ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amazone à  frond bleu très agressif, quoi faire?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 04 nov. 2010 15:16

Re: Amazone à  frond bleu très agressif, quoi faire?

:slt:
aurélie a écrit :vous etes tout simplement contre les oiseaux en volière intérieure.
Je pense que tu ne comprend rien a se qu'on te dit. Se qu'ont veut te dire et faire comprendre c'est que ton perroquet qui est agé de 8 ans n'est plus "très jeune", il est mature, apte a reproduire, donc il y a de grande chance que son comportement ne changera pas. Surtout si cela fait presque 1 an que tu le possède et que tu n'arrive pas a mettre la main dessus ...

Si tu voulait un perroquet qui "aime les papouilles" fallait prendre un jeune (sevré évidemment !) que tu éduquera, tu aura plus de facilité a mettre la main dessus. Ou alors fallait prendre un chien ...

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 nov. 2010 17:23

.
Bonjour,

Je pense qu'Aurélie maintenant à  bien compris les différents points de vue sur la question et si son choix est de garder cet oiseaux nous n'y pouvons rien sauf à  tenter de faire en sorte de l'aider à  améliorer le quotidien de cette Amazone car c'est celà  l'essentiel .

je pense donc qu'elle aura à  coeur d'appliquer les quelques conseils qui vont dans ce sens et de nous tenir au courant de l'évolution de son oiseaux.
Et qui sait peut être que plus tard un autre avenir pourra être envisagé pour lui.
En attendant nous aurons fait ce que nous pouvons pour l'aider dans son présent.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

aurélie

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par aurélie » 04 nov. 2010 17:26

Garde tes impolitesses pour toi, on ne se connait pas et je ne suis pas ta copine, ok!!! si sa ne te plait pas ce que je dis, il ne faut pas venir répondre à  ma question. Un perroquet vit très longtemps, 8 ans ce n'est rien. Est-ce que c'est claire dans ta tête!!! alors Yann29140, laisse moi et va faire chier ton monde ailleurs. Merci Dominique de ta gentillesse et ta franchise correcte.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 04 nov. 2010 18:15

je vois que Aurélie veut qu'on lui dise ce quelle veut entendre, et de plus devient très impolie et agressive par ce que l'on ne veut pas aller dans son sens, il est temps je pense que les modo interviennes.
cordialement claude demare
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 04 nov. 2010 18:24

bonjour
beaucoup d'approximation....
un male? d'apres les dire du precedant proprio.... Il y a un sexage ADN?
8 ans ? une bague ouverte... quel est le numero de la bague?
suivant celui ci il peut aussi s'agir d'un import de 25 ans...

apres a vous de voir ce que vous souhaitez en faire, mais dans tous les cas sont comportement a de grande chance de s'aggraver au fil des montées d'hormones...

nicolass
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 04 nov. 2010 18:53

aurélie a écrit :Garde tes impolitesses pour toi, on ne se connait pas et je ne suis pas ta copine, ok!!! si sa ne te plait pas ce que je dis, il ne faut pas venir répondre à  ma question. Un perroquet vit très longtemps, 8 ans ce n'est rien. Est-ce que c'est claire dans ta tête!!! alors Yann29140, laisse moi et va faire chier ton monde ailleurs. Merci Dominique de ta gentillesse et ta franchise correcte.
Bonjour Aurélie,

Je comprends ton énervement mais je te demande de respecter ce forum qui se veut être convivial. Les règlements de compte, si cela s'avère vraiment nécessaire, doivent se passer en privée.

Pour tous : Le choix et les points de vue de chacun doivent être respectés, merci aux intervenants de ne pas l'oublier.
Maintenant, Dominique a très bien résumé la situation actuelle de ce post et celui-ci doit resté dans ce sens.

Dans cette attente,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 04 nov. 2010 19:18

Bonjour a tous ! Je suis déçu de voir la tournure qu'a pris ce post !!
Au départ on voit 1 nouveau membre qui vient poser & se renseigner au sujet de son oiseau , d'autres membres donnent leurs points de vue avec leur expérience pour certains & aurélie commence a être agressive verbalement .

