Re: baguage cuba

les miens sont d'allemagne et ce week-end je cherche un autre couple non consanguin

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à l'identification des oiseaux.
Bonjour zozio auvergnat, je suis tes interventions à travers les sujets avec toujours de l'intention.zozio auvergnat a écrit :Jeff, je n'ai jamais essayé le gant en plastique. un produit à base de pétrole, j'ai des doutes qu'il n'y ait pas d'odeur que l'oiseau n'apprécie guère. Coté hygiène peut-être, mais peu de maladie se transmette de l'homme à l'oiseau exo à bec droit. (Il n'en est pas de même pour nos amis bec crochus.
Charcuter un nid pourrait être plus problématique. Mais comme je l'ai dit avant, ouverture par le dessus en écartant les matériaux, puis tenter de les réajuster après la manipulation.
J'ai de nombreux couples de gould , je pratique ainsi avec eux et je n'ai pas de souci. , idem pour les petites variétés tels les bichenov, bengali vert zébrés, joues orange, qaudricolore. En faite, je visite et fouille régulièrement mes nids, les oiseaux ont peut-être fini par en prendre l'habitude.
Par exemple, chez les Gould, dès l'instant où je leur procure un nid, je regarde l'intérieur chaque jour, depuis le début de construction jusqu'à la sortie du nid des jeunes. Et ce n'est pas pour cela que j'ai des échec, il m'arrive de temps en temps de trouver un petit par terre, je le remet dans le nid et peu de perte.
Pensez quand même à ne pas aller dans vos pièces d''élevage lorsque vous êtes vous même en hyper stress. Zen, un peu de musique de temps en temps pour eux, et une bonne bière fariche pour vous![]()
Si je vous disez que je manipule mes bébés colibri.
Bonsoir,zozio auvergnat a écrit :... L'avantage avec cet ami, c'est qu'il faisait toujours un comparatif entre ce qui se passe dans la nature chez les oiseaux et ses volières...