ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes nouvelles recrues grands alexandre

<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 30 déc. 2009 21:34

Re: mes nouvelles recrues grands alexandre

Raf a écrit :Salut.

La meute hurle souvent ipour des G.A. en cages, ou pour des Colliers, des Platy … Moi, je n'ai jamais rencontré un seul perroquet ou perruche qui n'aime pas voler (pareil pour les canaris ou les mandarins).
Quand je vois les termes employés ici, je ne comprends pas de ne pas les voir résonner pour tout oiseau en cage de quelques dizaines de centimètres, pour tout perrok de perchoir à  ailes taillées, contre tout "éleveur" ayant permis ça, ou faisant la même avec ses "boxes" de repro … :roll:
c'est vrai que t'as une grandes bouche mais putain, ça fait du bien......... ;-)
pas mieux... :bravo:

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 déc. 2009 21:47

Re: mes nouvelles recrues grands alexandre

Tu sais bien que le débat n'est pas aux boxs "de repro" Raf car les oiseaux n'y séjourne que le temps de la couvée pour bénéficier de tout que pour eux alors qu'en volière communautaire...

Pour en revenir au sujet je ne crois pas que nous soyons là  pour casser mais plutôt pour faire comprendre, pour te faire comprendre nad ce que apparament tu n'as pas compris, et pour celà  il m'a semblé nécessaire de faire un électrochoc. Sache que je conçois que l'erreur soit humaine et j'en ai moi-même fait les frais en craquant pour un couple de calopsittes à  13 ans alors que je n'avais qu'une cage comme la tienne. Et bien au bout de 2 mois les calos étaient en liberté dans l'appart pour pouvoir VOLER ( même si ici dans ton cas je conçois que tu ne peux pas ) et en Mai la volière à  commencer à  se construire dehors ( là  apparament tu peux pas ).

Tu dis que l'on ne débat pas positivement mais tu n'a pas les moyens techniques de détenirs de tels oiseaux, tu le dit toi-même, pas de terrain, pas de grande maison... Donc je pense que te dire de les céder est la seule BONNE réponse que l'on peut t'apporter non ?
Sinon tout simplement on te laisse faire à  ta sauce et on se dit que heureusement que les imports sont fermés quand on voit des gens comme toi ( houps HS encore ).

Je n'ai qu'un souhait maintenant, peût-être un cadeau de Noël pour eux, qu'ils apparaissent dans les petites annonces de NVC bientôt.

P.S. : Chapeau à  cet "éleveur" qui te les a cédé.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 déc. 2009 21:49

Re: mes nouvelles recrues grands alexandre

:slt:
nicolass a écrit :Quand je vois les termes employés ici, je ne comprends pas de ne pas les voir résonner pour tout oiseau en cage de quelques dizaines de centimètres, pour tout perrok de perchoir à  ailes taillées, contre tout "éleveur" ayant permis ça, ou faisant la même avec ses "boxes" de repro … :roll:
Certes,Raf mais le but de ce post n'est pas le pour ou contre les batteries ou divers boxs d'élevage quelque soit l'oiseau,il est de conseiller au mieux Nad sur l'avenir à  donner à  ces oiseaux.

Merci de rester dans le sujet, :chin:


Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 30 déc. 2009 22:00

Re: mes nouvelles recrues grands alexandre

nuage a écrit :Tu sais bien que le débat n'est pas aux boxs "de repro" Raf car les oiseaux n'y séjourne que le temps de la couvée pour bénéficier de tout que pour eux alors qu'en volière communautaire...
Ah, tu es donc d'accord sur le reste (pour tout oiseau en cage de quelques dizaines de centimètres, pour tout perrok de perchoir à  ailes taillées, contre tout "éleveur" ayant permis ça) ? Pourtant, je te vois rarement faire tes électro-chocs dans les autres sujets … :quoi:
Désolé, c'est ton avis.

Et le mien est que tu pourrais les faire "bénéficier de tout que pour eux" en volière correcte . Je doute que ça "t'électrise" … Je n'ai qu'un souhait maintenant, peût-être un cadeau de Noël pour eux, qu'ils apparaissent dans les petites annonces de NVC bientôt.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 31 déc. 2009 00:35

Re: mes nouvelles recrues grands alexandre

:slt:
Raf a écrit :
nuage a écrit :Tu sais bien que le débat n'est pas aux boxs "de repro" Raf car les oiseaux n'y séjourne que le temps de la couvée pour bénéficier de tout que pour eux alors qu'en volière communautaire...
Ah, tu es donc d'accord sur le reste (pour tout oiseau en cage de quelques dizaines de centimètres, pour tout perrok de perchoir à  ailes taillées, contre tout "éleveur" ayant permis ça) ? Pourtant, je te vois rarement faire tes électro-chocs dans les autres sujets … :quoi:
Désolé, c'est ton avis.

Et le mien est que tu pourrais les faire "bénéficier de tout que pour eux" en volière correcte . Je doute que ça "t'électrise" … Je n'ai qu'un souhait maintenant, peût-être un cadeau de Noël pour eux, qu'ils apparaissent dans les petites annonces de NVC bientôt.
Une nouvelle fois,les pensées et les avis de Nuage sur les boxs ne sont point à  l'ordre du jour sur ce post,merci de passer par MP pour exposer vos différents.

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com