Son comportement promet dans l'avenir dans ce forum!!

Arrêtez de lui donner les conseils qu'elle demande mais dites lui ce qu'elle veut entendre , elle fera de toute manière ce qu'elle veut .

L'expérience de certains qu'elle refuse lui feront regretter de ne pas avoir écouté, ça finit toujours comme ça.

Je suis convaincu que sa réaction va être cinglante envers moi mais j'écris ce que je pense , comme d'autres aussi.

Cordiales salutations & sans rancunes

PS: voir ma signature en bas pour mieux comprendre ce que j'ai écris
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 04 nov. 2010 19:25

Manu33310 a écrit :Bonjour a tous ! Je suis déçu de voir la tournure qu'a pris ce post !!
Au départ on voit 1 nouveau membre qui vient poser & se renseigner au sujet de son oiseau , d'autres membres donnent leurs points de vue avec leur expérience pour certains & aurélie commence a être agressive verbalement .

Son comportement promet dans l'avenir dans ce forum!!

Arrêtez de lui donner les conseils qu'elle demande mais dites lui ce qu'elle veut entendre , elle fera de toute manière ce qu'elle veut .

L'expérience de certains qu'elle refuse lui feront regretter de ne pas avoir écouté, ça finit toujours comme ça.

Je suis convaincu que sa réaction va être cinglante envers moi mais j'écris ce que je pense , comme d'autres aussi.

Cordiales salutations & sans rancunes

PS: voir ma signature en bas pour mieux comprendre ce que j'ai écris
Il serait peut-être temps d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu et de revenir au sujet du post,l'attitude d'Aurélie est certes préjudiciable mais elle s'en expliquera très certainement par la suite.

Donc merci de suivre les consignes de ma collègue sans que l'on soit obligé de verrouiller ce post, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 04 nov. 2010 19:58

:slt:
aurélie a écrit :Garde tes impolitesses pour toi, on ne se connait pas et je ne suis pas ta copine, ok!!! si sa ne te plait pas ce que je dis, il ne faut pas venir répondre à  ma question. Un perroquet vit très longtemps, 8 ans ce n'est rien. Est-ce que c'est claire dans ta tête!!! alors Yann29140, laisse moi et va faire chier ton monde ailleurs. Merci Dominique de ta gentillesse et ta franchise correcte.
Je suis désolé Eric et Cécile Anne de répondre a cela.

Aurélie, j'ai l'impréssion que tu n'en fait qu'a ta tête et que tu ne veut pas entendre ou croire se que l'on te dit.
Tu nous demandes des conseils pour ton perroquet. Je te répond par rapport a mon expérience, je te donne mes points de vu pour que ton perroquet soit maintenu dans de bonne condition.

Pour ma part je n'interviendrai plus sur se post, j'ai dit mon point de vu par rapport au comportement de ton perroquet et l'avenir que je lui souhaite !
Cécile-Anne a écrit :Les règlements de compte, si cela s'avère vraiment nécessaire, doivent se passer en privée.
Je suis ouvert a toute discution, après a elle de voir ;-)

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 04 nov. 2010 21:50

Bonsoir , pour répondre au modérateur éric 29 je ne veux absolument pas mettre de l'huile sur le feu je n'y vois aucun intérêt !! mais parfois il faut dire ce que l'on pense sur le forum sur ce que l'on voit pour faire comprendre a certains que tout le monde est perdant si certains n'acceptent pas les remarques ( en plus le membre est demandeur de conseils).
Le but premier d'un forum c'est le dialogue & pas la joute verbale.

Je pense aussi que tout a été dit a propos du sujet du post de départ ,& que d'autres membres continueront a dire la même chose.

En plus verrouiller ce post voudrait dire que plus personne pourrait donner son avis & cela serait de la censure pour éviter que cela .........

Amicalement aux modérateurs & aux autres.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 04 nov. 2010 22:02

:slt: Bon ,comme je vois que certains membres ne veulent pas entendre ,lire et qui plus est tenir compte de nos mises en garde respectives de Cécile-Anne et moi même,je me vois d'en l'obligation de verrouiller ce post .

Bien respectueusement,

La modération
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com