normal de les trouver plus chère, mais 100euros de plus ...
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 27 oct. 2009 20:26

A mon avis il ne les payes pas bien chère.
Alors si on ne paye pas la mutation on paye quoi?
Pour une compagnon à  Eliot nous iront voir chez un éleveur dans notre région en espérant en trouvé un sérieux.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 27 oct. 2009 23:16

:slt: Mag évidement les animaleries ont des frais(personnels,magasins,taxes etc,etc...) que les éleveurs amateurs n'ont pas donc un prix qui est souvent doublé et si tu regardes les annonces de NVC tu vas trouver ton bonheur pour un prix résonnable.
Concernant EAM ou EPP pour la deuxième, tu peux opter pour un ou une EPP, il ni aura aucun problème entre tes 2 oiseaux et j'ai déjà  remarquer qu'un EPP qui se trouve en volière avec un EAM est bcp plus calme, possédant plusieurs couples mixtes, cacatoes, grands alexandres et derbys et à  chaque fois on constate un changement de la part de l'EPP, sauf chez mes you-you. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 28 oct. 2009 21:26

Salut Kercock,
Oui c'est sûr ils ont des charges, mais les charges ne sont pas les mêmes d'une perrcuhe EPP à  une EAM?
J'ai regarder tout à  l'heure et il n'y a pas de callopsitte à  céder dans l'oise :-( .

Alors peut être que l'on prendra une EPP, la notre n'est pas très calme, alors je sais pas ce que sa va donner lol.
Il se met à  crier des fois mais on ne sais pas trop pourquoi surement pour qu'on s'occupe encore plus de lui, c'est un petit malin ;-).
Dès fois il est sur nous pis d'un coup il s'énerve pis s'envole avec son aile coupée donc c'est pas terrible pis tombe au sol. C'est un petit nerveux.
Mais peut être qu'avec de la compagnie lui deviendra lui aussi plus calme lol, on verra bien.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 29 oct. 2009 12:58

Bonjour Mag,

Je viens de lire ton post en entier. Si tu souhaites acquérir une eam, je peux te fournir les coordonnées d'une dame qui en élève. Je sais qu'il lui en reste une, albinos. Mais elle n'est pas dans l'Oise, elle est près de chez-moi dans l'Eure et Loir (près de Chartres). Toutefois, il m'est possible de te l'emmener jusqu'à  La Queue lez Yvelines (78).

Par expérience, je sais qu'il y a un risque de mettre une EPP avec une EAM. Dans quelques cas, l'EAM préfère son nouveau compagnon et se détache de l'homme. Dans d'autres cas, non. Mais l'important est de fournir un compagnon ou une compagne car ton oiseau sera beaucoup plus heureux.

Tu peux me contacter en MP si tu souhaites les coordonnées de l'éleveur dont je t'ai parlé précédemment.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 29 oct. 2009 16:04

:slt: Mag, concernant les animaleries il faut bien te dire qu'ils exercent ce métier pour en retirer du profit (salaire) :oui: , cela se comprend c'est leur gagne pain, un éleveur amateur lui ne le fait pas pour gagner de l'argent mais pour assouvir une passion et l'argent dégagé sert à  faire tourner son élevage (nourritures,volières,achat de matos et d'oiseaux) enfin normalement ;-) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 01 nov. 2009 15:11

Merci Cécile-Anne d'avoir lu mon post en entier sa fait plaisir.
Merci pour ton aide à  acquérir une perruche eam et ton déplacelment c'est très gentil de ta part.
Le soucis c'est que pour le moment on ne sais pas le sexe de notre perruche et nous n'avons pas trop les moyens financiers pour en acheter une autre.

Est-ce la dame en élèves souvent?
Le prix qu'elle pratique?
Est-ce que tu te déplace souvent sur le 78?
Toi même élève tu des callopsittes?

Cordialement.
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 01 nov. 2009 15:18

Salut Kercock, moi je souhaite travailler en animalerie parce que j'aime les animaux, mais tu as raison en général les personnes travaillant en animalerie ce n'est pas forcément pour sa.

Oui il faut bien qu'un élevage tourne.

