ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro youyou du sénégale

<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 08 janv. 2010 20:32

Re: repro youyou du sénégale

pistache a écrit : ensuite les "bon" éleveurs de youyou, elèvent dans de petite cage de moin d'un m3. :
Si tu entends pas là  "eleveurs pour la repro" alors peut être . Mais les youyous se reproduisent aussi dans la nature qui fait ....plus d'un mètre cube.
L'eleveur qui, lui, elevera ses oiseaux dans des dimensions plus en rapport avec leurs besoins et cherchera encore et encore à  concilier qualité de vie et repro, même s'il ne l'obtient pas aussi facilement , me paraitra plus interessant .
Je ne sais pas ce qu'est un " bon" eleveur, mais si pour l'être il faut obtenir de la repro en cube, alors je n'en suis pas un et beaucoup d'autres ici avec moi.

pistache a écrit : Et pour finir, il n'y a pas de cages trops grandes ou trop petite,:
Ah bon ! Donc un gris dans une cage boule pendue au bout d'une chaine comme j'ai vu un jour se n'est pas trop petit ? Faire de jolie phrases c'est bien mais se serait mieux si elles avaient un peu de sens, non ?

pistache a écrit :Pour en finir, mes youyou sont dans une cage de 80x40 x50 avec un nichoir de 25 x25 x40 en longueur.:
Les "bons " eleveurs sont battus !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 08 janv. 2010 20:38

:slt: :bravo: même pour les oiseaux il y a des Q.H.S. :-?
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 08 janv. 2010 21:21

Salut.

… puisque ce n'est pas H.S.
pistache a écrit :Et voilà  l'eternelle problème qui recommence. "trop petit la cage", "trop bruyant" etc. En plus là  , je veu dire sur ce post bien précis.
Trop bruyant ? En repro ? Personne n'en parle sur ce post …
pistache a écrit :En plus là  , je veu dire sur ce post bien précis. Je lit surtout des conseil de gens qui ne connaissent rien à  la repro des youyou.
Qui ? Moi, je ne me sens pas visé … Demare, Atarus, Sandrine en élèvent … Je crois que s'ils n'en élèvent pas actuellement, Dominique et Kercock connaissent quand même. Pas besoin d'avoir marché sur la Lune pour avoir le "droit" d'en parler
pistache a écrit :Ce sont des oiseaux qui exigent la discretion, ensuite les "bon" éleveurs de youyou, elèvent dans de petite cage de moin d'un m3.
Rapport entre "discrétion" et "petite cage" ? Bon comment ? Au poids de Youyou produit ?
pistache a écrit :Et pour finir, il n'y a pas de cages trops grandes ou trop petite
Là  j'suis d'accord, pas de cages trop grandes … mais c'est contradictoire avec ce que disent les "bon" éleveur alors ???!
pistache a écrit :etant donné que l'idéale est l'endroit ou l'oiseau est né libre. Donc certainement pas dans une volière ou une cage.
Quand on est capable d'écrire ça, c'est qu'on le pense, non ? Et si on le pense, pourquoi en détient-on alors ?
pistache a écrit :Alors évitez donc de toujours critiquer, mais donnez plutôt des conseils et tous simplement votre avis. Qui lui d'ailleurs peut être critiqué tout comme le mien.:
J'AI donné mon avis, et il peut être critiqué. Merci de nous autoriser à  faire de même pour le vôtre. Mais alors, on peut critiquer ??? Pourquoi demander d'arrêter ?
pistache a écrit :Pour en finir, mes youyou sont dans une cage de 80x40 x50 avec un nichoir de 25 x25 x40 en longueur. La femelle y passe pratiquement toute la journée et certainement aussi la nuit.
Pour en finir ? Non, on peut faire mieux: si elle passe son temps au nid, on peut donc diviser la cage par deux 40x40x50 … Z'ont qu'à  sortir du nid qu'à  tour de rôle et être discrets puisqu'ils l'exigent !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 08 janv. 2010 23:32

petit sondage combien d'entre vous élèves des youyous en volières et ont de la réussite et de même en cagede 1 m3 ou cage tout cours?

cordialement
la passion des oiseaux
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 09 janv. 2010 00:47

:slt: si j'en possède Raf c'est pour cela que je me permet d' en parler (un couple adulte et un couple en formation),au mm titre que colliers, GA,Derbys,pyrrhus,ventre jaunes,euphèmes,mélanures,euphèmes, cacatoes,ruffi,canaris (certains sociabilisés,d'autres EPP) etc.. mais le problème n'est pas là , enfin moi j'élève pour le plaisir si ça fonctionne(repro) c'est bien, si il y a rien ds le nid c'est pas grave, pour moi le principal ce sont mes oiseaux et essayer de les détenir dans des conditions optimales (dans la mesure du raisonnable) en écartant les grandes espèces(rauna etc...) ou j'estime que je ne pourrai pas leur fournir un environnement profitable à  leur nature. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 09 janv. 2010 13:06

perroquet72 a écrit :petit sondage combien d'entre vous élèves des youyous en volières et ont de la réussite et de même en cagede 1 m3 ou cage tout cours?

cordialement
Bonjour

Il y a des limites au H.S . Si tu souhaites lancer un sondage il convient d'ouvrir un nouveau post.

