ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin de vos conseils pour ma futur volière!

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2012 21:05

Re: besoin de vos conseils pour ma futur volière!

¤
¤Et pour l’abri je n’ai pas prévue d’en avoir un chauffé, un abri en bois suffira-t-il ou mieux vaut des brique ?

Il existe des panneaux sandwich dont j'ai oublié le nom mais Eric29 va me le ressortir s'il passe. Deux plaques d'alu avec du polyuréthane expansé entre. Très résistant, très isolant, bien, contre la chaleur ou le froid.
Le bois protège aussi mais, une fois de plus, il faut protéger le bois. Cette matière à  quand même l'avantage de bien s'intégrer dans le paysage.
La brique, oui aussi, c'est du très résistant.

¤¤A part en tiers, je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas possible mais je peux envisager de mettre des caille de chine non ?

Bien au contraire, il en faut, ce sont des oiseaux qui grattent tout le temps et font du bon nettoyage dans les fonds de volière. Il faut leur prévoir un abri quand même , surtout si le fond devient marécageux.

A propos, y a t-il de l'abri de la végétation extérieure pour couper les vents ?

Bon voilà  mon opignion jolinoise. J'ai séparé car je ne me rends pas compte où j'en suis avec la limite autorisée.
Moi, je me suis offert un nouveau chalet en bois (comme chaque année au printemps :oops: et j'hésite pour la fixation au sol sachant que je veux éviter la dalle pour celle là .
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 01 avr. 2012 21:15

:slt:
zozio auvergnat a écrit :
¤
¤Et pour l’abri je n’ai pas prévue d’en avoir un chauffé, un abri en bois suffira-t-il ou mieux vaut des brique ?

Il existe des panneaux sandwich dont j'ai oublié le nom mais Eric29 va me le ressortir s'il passe. Deux plaques d'alu avec du polyuréthane expansé entre. Très résistant, très isolant, bien, contre la chaleur ou le froid.
Le bois protège aussi mais, une fois de plus, il faut protéger le bois. Cette matière à  quand même l'avantage de bien s'intégrer dans le paysage.
La brique, oui aussi, c'est du très résistant.
Ce sont bien des panneaux sandwich,on ne parle ici:
viewtopic.php?f=1&t=33450
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 01 avr. 2012 21:47

Merci pour tes réponses zozio auvergnat :razz:

Je dois avouer que mon budget et plutôt serré, pour justifier mon choix de la bâche c’est surtout que j’en avais déjà  un rouleau chez moi.
J’ai bien sur pensé à  l’accumulation d’eau et donc un risque marécageux mais, après des tests j’ai pu constater que l’eau passe au travers de la bâche et depuis 18 ans que j’habite dans le Tarn il n’y a que très rarement eu des pluies diluviennes durant plusieurs jours entrainant une saturation des sols. De plus il y a quand même 20 cm de terre à  remplir d’eau avant un débordement et si vraiment il pleut trop j’aurais toujours la possibilité d’étendre une bâche (étanche cette fois ci) sur le toit. Enfin, j’envisage en effet un système d’évacuation au cas ou…
zozio auvergnat a écrit :Je travaille avec un peu plus petit, mais c'est aussi bien, le fil est un peu plus résistant. Je suppose que dans le Tarn il n'y a pas trop de chutes de neige dense, sinon, il faut penser à  la résistance du toit. Donc, un grillage assez « costaud » et le 13x13 est judicieux à  mon avis.
Ayant donc fabriqué ma première volière avec du 13x13 je vais continuer dans cette voie =)
Lau'
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Message par jolinoise » 01 avr. 2012 21:55

zozio auvergnat a écrit :A propos, y a t-il de l'abri de la végétation extérieure pour couper les vents ?
Le côté nord sera fermé bois sans doute toute la face ouest et protégé par le bâtiment que l’on voie sur les photo le côté sud a une haie assez dense à  a peu près 4m du grillage enfin le coté est sera normalement totalement ouvert !

zozio auvergnat a écrit :Il existe des panneaux sandwich dont j'ai oublié le nom mais Eric29 va me le ressortir s'il passe. Deux plaques d'alu avec du polyuréthane expansé entre. Très résistant, très isolant, bien, contre la chaleur ou le froid. Le bois protège aussi mais, une fois de plus, il faut protéger le bois. Cette matière à  quand même l'avantage de bien s'intégrer dans le paysage. La brique, oui aussi, c'est du très résistant.
merci je vais étudier ça de près!
Lau'
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2012 21:58

j’ai pu constater que l’eau passe au travers de la bâche
C'est donc de la toile. C'est que je voulais suggérer, c'est efficace contre les herbes, lazisse écouler l'eau et si un arbre doit être planté, il parvient à  le percer avec ses racines. Ce type de toile n'est pas trop onéreux.

