ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma volière en cours de construction

<<

adritit

Membre
Membre

Message par adritit » 15 févr. 2010 12:15

Re: ma volière en cours de construction

Merci pour vos compliments, le problème si je pose un double grillage, pour la suite c'est le démontage, tous les panneaux sont assemblés entre eux par des boulons et fixés sur les parpaings par des tires-fonds. Cele m'a prix pas mal de temps pour la construire j'ai utilisé plus de 2000 rivets. J'étais sans emploi depuis la fin juillet. Demain je commence un autre travail, pas tout à  fait dans ma branche, maçon alors que j'étais horticulteur depuis 15 ans. Je suis impatient de débuter, cela me servira pour la suite. Mon but étant de réaliser des couloirs de reproduction, avec un abris en dur. Je prendrais pour modèle, les volières de José, j'ai simplement vu ses photos sur ce site et je trouve cela vraiment esthétique et fonctionnel. Mais bon, je dois rester patient.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 15 févr. 2010 13:02

adritit a écrit :Je prendrais pour modèle, les volières de José, j'ai simplement vu ses photos sur ce site et je trouve cela vraiment esthétique et fonctionnel. Mais bon, je dois rester patient.
Merci à  toi, ça me fait plaisir d'être copié.
Pour ce qui est de tes volières, tu peux éventuellement, et ceci n'est qu'une idée parmi d'autres, placer un filet conçu pour faire des volières, ça te protégera déjà  contre certaines attaques.
Voici un site qui en vend, c'est le premier que j'ai trouvé: http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
Maintenant c'est à  toi de voir, parce qu'il te faut déjà  beaucoup de m².
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 28 févr. 2010 16:55

shouya a écrit :Laurent ça depend des qualités...

Adirit

On a fait un cadre sur lequel on a agrafé du brise vent de 1m donc 2 longueur, le cadre fait 2/2m c'est juste pour cet hiver...

Image
En cas de tempête comme cet ap midi, ça souffle fort...(chaque année on a des tempêtes en février)
Ca se transforme en voilier ?
<<

adritit

Membre
Membre

Message par adritit » 28 févr. 2010 19:58

bonjour, à  tous j'ai fixé le bardage sur toute la longeur, j'ai introduit dans ma volière mes poules nègres, un couple de callopsittes et un couple de faisans dorés charbonniers que je viens d'acquérir dans une des deux volières. Dans l'autre j'ai plaçé mon collier, mon omnicolore et ma barraband. Le vent a soufflé mais sans faire de dégât. J'installerais le brise vent ultèrieurement. J'ai plaçé des nichoirs, ma femelle callopsitte a pris la posséssion d'un de ces derniers. La cohabitation se passe bien pour l'instant.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 28 févr. 2010 22:54

Hello

sur quoi as tu fixé ton bardage?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

adritit

Membre
Membre

Message par adritit » 01 mars 2010 00:02

bonjour Shouya, j'ai fixé mon bardage sur mes panneaux de devant et derrière avec des vis autoperçeurs, pour consolider le tout j'ai fixé des traverses tous les 1,25m à  l'aide d'équerres sur les montants des parties supèrieures des panneaux, car mes panneaux frontaux mesurent 2,5m de long. Ce qui m'a servie de support pour fixer mon grillage. De cette manière le grillage du toit était plus facile à  tendre.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 01 mars 2010 09:37

Oki^^
tu n'as pas peur que le vent arrache le tout? si un jour ça souffle trop fort...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

adritit

Membre
Membre

Message par adritit » 01 mars 2010 22:38

j'ai coulé des fondations à  60 cm de profondeur, collé les parpaings pleins dessus, et ensuite mes panneaux sont fixés avec des tires-fonds, ce week-end,le vent a soufflé assez fort rien de comparable avec certaines régions en france, mais cela n'a pas bougé.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 02 mars 2010 20:13

Tu as mis des oiseaux pacifiques, ça va aller... :bravo:

Les nègres soie ce sont vraiment les poules les plus gentilles..
Tu vas avoir de nombreux poussins ce sont les meilleures couveuses.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 02 mars 2010 22:25

Bonsoir . Sacré travail !!! pour quelqu'un qui doit déménager à  la fin de l'année ! ! !
Bonne continuation et bon courage (il n'a pas l'air de manquer! ! !)
Cordialement . J2L.
<<

adritit

Membre
Membre

Message par adritit » 02 mars 2010 23:33

Merci Jean Louis, nous louons une partie de la ferme du grand-père de ma femme, avec l'intention d'acheter au départ, le cadre est beau, le canal latéral à  la loire 10 mètres devant la maison et la loire juste derrière à  environ 300 mètres. Pour moi qui suis pêcheur le rêve, nous sommes revenus dans notre village natif. Des dépendances avec étables donc de quoi loger les oiseaux l'hiver, et du terrain:25 hectares ce n'est pas la plaçe qui manque, pas de problème de voisinnage. Le seul hic, c'est qu'il y a beaucoup de travaux à  faire au niveau des habitations, cela demande réflexion. Si nous déménageons ce sera dans le même village peut-être pour une construction. Je commence à  tomber amoureux de cet endroit. Peut-être?

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com