ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon couple de gris à  pondu

<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 05 janv. 2011 13:42

Re: mon couple de gris à  pondu

:-? cata hier y avait un electricien qui mettai un neon ,prise ect la ou il y a les volière et aujourd'hui il ni a plus que 1 seul petit dans le nid le plus gros :roll:
Et il possible que les parents aient mangé les petits :?:
et le dernier oeufs n'a pas eclos donc pas fécondé je pense.
Je ne voix pas d'autre explication :?:
Il ni a rien pas de trace aucune pas de sang rien :?:
:-?
Si c'est eux pensez vous qu'ils vont manger le dernier bébé :?:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 05 janv. 2011 19:35

:slt:
Peut-être est-il mort étouffé par les parents, et il se trouve enfoui dans les matériaux du fond du nid.

Ne cherche pas à  voir ce qu'il est devenu, tu risquerais de déranger les parents, et qui sait ce qu'il pourrait arriver au jeune restant.

suite en mp
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 06 janv. 2011 13:47

oui à  mon sans c'est ce qui a du se passer les 2 electricien sont resté 4 heure devant la volière et les parents était dans le nid pendant ce temps donc ils ont du piétiner les 2 petits et ils se sont fait étouffer dans les copeaux ... :-?
Aujourd'hui tout va bien pour le dernier petit je l'ai entendu quand je suis aller nourrir dans les volières .
je suis dégouté car les electriciens devaient venir depuis le mois d'octobre et ils se sont pointé là  et voilà  :-( :colere:
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 28 janv. 2011 14:30

:-? Le bébé gris est mort aujourd'hui,hier il était en vie je l'ai vu par le petit trou du nid et aujourd'hui il est mort.
je l'ai pris pour voir ce qu'il avait pu avoir,il n'a pas de marque ou de trace d'attaques.
Il n'avait pas les yeux ouvert encore à  28 jour :roll:
Les parents n'ayant jamais élevaient leur petit puis que prélèvement des oeufs je pense qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas elever leur petits même avec beaucoup de bonne volonté.
Je n 'avais pas pris le bébé avec moi car je n'ai trouvé personne pour des cours pratique d'élevage à  la main et on me l'a déconseillé si je ne l'avait jamais fait avant.
Mais la prochaine fois même si je n'ai pas eu de cour pratique je les prendrai quand même dans mon éleveuse j'ai tout le matèriel maintenant et cela ne pourra pas être pire que cette expèrience.
trop d'avis et de conseils ect ...ne sont pas forcement bénéfique.
aujourd'hui je m'en rend compte,je sais maintenant comment faire.
je suis trés triste :-? je me dit que l'on apprend de ses erreurs alors plus jamais ...
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 28 janv. 2011 16:36

desoler pour toi mais comme tu dit tu ne referas pas la meme erreur l'elevage a la main c'est pas tres compliquer y a pas mal de post la dessus mais avant d'essayer sur des gris essaye sur + petit genre roseicollis ou calopsite comme ça tu auras 1 peu d'experience et tu ne feras pas d'erreur :slt: a+
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 28 janv. 2011 17:51

gaelleval a écrit ::-? Le bébé gris est mort aujourd'hui,hier il était en vie je l'ai vu par le petit trou du nid et aujourd'hui il est mort.
je l'ai pris pour voir ce qu'il avait pu avoir,il n'a pas de marque ou de trace d'attaques.
Il n'avait pas les yeux ouvert encore à  28 jour :roll:
Les parents n'ayant jamais élevaient leur petit puis que prélèvement des oeufs je pense qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas elever leur petits même avec beaucoup de bonne volonté.
Je n 'avais pas pris le bébé avec moi car je n'ai trouvé personne pour des cours pratique d'élevage à  la main et on me l'a déconseillé si je ne l'avait jamais fait avant.
Mais la prochaine fois même si je n'ai pas eu de cour pratique je les prendrai quand même dans mon éleveuse j'ai tout le matèriel maintenant et cela ne pourra pas être pire que cette expèrience.
trop d'avis et de conseils ect ...ne sont pas forcement bénéfique.
aujourd'hui je m'en rend compte,je sais maintenant comment faire.
je suis trés triste :-? je me dit que l'on apprend de ses erreurs alors plus jamais ...
bonsoir
c est domage de l'avoir perdu c'est comme je l'avais raconter se qui m'est arriver la premiere fois que mon couple a pondu.
Domage et je respectes ton choix que tu n'es pas essayer de l'elever a la main, car comme deja expliqué ce n'est pas le geste pour donner a manger qui es difficil loin de la, c est plus la façon de le sevrer.
C est pour cette raison la que je prélèves les petits a chaque ponte, meme si cette année je pense s'il y en a plusieurs en laisser. enfin a chacun son opinion car je sais que enormement de monde ne seront pas d'acord avec moi mais pour ma part je prefere des BB EAM vivant que des EPP mort.
typhon !!!
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 28 janv. 2011 20:38