Merci

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 09 janv. 2010 13:24

si je lance se sondage c'est que moi aussi j'élève des youyous dans des cages, le résultat du nombre de naissance est quand même supérieur qu'en volières, et que l'on ma toujours dit qu'un couple d'oiseaux qui reproduit est un couple qui se sent bien, surtout chez les perroquets, la preuve c'est que certain couple ne reproduise pas chez certain éleveur et une fois cédé à  une autre personne il reproduise cela dépend aussi de l'environnement,
de plus les youyous sont des oiseaux qui préfère des cages moyennes et dans des endroits tranquilles
cordialement
la passion des oiseaux
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 09 janv. 2010 13:42

.
Bonjour,

Le souci ce n'est pas les youyous c'est le sondage. Celà  n'est plus en rapport avec le sujet ( déjà  bien extrapolé) et pour ce type de demande il vaut mieux ouvrir un post dédié.

Pour le reste il tout à  fait illusoire de lier la repro au bien être de l'oiseau.
Ce ne sont pas les youyous (ou autres oiseaux) qui préfèrent les cubes se sont les éleveurs pour qui le souci premier est d'obtenir de la repro ( cf interventions précédentes).

Dominique
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 09 janv. 2010 14:17

des youyous peuvent être des années en volières tranquilles et ne jamais avoir de jeunes alors qu'en cage de dimension correcte ils reproduisent
cordialement
la passion des oiseaux
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 09 janv. 2010 14:25

.

Euh...oui, Tu as lu les interventions précédentes ? C'est un peu le principe du forum, tu vois .

Sinon tu sais ( redite) que ce n'est pas ça qui fait le bien être d'un oiseau et qu'il a bien d'autres besoins qu'il ne peu satisfaire dans ces conditions . Et c'est cet ensemble qui fait la qualité de vie de tes piafs.

C'est quoi se qui t'interesse? c'est uniquement la repro ? .

Dominique
<<

arno85

Membre actif
Membre actif

Message par arno85 » 09 janv. 2010 15:07

J'ai détenu pendant des années un couple de youyou qui n'a jamais reproduit; logé en volière intérieure, puis extérieure, de différentes tailles avec différents voisins... J'ai aussi détenu un couple de poicephalus cryptoxanthus pendant des années, logé en intérieur en 1m50, sans repro puis passage en volière d'appartement de 3m de long en pleine lumière avec beaucoup de passage (le male était eam) et là  repro annuelle d'une ponte allant jusqu'à  6 jeunes! J'ai ensuite déménagé et logé ce couple en extérieur (3m extérieur et 2m abri) et nouvelle repro l'année qui a suivi le déménagement... Jusqu'à  un tragique cambriolage qui m'a fait perdre ce couple et ses 5 jeunes au nid; J'ai depuis abandonné les poicephalus et c'est très difficile...

Tout çà  pour dire qu'il n'y a pas de règle avec aucun oiseau: un couple prêt à  reproduire pourra le faire dans différentes conditions, ce n'est pas parce qu'on lui offre x mètres que ça déclenchera une ponte! Naturellement je cherche toujours à  leur offrir le maximum mais mes perruches moineaux sont en petite volière de 1m et reproduisent très bien! Elles étaient avant dans plus grand mais en plein passage et n'nt pas reproduit suite à  un déménagement.
Le logement n'est pas à  mon sens déclencheur de repro; il faut naturellement veiller au mieux pour leur bien être mais ce n'est pas pour ça qu'on aura forcément une repro derrière.

Pour avoir vu mes propres poicephalus et leurs jeunes en volière moyenne (3m + 2m) je vous assure que c'est merveilleux et que jamais il ne me viendrait à  l'idée de les mettre en box plus que réduits!
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 09 janv. 2010 15:57

mes oiseaux ont tous ce qu'il on besoin graines pâté vitamines fruit légume de l'eau propre tous les jours
et pour dire une fois la saison de reproduction fini je les mets en volière extérieur ou il non jamais voulu reproduire
cordialement
la passion des oiseaux
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 09 janv. 2010 19:14

.

C'est vrai, qu'aller de la mangeoire au nichoir c'est le top pour les oiseaux .
M'enfin bon, je sais maintenant ce que je voulais savoir.

Dominique

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com