ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 08 mars 2010 17:27

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

bonjour Pilou l'exposition a eu un grand succes ainsi que la conference sur la faune européenne mutation animée par Monsieur Jean Michel Eytorff Juge OMJ ou un tres grand nombre de personnes passionnées ont ecoutes les reponses aux questions posées a Mr Eytorff en même temps que defilait un diaporama sur un ecran
Des photos de cette manifestation seront mises par le president de l'ETO sur le forum des que possible
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 08 mars 2010 19:09

bonjour à  tous,
désolé pour mon erreur il m'avais semblé que tous les rossignols n'étaient pas bagués mais j'ai du mal voir, pour ce qui concerne le nombre de jeunes je comprend mieux on vu du nombre de reproducteur.
j'étais quand même un peu surpris que l'on puisse exposer des oiseaux sans passer par la DDSV
je fais donc mes plates excuses au propriétaire des oiseaux et aux organisateurs de la bourse.
je possède moi aussi des rossignols et trouvé surprenant d'avoir autant de jeunes vu que l'on est limité dans le nombre d'oiseaux à  détenir mais je n'avais pas pensé à  quelqu'un de capacitaire.
les miens reproduisent aussi tout les ans mais vu la différence de couples je n' ai pas autant de jeunes, ce serait un plaisir pour moi de rencontrer l'éleveur pour m'excuser dans un premier tant et pour discuter oiseau ensuite.
ce qui a provoqué mon mail c'est que l'on rencontre de plus en plus de personnes qui cèdent des rossignols prélevés vers Pau qui ne connaissent rien à  cet oiseau et qui a mon avis doivent avoir pas mal de pertes par rapport au nombre vendu et j'ai cru qu'une fois encore il s'agissait de ce type de personne mais je me suis trompé.
effectivement je n'ai pas précisé que la bourse était gratuite et cela et suffisament rare pour le dire alors merci et bientôt peut être puisque oui j'habite toujours sur Toulouse.
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1980

Message par Gaby » 08 mars 2010 19:19

Bonjour
Un petit récap sur l’expo bourse, maintenant que l’on vient de finir de débarrasser la salle et ranger le matériel sous la neige.
Organiser une telle bourse demande avant tout un travail énorme si l’on n’a pas une équipe fiable derrière soit, ce n’est pas faisable.
Je n’ai pas voulu organiser une simple bourse, car les oiseaux ne sont pas mis en valeur, (pourtant j’adore cette ambiance bourse, foire comme en Belgique, mais bon, c’est bien ailleurs et pas chez moi)
Je suis aussi convaincu qu’il faut apprendre aux jeunes, donc expo pédagogique avec le terrible défilé des mômes des écoles primaires, là  aussi je n’aime pas, mais je fais l’effort (surtout les oiseaux)donc une dizaine de classes, plusieurs groupes handicapés, alphabétisations, et autres, l’on peut aussi préparer les oiseaux craintifs sur 4 jours si l’on veut les présenter en concours, c’est ce que j’ai fait avec mes grives, placées en hauteur, avec une approche de la cage de concours.
La conférence de Jean Michel Eytorff, gros succès, mais avec Jean Michel c’était prévisible, méticuleux, pointilleux, et surtout il connaît le sujet sur le bout des doigts.
Côté visiteurs prés de 2500 entrées ce qui est énorme (entrée gratuite) quelques adhésions, et surtout les personnes ont pu trouver l’oiseau qui leur manquait pour débuter la saison d’élevage et c’était le but de cette expo bourse. L’on a fait un gros effort pour la présentation, la déco, visite de veto, contrôle de la DSV (fait sur ma demande) et la réglementation était très rigoureuse, pas d’oiseau non bagué à  la vente, pas de bec droit de plus de 2 ans et 3 pour les bec crochus, juste un oiseau refusé, la queue est restée dans la main de l’éleveur lors de l’encagement. Deux oiseaux (couple) maxi par cage, des volières claires avec une bonne visibilité, mais d’autres idées ont déjà  germé dans ma tête (la nuit quand je ne dors pas) et la prochaine sera encore mieux.
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoinef » 08 mars 2010 20:14