Cordialement.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 nov. 2009 17:31

Bonjour Mag,

Pas de souci, tu fais comme tu le veux (ou comme tu le peux). Oui, cette dame élève des calopsittes régulièrement. Toutefois, elle pratique les prix de la marge supérieure... Je t'en informe par mp

Je me déplace moins souvent qu'auparavant dans le 78 mais mon compagnon s'y rend tous les jours pour son travail.

Et oui, j'ai aussi des calopsittes. Deux couples reproducteurs qui me donnent trop de bébés chaque année :)

Voilà  ! Cordialement,
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 01 nov. 2009 17:57

Bonjour Cécile-Anne,

Oui pour le moment c'est surtout comme je peux, mais c'est sur un jour on n'aura une deuxième callopsitte.

Ok pour le message privé.

Ha d'accord hé bin on verra bien à  ce moment là . Vous êtes à  combien du 78?
Sinon on viendra peut-être directement chez toi si cela ne t'ennuis pas?

Et toi tu les élèves mains?

Et bien moi j'ai 1 couple chez mes parents mais au contraire de toi 0 bébés :-( , pourtant ils pondent.

Cordialement.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 12 nov. 2009 20:33

Bonjour Mag,

Excuse-moi d'avoir tarder à  répondre...
Tu disais :

Ha d'accord hé bin on verra bien à  ce moment là . Vous êtes à  combien du 78?
Sinon on viendra peut-être directement chez toi si cela ne t'ennuis pas?

Nous sommes près de Maintenon, c'est quasiment à  la frontière du 78, disons environ 50km de Plaisir. Et si tu peux te rendre jusque chez-moi, pas de problème, ça fait toujours plaisir de recevoir des amateurs d'oiseaux.

Et toi tu les élèves mains?

A l'occasion, pour sauvetage généralement.

Salutations !
Victor Hugo
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 18 nov. 2009 22:51

Bonjour Cécile-Anne,

Que tu es tarder à  répondre je croyais que tu ne serais pas d'accord pour qu'on viennent jusque chez toi, lol.
Tu es vraiment gentille, accueillir des inconnus mais des passionnés d'oiseaux, pas beaucoup de monde le ferais.

Et quand tu fais un sauvetage tu vends ton petit combien?

Peut-être que tu pourras m'aider, je t'explique.
Depuis lundi Eliot est un peu insupportable, il crie sans cesse sans raisons.
D'habitude il ne crie pas tant, ou si il crie c'est qu'il veut quelque chose, souvent quand sa fait un moment qu'il est sur nous il se met à  crier et j'ai compris c'est soit parce qu'il à  faim ou soif.
Mais depuis lundi même en le remettant dans sa cage pour qu'il puisse manger et boire il continue de crier même si je sais qu'il doit s'exprimer d'habitude il ne crie pas comme il le fait ses jours ci.

Je me pose cette question:
Est-ce la période de reproduction pour les perruches callopsittes?

Voilà , merci de ton ou votre aide.

Cordialement.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 19 nov. 2009 10:04

Bonjour Mag,

Le plaisir est pour moi lorsque je peux partager ma passion ;-)

Et quand tu fais un sauvetage tu vends ton petit combien?

Question indiscrète ! :)
Il m'est arrivé de les confier gracieusement, il m'est arrivé de refuser plus de 100€ parce que la personne ne me donnait pas confiance, alors le prix de cession, c'est vraiment accessoire dans les cas de sauvetage. Il faut avant tout que je m'assure que la bébète sera heureuse, après on discute. Sinon, je trouve toujours une place pour les garder avec moi.

Selon moi, ton Eliot est une petite femelle. A cet âge, en général, les mâles ont commencé à  émettre quelques sifflements plus mélodieux que des cris.

D'autres auront peut-être des commentaires différents mais à  mon avis, en supposant qu'il n'y ait aucun problème de santé, Eliot crie parce qu'il te demande plus d'attentions, les calos aussi font une sorte de crise d'adolescence :roll: . Il faut donc de la patience...
Avec mes conures, lorsque le cas s'est présenté, j'ai joué l'indifférence (dur dur) et dès que "mademoiselle" se taisait, j'allais la voir et lui faire des câlins. Maintenant, ce sont des "grande fille" et crient beaucoup moins.

Voilà  mon avis mais sûrement que d'autres personnes peuvent intervenir en suggérant autre chose.

Salutations
Victor Hugo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com