c'est aussi une question de philosophie.....
Pour un premier coup, 28 jours c'est pas si mal... c'est que les parents ne s'y prennent pas si mal...
la prochaine fois sera mieux et la troisieme peut etre bien la bonne!
on en a deja parlé, moi je persevererais, ton couple a l'air solide, au clame avec une nouriture adapté a l'elevage de jeune ( patée, quatre quart, graine trempée, millet germé...) ton couple te fera bientot de tres beaux bebe EPP
et comme le dis typhon, si il y a 3 ou 4 bebe, pourquoi ne pas partager un peu...
dans tous les cas ne t'en veut pas, c'est plustot courageux de laisser ses bébés a un couple, c'est sur ça rapporte moins que 4 bebe EAM, mais quand tu verras ton jeune sortir la tete par le trou d'envol tu en retireras un immense plaisir...
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 28 janv. 2011 21:39

j'espère en tous cas que ce post aidera peut être certain,pour ce qui est d'elever une calo ,ma femelle pond mais mon mâle ne s'intéresse pas à  elle ,ils sont eam tout les 2 dans la maison.
mon mâle ce tape une gamelle en plastique :fou: et la femelle pond dans une gamelle de graine...donc oeufs clair.
Je n'ai pas placé de nid pour ne pas que la femelle y ponde et couve pour rien mais bon comme ils sont eam c'est plus compliqué avec le temps peut être.
D'ici la je ne sais pas si mon couple de gris aura repondu.
Si cela arrive le plus embetent ce sera qu'il me faudra prendre les oeufs et les faire incuber et surtout nourrir des le premier jour.
Et c'est plus cela qui me fait un peut peur la première semaine de nourrissage.
Vu que le 2 eme bébé et mort à  1 jour et le 3 eme à  meme pas 1/2 journée pour qu'il ni ai aucun risque de mortalité du aux parents je n'ai plus que cette solution ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ni aura pas de problêmes.
mais bon je ne pense pas qu'ils pondent dessuite quand même.
Aprés si j'ai une personne en haute garonne pour la prochaine porté qui peut les prendre chez elle pour les incuber et les elever en enchange d'un petit si cela me permet d'être formé par la même occasion moi ça me convient le principale c'est que cela n'arrive plus :-?
Donc si jamais je peux trouver un coup de main et prendre contact pour la prochaine fois.
Et puis j'ai une eleveuse que je peux préter et la nourriture ,seringues ect ...même si c'est un département autour de la haute garonne à  voir.
Donc voilà .
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 28 janv. 2011 22:06

.
Bonjour,

Je suis assez de l'avis de Nicolass. Les pertes de jeunes au nid sont des choses qui arrivent même dans la nature.
Chez les perroquets il faut parfois plusieurs tentatives pour arriver à  un résultat concluant qui ensuite se répètera. La repro de ces oiseaux est quelquechose qui s'appréhende sur le long terme et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux premieres désillusions.
D'autant que dans ton cas, arriver à  28 jours c'est déjà  pas mal.
Personnellement je considère comme un échec le fait de se substituer aux parents.
A l'inverse je trouve, comme le souligne Nicolass, que rien ne remplacera le spectacle des jeunes qui font leur première apparition hors du nid. C'est ce qui sanctionne un elevage réussi ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 29 janv. 2011 09:02

bonjour
pour se qui es de vouloir les enlever des le premier jours si tes oiseaux repondaient je ne vois pas pourquoi, la pour ma part je les laisserais au minimum 15 jours si tu dois les substituer.
La c'est plus facile pour la fréquence des repas et je pense meme que tu verras une amelioration a l'oeil nu a part r'apport a la premier fois car de mon coté a la seconde ponte, les oiseaux au bout de 10 jours etaient nettement plus gros que lors de leur premier essaie.
Tous sa pour dir je l'avoue qu'ils s'en occupaient mieux et je pense que sa aurais pus allez au bout meme si j'ai préféré intervenir.
Jai quelqun de mon coté qui a ces calos EAM chez lui en interrieur dans sa cage et je peux te dir que ce couple na pas de probleme et depuis l'année derniere ils pondent et s'occuppent de leurs petits tres bien.
Apres avoir essayer sur les calos et les gris, de mon coté j'ai trouver pareil et rien de plus dur l'un ou l'autre pour l'eam si ce n'est plus facile pour les gestes a prodiguer sur les gris car celui ci etant plus facile a manipuler du a la grosseur a part r'apport a la calo.
apres le temps de sevrage c'est vrai es plus rapide chez les calos.
typhon !!!
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 29 janv. 2011 14:48