bonjour lolo280481
Aucun probleme d'autant plus qu'il est assez rare de nos jours qu'une personne reconnaisse son erreur et c'est tout a ton honneur ,ce qui nous a fait un peu tilter c'est que ce n'etait pas le coté bissnes qui a motivé la bourse mais le plaisir de monter cette bourse par une equipe de copains, car 2500 visiteur cela fait beaucoups d'entrées gratuites et de travail avant et apres l'expo.
pour le jeunes rossignol il y avait 10 couples mâles et femelles separes et si tu le desires on se fait un plaisir de t'inviter a une de nos reunions pour faire connaissance et te donner toutes les coordonnées qui t'interessent
amicalement antoine
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 08 mars 2010 20:20

Bonjour,

Le calme étant revenu dans la salle et sur ce sujet ;-) , je me permets juste d'apporter une petite précision concernant l'éleveur de rossignols du japon, je lui ai posé la question concernant le taux de reproduction, et sur les 80 couples de la colonie en repros il a eu 120 jeunes, il ne m'a pas précisé combien étaient sevrés, mais visiblement cette personne a réussi cette colonie.
Mon petit doigt me dit qu'il se pourrait qu'une annonce passe sur notre service dans les jours à  venir de ce même éleveur pour cette espèce...

Confirmation de cette espèce en liberté en France dans un secteur restreint... mais parait-il étroitement surveillé.

Concernant la bourse, je relativise, il y a comme on pourra le comprendre pour une première, des imperfections dans l'organisation et certains points à  améliorer (la date, affichage d'informations inexistant, le fléchage, optimiser le cession etc etc), points que nous allons analyser et anticiper pour 2011-2012 si récidive.
Mais c'était une première, et elle a rencontré un bon écho, c'est toujours agréable de partager sa passion et de passer un moment entre passionnés.

Et le président nous avait pensé de belles volières tout alu (il est content quand on lui dit alors.. :razz: )

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 08 mars 2010 21:32

en fait ramené au nombre de couples ça fait pas tant de jeunes, proportionnellement j'ai plus de naissance chez moi, juste le nombre de couple qui est beaucoup plus petit.
c'est avec plaisir que je viendrai a une reunion si mon emploi du temps le permet (futur papa + bientôt nouveau boulot) pour discuter oiseau
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 08 mars 2010 21:44

Salut.

Le compte rendu et les photos donnent une image très positive de l'objectif recherché et apparemment atteint: exposition pédagogique. Merci de travailler dans cet axe, je souhaite aux organisateurs de pouvoir "prolonger", tant il semble que les moyens engagés soient lourds, et notamment humains. Je sais que les remerciements et félicitations nourrissent aussi peu que les critiques découragent, mais c'est toujours un ensemble. Et là , pour une première, c'est vraiment réussi.

"Petit" détail, un deuxième barreau dans les volières me comblerait … ;-)

HS:
marc.r a écrit :concernant l'éleveur de rossignols du japon, je lui ai posé la question concernant le taux de reproduction, et sur les 80 couples de la colonie en repros il a eu 120 jeunes, il ne m'a pas précisé combien étaient sevrés, mais visiblement cette personne a réussi cette colonie.
Mon petit doigt me dit qu'il se pourrait qu'une annonce passe sur notre service dans les jours à  venir de ce même éleveur pour cette espèce...
Colonie ? Ou 80 cages …
Dans tous les cas, après le petit passage par les P.A., un détour par le forum de cet éleveur serait apprécié !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1980

Message par Gaby » 09 mars 2010 10:53

..[/quote] Colonie ? Ou 80 cages …

Bonjour Raf
C'est bien une colonie dans une très grande volière et merci pour les encouragements
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoinef » 09 mars 2010 11:36

bonjour RAF
merci pour un commentaire aussi positif mais comme je l'avais deja signale ce n'était pas le cote pécunier (même si on doit faire avec car c'est important ) qui a motive cette expo-bourse il est vrai qu'un 2eme barreau aurait été mieux on fera mieux la prochaine la fois car je pense qu'il y aura une prochaine et on tiendra compte de tous les petits problèmes rencontrés
merci pour les encouragements car cela fait toujours plus plaisir que des mauvaises critiques
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com