Bonjour
Un petit récap sur l’expo bourse, maintenant que l’on vient de finir de débarrasser la salle et ranger le matériel sous la neige.
Organiser une telle bourse demande avant tout un travail énorme si l’on n’a pas une équipe fiable derrière soit, ce n’est pas faisable.
Je n’ai pas voulu organiser une simple bourse, car les oiseaux ne sont pas mis en valeur, (pourtant j’adore cette ambiance bourse, foire comme en Belgique, mais bon, c’est bien ailleurs et pas chez moi)
Je suis aussi convaincu qu’il faut apprendre aux jeunes, donc expo pédagogique avec le terrible défilé des mômes des écoles primaires, là aussi je n’aime pas, mais je fais l’effort (surtout les oiseaux)donc une dizaine de classes, plusieurs groupes handicapés, alphabétisations, et autres, l’on peut aussi préparer les oiseaux craintifs sur 4 jours si l’on veut les présenter en concours, c’est ce que j’ai fait avec mes grives, placées en hauteur, avec une approche de la cage de concours.
La conférence de Jean Michel Eytorff, gros succès, mais avec Jean Michel c’était prévisible, méticuleux, pointilleux, et surtout il connaît le sujet sur le bout des doigts.
Côté visiteurs prés de 2500 entrées ce qui est énorme (entrée gratuite) quelques adhésions, et surtout les personnes ont pu trouver l’oiseau qui leur manquait pour débuter la saison d’élevage et c’était le but de cette expo bourse. L’on a fait un gros effort pour la présentation, la déco, visite de veto, contrôle de la DSV (fait sur ma demande) et la réglementation était très rigoureuse, pas d’oiseau non bagué à la vente, pas de bec droit de plus de 2 ans et 3 pour les bec crochus, juste un oiseau refusé, la queue est restée dans la main de l’éleveur lors de l’encagement. Deux oiseaux (couple) maxi par cage, des volières claires avec une bonne visibilité, mais d’autres idées ont déjà germé dans ma tête (la nuit quand je ne dors pas) et la prochaine sera encore mieux.
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/