Re: que faire contre les chats
Il y a toujours ceux qui prônent des réactions excessives violentes voire meurtrières en oubliant que si il y a des chats errants, nombreux sont ceux qui ont des propriètaires fort attachés à leur animal et qui ne st pas tenus à les attacher
.
Il existe aussi des lois ds le code rural .le chat a un droit de divagation de 1 km autour de son habitat et ne peut être considéré comme errant si il est "pucé ".
Nous sommes responsables de nos oiseaux et de leur protection mais elle ne doit pas passer par l'élimination des chats .
Tendre un filet à 10 cm des volières ( filet oiseaux )complique sérieusement les approches des chats .
Mon voisin qui hait les chats a tué 2 des miens je ne lui ai jamais pardonné jamais et j'ai fait un barouf du diable contre cet abruti qui coutumier du fait a occis bon nombre de chats du quartier.
Il y a des moyens (filet ) qui protège nos oiseaux et respecte la vie des chats et leur propriètaire .

ses chats m'ont déjà  massacrés des oiseaux notament une pauvre perruche anglaise qui c'était posés par terre et c'est approchée trop près du grillage avec de la patience il l'a attrapée en passant sa patte à  travers les mailles et lui a arraché la  tête
 ses chats m'ont déjà  massacrés des oiseaux notament une pauvre perruche anglaise qui c'était posés par terre et c'est approchée trop près du grillage avec de la patience il l'a attrapée en passant sa patte à  travers les mailles et lui a arraché la  tête  franchement quand on découvre le "spectacle" ça fait mal au coeur depuis on a remédier au problème mais d'après le garde municipal de ma commune on ne peut rien dire sans compter les autres dégâts qu'ils font dans mon jardin et l'urine qu'ils déposent partout
 franchement quand on découvre le "spectacle" ça fait mal au coeur depuis on a remédier au problème mais d'après le garde municipal de ma commune on ne peut rien dire sans compter les autres dégâts qu'ils font dans mon jardin et l'urine qu'ils déposent partout   et moi qui ai  dû renoncer à  mes inséparables parce-que leur cris "agaçaient" mes voisins mais ou va t-on
 et moi qui ai  dû renoncer à  mes inséparables parce-que leur cris "agaçaient" mes voisins mais ou va t-on  je suis très "remontée" en  ce moment avec ça et si je laissait mes chiens faire leur besoins devant leur porte
 je suis très "remontée" en  ce moment avec ça et si je laissait mes chiens faire leur besoins devant leur porte   on a même pas le droit de les promener sans laisse bref on pourrait en dire long sur ce sujet pour ma part j'ai plus qu'a mettre ma colère dans  ma poche avec un mouchoir dessus
 on a même pas le droit de les promener sans laisse bref on pourrait en dire long sur ce sujet pour ma part j'ai plus qu'a mettre ma colère dans  ma poche avec un mouchoir dessus 

pourtant j'ai un cerveau et j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de solution
 pourtant j'ai un cerveau et j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de solution   j'espère que vous n'êtes pas choqué colette
 j'espère que vous n'êtes pas choqué colette   

Colette, évidement ta réaction est "normale", mais il faut quand même bien comprendre que l'on est responsable de l'animal que l'on détient et s'il cause des perturbations ou des dégats il est aussi normal que le propriétaire indemnise, il serait judicieux de rentrer son chat la nuit, mais bon nombre de personnes ne ce soucie pas de ce genre de chose, pour ma part le miens est rentré la nuit et surtout tatoué, ce qui permet une identification de l'animal en cas de problème et de capture, ce qui permet de faire jouer son assurance.
 Colette, évidement ta réaction est "normale", mais il faut quand même bien comprendre que l'on est responsable de l'animal que l'on détient et s'il cause des perturbations ou des dégats il est aussi normal que le propriétaire indemnise, il serait judicieux de rentrer son chat la nuit, mais bon nombre de personnes ne ce soucie pas de ce genre de chose, pour ma part le miens est rentré la nuit et surtout tatoué, ce qui permet une identification de l'animal en cas de problème et de capture, ce qui permet de faire jouer son assurance.