ben si j'ai dit que je voulai enlever les oeufs pour les incuber et nourir des le premier jour c'est parceque j'ai le 2 eme et le 3 eme bébé qui sont mort enfin disparu du nid ...mangé ou étouffé je sais pas je n'ai rien retrouvé même la en ayant nettoyé le nid.
C'est pour ne prendre aucun risque coté parents si cela arrive encore;
Aprés pour récuperer les oeufs ou petits cela va etre quelque chose vu que la rien que pour prendre le petit mort les 2 parents était au nid à  hurler et à  donner des coups de bec et ils ne voulaient pas en sortir.
Donc recuperer des oeufs,vive l'omelette et si j'attends qu'ils ai 1 voir 2 jours j'ai bien peur de les retrouver mort...Enfin d'ici la ...
Mais bon rien que aujourd'hui le maleetla femelle sont hors du nid et ne ce quitte plus et déjà  le mâle monte la femelle.
De plus quand j'ai eu fini de nettoyer le nid le mâle la investie et à  commencé à  gratter de partout dedans en poussant des petits cri comme la dernière foiset la femelle attend juste à  l'entrée en poussant de petits cri au mâle alors je pense qu'ils vont remettre ça.
Le bébé mort n'avait rien comme marque physique il est vrai mais il n'était pas bien gros pour 28 jours donc je pense que les parents ne nourissent pas suffisement.
Et ils ont vraiment toutes la nouriture graines ,fruits,légumes ect...
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 29 janv. 2011 15:54

Bonjour,

Personnellement, j'ai tendance à  croire qu'il faut laisser l'opportunité aux parents de faire leur apprentissage. Comme dans la nature, et d'autant plus chez les oiseaux en captivité, les premières nichées peuvent être un échec. Je crois que c'est dans la nature des choses. Mais peut-être que je me trompe, c'est seulement mon avis et ce que je ressens. Donc, dans cette optique, je laisserais les parents tenter seuls une nouvelle nichée.
Je viens d'acquérir un couple de Gris qui ont reproduit une première fois l'année dernière. 2 jeunes sur 3 ont vécus. C'est une belle première mais il n'est pas sûr que ce succès se répète chez-moi (changement récent d'environnement, changement de nourriture en cours, etc.) mais, s'ils tentent une repro, je les laisserai faire comme ils le sentent. Je crois que c'est le meilleur moyen pour eux d'apprendre et d'acquérir suffisamment de confiance. On verra bien...

J'ai un cas avec des conures, toutes les deux eam que j'ai remises en volière avec chacune un partenaire. L'année dernière, une couvée claire chez la souris et la soleil. Mais je leur ai laissé les oeufs quelques temps pour déclencher l'instinct de couvaison. Disons que c'était très intermittent chez la soleil et un peu plus "sérieux" chez la souris. Cette année, la femelle soleil vient de pondre et elle couve mais sa gourmandise la pousse à  abandonner ses oeufs assez souvent. Jusqu'à  maintenant, la température des oeufs lorsqu'elle sort du nid n'est pas descendu plus bas que... tiède mais bon, je ne sais pas si ça ira. Je vais bientôt pouvoir les mirer. S'ils s'avèrent clairs, je les retirerai ou s'ils s'avèrent bons, je les lui laisserai. S'il y a éclosion, je doute de sa performance à  nourrir les petits mais je lui laisserai la chance de "faire ses preuves". Et, quoi qu'il arrive, je suis persuadée que l'an prochain, si tout va bien, elle réussira.
Pour la souris, le souci premier était d'accepter le cochage. Mais maintenant c'est fait. Et, comme je l'ai vu comment elle défendait ses oeufs l'année dernière (j'ai eu beaucoup de mal à  les lui retirer), j'ai confiance qu'elle emmène à  terme quelques-uns de ses rejetons si une nichée survenait cette année.

Donc, en conclusion, moi si j'étais toi gaelleval et selon ma façon de penser, je laisserais faire les parents. Si tu leur enlèves les petits, ils n'auront pas la chance de tenter l'élevage et de le réussir. Je sais, c'est contrariant d'avoir à  risquer de perdre des bébés mais je crois que tu risques aussi d'éliminer l'envie de reproduire "correctement" chez ton couple. Ce serait dommage. Et s'il réussissait la prochaine fois ? Ce serait génial ! Et tu pourras te féliciter de leur avoir fait confiance. Mais bon, c'est toi qui voit.
:salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 29 janv. 2011 21:25

Là  cecile-anne a vraiment tout dit , il n'y a rien à  rajouter , je suis du même avis , laissé donc faire la nature et elle vous le rendra .

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com