Concernant la saturation d'eau, il faut aussi penser qu'un sol qui garde l'eau, même au dessous de la surface, est un nid pour les moustiques et ces derniers ne vont pas trop de paire avec les oiseaux.
<<

patrick du 31

Membre actif
Membre actif

Message par patrick du 31 » 10 avr. 2012 08:59

Bonjour Jolinoise,

Le projet semble bien démarré; je pense que quelques points sont à  respecter

-Un abri couvert, afin de les protéger du vent et de la pluie à  toi justement d'éviter d'orienter ton abri couvert du coté des vents dominants ou pluie
-pour ce qui concerne le sol, tes fondations en parpaings semblent bien pensées, un détail enfouir une partie du grillage dans ces fondations (petite protection contre les nuisibles) du grillage 13 par 13 pour becs droits est très bien
-Les matériaux ; tu as le choix soit en alu (peu d'entretien) en bois traité autoclave cela te laisses un délais d'environs 5 à  8 ans tranquille
-Un "sas " est indispensable afin d'éviter (l’envol de tes pensionnaires ......( petite précision avec la porte d'accès une fois dans le sas avec ouverture vers la volière .... (donc intérieure ) j'en ai fais les frais sur une de mes volières
-Un accès extérieur pour tes mangeoires et abreuvoirs.... (des oiseaux en volières, ont peu de chance d'être récupérés , si envol ... )

Voila pour quelques conseils ... nous en avons bien besoin lorsque l'on monte un tel projet

Bravo pour l'originalité du projet (portique)

Cordialement

Patrick du 31
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Message par jolinoise » 27 nov. 2012 20:23

ma futur volière!

Bonsoir tout le monde je remet ma volière en avant car beaucoup de travaux ont étaient effectués ces derniers temps et je pense pouvoir la finir d'ici deux ou trois semaines!
Bon je sais cela fait plus d'un ans que j'avais lancée ce projet mais je suis étudiante (avec le bac passé en juin j'avais beaucoup de travail) pour mes études j'habite à  1h30 de chez moi donc je peux l'avancer que pendant les vacances et n'ayant que 18ans je préféré attendre les disponibilités de mon père pour m'aider (niveaux abris surtout) Enfin financièrement héhé ça coûte plutôt cher tout ça ...
Bref maintenant comme je vous l'ai dit j'ai bien avancé comme vous pouvez voir sur les photos bien que d'autre travaux ai été fait depuis surtout aux niveau du sas et de l'abri.
J'attends donc vos avis,
Comment remplir ma volière (d'un point de vu végétal surtout)
Lorsque je lâcherais mes oiseaux, vaut il mieux que je les lâches dans l'abri ou dans la volière?
Fichiers joints
exterieur (Copier).jpg
vu de la terrasse
exterieur (Copier).jpg (99.68 Kio) Vu 5823 fois
devant piscine (Copier).jpg
vu de la piscine
devant piscine (Copier).jpg (99.85 Kio) Vu 5823 fois
içnterieur (Copier).jpg
a coté de l'abri a l'intérrieur
içnterieur (Copier).jpg (97.18 Kio) Vu 5823 fois
du sas (Copier).jpg
vu de ce qui va etre le sas
du sas (Copier).jpg (99.62 Kio) Vu 5823 fois
abris +sas (Copier).jpg
l'abri et le sas
abris +sas (Copier).jpg (99.66 Kio) Vu 5823 fois
Lau'
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Message par jolinoise » 28 nov. 2012 13:38

Re: ma futur volière!

jolinoise a écrit : Lorsque je lâcherais mes oiseaux, vaut il mieux que je les lâches dans l'abri ou dans la volière?
Lau'
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 28 nov. 2012 14:14

:slt:
Vu la météo , je les lâcherais dans l'abri en premier . ;-)
<<

jbsp

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par jbsp » 28 nov. 2012 14:21

bonjour
Sa va étre une belle volière :bravo: il y aura quoi comme bec droit.
Tu à  fais comment pour crée cette nouvelle conversation.
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Message par jolinoise » 28 nov. 2012 17:40

merci to-mi, et tu penses qu'il vaut mieu les y laisser enfermés quelques jours? (Ils sont déjà  dehors la)
pour les oiseaux ça sera gould kittlitz mandarin canaris cap bleu... vous avez des photos ici viewtopic.php?f=12&t=32827&p=333122#p333122
Lau'
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 28 nov. 2012 18:00

Bonsoir . Belle volière ! attention pour les plantes ! il me semble voir du laurier rose ? DANGER !!! c'est une plante trés toxique , il faut éviter que vos oiseaux soient en contact ... Cordialament . J2L.
<<

VALLEE M

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par VALLEE M » 28 nov. 2012 18:56

:salut: jolinoise

évite de mettre les nids sous le grillage
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 28 nov. 2012 20:08

[quote="jolinoise"]merci to-mi, et tu penses qu'il vaut mieu les y laisser enfermés quelques jours? (Ils sont déjà  dehors la)

Bonsoir
En priorité , les lâcher dans la partie abritée , hors courant d'air ,
pour qu'ils prennent connaissance des lieux , gamelles et nids .
Laisser un accès ouvert à  l' extérieur , si ils désirent le découvrir . ;-)
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Message par jolinoise » 28 nov. 2012 21:08

C'est bien un laurier rose que je dois détruire d'ailleur...
VALLEE M a écrit :évite de mettre les nids sous le grillage
je vais couvrir la parti ou sont placé les nids je suppose que c'est par rapport a la pluie que tu me dis de ne pas les mettres sous le grillage?
Lau'
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Message par jolinoise » 01 déc. 2012 13:17

:slt: je vois enfin le bout des travaux :cool:
Fichiers joints
DSCN3939 (Copier).jpg
le sas a terminer
DSCN3939 (Copier).jpg (78.17 Kio) Vu 5613 fois
DSCN3942 (Copier).jpg
DSCN3942 (Copier).jpg (97.18 Kio) Vu 5613 fois
DSCN3940 (Copier).jpg
abri
DSCN3940 (Copier).jpg (99.52 Kio) Vu 5613 fois
Lau'

Retourner vers « Les cages et volières »