Bonsoir,
Pour ma part,possédant un gris du gabon,je peux dire que je n 'ai jamais eu de souci.Mais......car il y a toujours un mais hein

,il faut savoir mettre des choses au clair de suite.
Comme certains ont pu te le dire,prends un perroquet jeune ,j'ai connu l'expérience avec un gris de tymneh âgé de 10 ans et ce fût catastrophique (pas pour moi mais pour ma famille),
leur caractère est déjà fait et il est difficile de faire changer un oiseau qui a été transférer d'une voir plusieurs familles à d'autres.
Une chose aussi,
mon gabon reste assez dépendant,dans le sens où et là je préfères conseiller ceci.....
je n'ai jamais apporté un amour incommensurable à mon perroquet.
Le problème du picage bien souvent est dû aux personnes qui s'approprient l'oiseau dès le départ comme un jouet et le délaissent avec le temps.
Mon perroquet m'adore et interagit beaucoup avec moi,mais je peux partir en vacances,il ne change aucunement de comportement.Par contre,il vit avec nous dans la pièce principale.
Le gris bien souvent ne s'attache qu'à une personne,sauf exception,prends en compte aussi pour le futur.
L'amazone est en général assez bruyant (j'ai eu des expériences en direct live et mes oreilles s'en souviennent encore
Un petit perroquet pour débuter ou une grande perruche est bien pour commencer.
En grand perroquet tu as sinon l'eclectus qui lui a tendance à rester assez dépendant et reste relativement calme.(Par contre régime special K

,fruits frais principalement)